Plongée sous-marine au Honduras?
by Cléau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
allo!!! j'ai entendu parler de deux endroit super pour faire son cours de plonger au Honduras! Le problème c'est que je n'ai pas les noms exact des villes!! J'aimerais vraiment aller faire mon cours de plonger cette été dans l'Amérique central. Je vais au mexique et ensuite je dessens jusqu'au nicaragua! Si vous avez un endroit super. pas trop cher et quand même donné par des proffessionnel!! J'aimerais de vos nouvelles S.V.P!! Merci!
Tu as très certainement entendu parler des îles d'Utila et de Roatan. Sur les deux, tu as de nombreuses école de plongée. Les plongées sont peut être plus sympa à Utila (mais bon, je ne suis pas spécialiste...).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Bonjour, je cherche egalement a faire de la plongee au Honduras. Cependant, on a essaye de me faire peure consernant la securite des touristes. Peux tu me donner ton avis? Dois je reelement faire preparer mon voyage par un tour operator ou puis je voir sur place (ce qui etais ma premiere intention!!). Je te remercie infiniment pour tous les renseignement que tu pourrais m'apporter.
Vois sur place, le Honduras n'est pas dangereux et les îles d'Utila et de Roatan sont noyées sous les flots touristiques.
Il est très simple de s'organiser sur place. Tu vas à La Ceiba et tu prends un bâteau pour Utila, c'est aussi simple que ça. Cette île est recouverte d'écoles de plongé avec des moniteurs parlant anglais, allemand, français, espagnol, ...
Il est très simple de s'organiser sur place. Tu vas à La Ceiba et tu prends un bâteau pour Utila, c'est aussi simple que ça. Cette île est recouverte d'écoles de plongé avec des moniteurs parlant anglais, allemand, français, espagnol, ...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Merci beaucoup, les 2 iles que tu cite font partie de la liste des zones "sensibles", comme quoi......... Si tu as d'autres renseignements utiles, les conditions sanitaires, insectes, vaccins a envisager....etc.... car avec le peu d'infos accessible sur le Honduras, je serais ravie de profiter de ton experience.
J'y suis allé il y a quelques temps déjà et mes souvenirs sont quelque peu altérés. Pose plutôt tes questions dans la partie du forum consacrée à l'Amérique Centrale, tu y obtiendras des infos plus récentes que les miennes.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Log in first, then come back to this page.








