Bons plans Colombie - Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
hola,

je suis sur ibarra en equateur et pense a passer le frontiere quelques jours vers la colombie.

si vous avez des infos sur des villes sympas pas trop loin.

la cote est elle a faire ?

merci

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
GO Gorax Regular ·
San Agustin et Tierradentro: très, très intéressant (civilisation à peu près inconnue) sites très "poétiques": montagne, mystère, très peu de monde. pour san Agustin: faire le site à cheval: le site est très étendu ds les montagnes. Attention au climat: pas spécialement sec et chaud (dépend de la saison). Moi, j'ai adoré. Mais j'y étais il y a + de 10 ans, se renseigner sur la situation sécuritaire. Quand j'y ai été; notre petit avion (de Bogota) a atterri en pleine zone de guerilla, ds un mini aérodrome tenu par des militaires qui sont partis dès que les autres passagers (4) sont partis, nous laissant là au milieu de nulle part (et voir une vingtaine de gamins arnachés comme des tanks avec la panique ds les yeux et ds les gestes, c'est impressionnant!) Bon, à l'époque, on n'emm... pas les étrangers (touristes en tous cas) donc: bien se renseigner, c'est quand même un peu la guerre! Pour la côte: à l'époque c'était très déconseillé, maintenant, je ne sais pas! Cette région est à peu près la source du Magdalena, fleuve dont je rêve de faire un jour la descente! Pays et gens fabuleux!
PA Patopampa ·
je confirme: la colombie est un pays innoubliable;notament san augustin qui possede beaucoup de charme.Une superbe adresse pour dormir au dessus du village: chez nelly, une francaise installée depuis de nombreuses années et qui loue des cabanas en bambou au milieu des cafeiers à des prix dérisoires. Le contact avec les gens est extrordinaire. Effectivement, le seul gros probleme est que le sport national est le kidnaping, à grande échelle. Il y a aussi les sicarios (dont les prix sont bradés!!), les paramilitaires, les militaires, les guerilleros, les narco-traficants, les gamines....Et maintenant, pratiquement toutes les zones sont touchées. Sur la cote nord, seule cartagena jouit d'une relative securité. Le musée de l'or à Bogota est unique au monde mais il n' y pratiquement plus de touristes.
GO Gorax Regular ·
...Je voudrais relever 2 choses qui me semblent très importantes et qu'on passe un peu sous silence en parlant de Colombie: Le niveau culturel très élevé d'une partie importante de la population. Certainement plus que ds beaucoup d'autres pays d'Amérique latine, et un européen se trouvera tout de suite en territoire connu, il y a beaucoup moins de différences fondamentales (fonds culturel, manière de penser) entre un européen et un colombien qu'avec un américain (étatsunien[;)])*** et aussi une curiosité très importante (on se retrouve très vite ds des heures entières à papoter histoire, culture...) Je rajouterais un amour immodéré pour la poésie, chose qui a quasiment disparu en Europe. * **Pour nos amis canadiens: je ne vs connais pas bien et ne peux pas dire comment vous situer là-dedans! Le pays est littéralement truffé de sites archéologiques! et le colombien un peu aisé a très souvent sa petite collection d'objets anciens (pas toujours très légaux!) et un architecte rencontré sur place me disait que les autorités laissaient faire, d'abord parce qu'ils ne pouvaient faire autrement, mais aussi parce que c'était le bon moyen d'alimenter les musées avec des achats faits aux fouilleurs clandestins (il n'y en a pas beaucoup d'autres) Bon, ça vaut ce que ça vaut comme mode de fonctionnement, évidemment! Les cultures anciennes sont très nombreuses (Taironas, Sinu, Muiscas, Tolimas, Quimbayas ...)et ont laissé, à défaut de grands sites (la Ciudad Perdida) quantité de tombes, de petites structures avec un artisanant superbe (Musée de l'Or à Bogota, extraordinaire!) ou très émouvant (poteries expressionnistes Tolima...) et (pour moi) un voyage en Colombie se doit d'intégrer ceci .
LO Loopkin Veteran ·
Je confirme.

Je viens de quitter le pays, houlala!!! J'y retourne dès que je peux, et pour bien plus longtemps. Des gens et une culture extraordinaire. Ce pays m'a touché au plus profond de mon être.

Et c'est de plus en plus sûr. Bogota, notamment, oú je me suis promené à toutes heures avec toujours un sentiment permanent de sécurité, bien plus qu'à Paris, Lyon, Marseille, Moscou, Tegucigalpa ou Guatemala City.

Dans les années qui viennent, ce pays va connaître l'essor du tourisme de masse à la sauce (salsa?) costaricienne. Pourvu qu'il soit le plus respectueux possible de l'environnement et des gens. Tourisme durable, comme on dit...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

You might also like