Envoyer un colis au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
La question peut paraître bête, mais je sais qu'il y a une histoire de district, de région et je ne sais pas non plus si cela marche de la même manière avec le code postal. J'ai déjà fait une tentative d'envoi, mais hélas mon colis s'est perdu et j'aimerais ne pas réitérer cette expérience. J'ai vraiment besoin de votre aide c'est important merci.
SC Sch Globetrotter ·
C'est quoi la question, j'ai pas tout saisi ... Je suis juste a cote d'Arica, je peux peut-etre me renseigner.
EL Elaya ·
Bonsoir et merci d'avance pour la proposition. En fait, j'ai essayé d'envoyer un colis pour Temuco qui n'est jamais arrivé. J'ai une amie chilienne qui m'a dit que pour que les colis arrivent c'était rour un procédé très différent de la France. Elle m'a notamment dit que l'adresse d'envoi devait comporter le district, la région etc... et la personne à qui je dois envoyer mon paquet n'est pas apte à me fournir ces infos, que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à trouver. Donc si vous pouvez vous renseigner c'est avec plaisir.
SC Sch Globetrotter ·
Il s'agit de Temuco au nord de Pucon ? Ok je me renseigne des que possible, le dimanche faut pas rever avec le correo ...
EL Elaya ·
je ne sais pas du tout si c'est au nord de Pucon, en tout cas ce que je sais c'est que c'est dans la Novena Region de Araucania. C'est rigolo que le dimanche soit aussi ascré de l'autre côté du globe, mais bon c'est un pays chrétien donc ça s'explique... En tout cas mreci beaucoup .
SC Sch Globetrotter ·
Sacre ... non, quasiment tout le monde travaille mais les admin ... on va dire que les fonctionnaires restent identiques 😛 C'est bien ca, proche de Pucon, j'y suis passee en y allant. A+
AM AmeAndine ·
si c'est un code postal que tu cherches, ca fait 10 mois qu'il a été créé Le plus simple : www.google.cl codigo postal santiagotu vas atterir sur le site, tu inscrits ta commune, ou ta ville et tu auras le code postal

ChaU

Ps talvez no caché tu consulta....dale
AmeAndine
SC Sch Globetrotter ·
Visiblement tu as la reponse, tant mieux car ici ni le correo ni meme W.Union n'ont pu me repondre.
EL Elaya ·
en effet, j'ai eu une des réponses que j'attendais mais en tout cas merci beaucoup de ton aide.

You might also like