Recherche association du Québec pour aide humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour jaimerais toruver une association fiable je nai pas dexperience mais je suis maman de 3 enfant et jaimerais bien offrir mon aide a des peuple qui en on de besoin

merci
IR Ironwolf ·
bonjour, je suis membre d'une association au maroc qui s'occupe de l'enfance défavorisé..vote aide sera le bienvenue et beaucoup d'enfants ici n'ont pas de quoi acheter des cartables et des fournitures scolaires.. je seari à montreal à partir du 26 janvier jusqu'au 5 fevrier, si vous voulez on pourra se rencontrer et discuter un peu sur la façon d'aider.. merci beaucoup
LI Lilylatreill Regular ·
pas probleme moi je revien de la republique dominicaine le 26 donc on se donneras render vous ds ces date la je viendrai MAIS accompagner de mon conjoint lol!!!
IR Ironwolf ·
oui, ça me ferait beaucoup plaisir, moi ça sera la première fois que je vais venir au canada, je viens du maroc, un pays chaud donc j'ai un peu peur du froid :) je connai pas le quebec, je serai à montreal, vous me dite l'endroit où on peut se voir, je vous laisse mon email faurie3@hotmail.com merci beaucoup
LI Lilylatreill Regular ·
ouioui je connais bien le maroc plus precisement casa fes agadir et marrakech ji ai vecu en tant que tourisme pendant 3 mois!!

le quebec mmm depaysagement totale il fais froiddddddd et les coutume et facon faire non rien a voir avec les marocain

je sais pas trop quoi dire dautre lol moi je deteste le quebec lol trop individualiste a mon gout
IR Ironwolf ·
bonjour, oui je sais que le quebec c'est different du maroc, la difference fait la richesse..je vais bientôt decouvrir le quebec, j'aime bien comment vive les autres...moi je suis d'oujda à 350km de fes vers le nord est.. je veux aussi travailler pour une journée ou deux au quebec en tant que benevole, mais je ne connai aucune association au quebec.. j'éspère vous voir à montreal et bien discuter de la façon dont on pourra travailler ensemble dans l'humanitaire.. avec tout mon respet
ZO Zolitaire50 Regular ·
bonjour, vous êtes ou exactement en republique maintenant ?
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
LI Lilylatreill Regular ·
bonjour hihi ces drole jallais justement ecrire a votre site!!

je ne suis pas encors en république dominicaine malheureusement par contre j'y serai avec mes 2 enfants pour une période de 14 jours du 12 au 26 janvier a puerto plata che mes beaux parents

peut-être cela me permettrait til de visiter et de vous rencontrer ???

voici mon email: mary-anne23@hotmail.com

merci

lily et ses 2 petit mousse qui vont se rechauffer chez grand maman grand papa!!!
ZO Zolitaire50 Regular ·
je part aussi le 12 a 10h30 et reviens le 26 !
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
VI Vivianferdy ·
salut! je suis responsable d'une association au cameroun et pendant les dernières vacances d'été j'ai reçu deux canadiennes qui sont venus nous aider je peux te mettre en contact avec elles pour que vous travailliez ensembles labas au quebec piusqu'elles ont des projets encore pour nous ...
une image vaut mille mots!!!
LI Lilylatreill Regular ·
bonjour oui il me ferais tres plaissir voici mon email

mary-anne23@hotmail.com

merci bcp😉😉
MA Manyana589 ·
Si vous voulez aller travailler au Guatémala. J'ai fait du bénévolat dans ce pays grace a CASIRA. C'est un regroupement de centres ayant pour but la collaboration et le travail humanitaire. Il y a un lien Québec-Guatémala bien fort et beaucoup de choses sont encore a accomplir. la population est en majorité analphabete, les femmes ne sont pas considérées adéquatement et le climat politique est instable. bien qu'on dise que ce soit un pays dangeureux, jai adoré mon expérience la bas. Certains coins sont juste a eviter. J'ai eu la chance d'avoir un guide qui amenait notre groupe dun endroit a lautre et il nous emmenait visiter la fin de semaine. Certains des organisateurs de Casira, dont notre guide, parle francais.

dans mon mois de vacance cet été j'ai: construit un étage supplémentaire a un batiment abritant une coopérative de femmes (boulangerie) et centre dalphabetisation, travaillé dans les champs de canelle pour un centre d'aide humanitaire créé par un religieux québécois, habité dans un orphelinat ou on aidait par plusieurs tâches ménageres, etc.

Je conseille absolument ce genre d'expérience. je suis maintenant moins égoiste et j'apprécie ce que j'ai!! je suis dailleurs plus facile a vivre en groupe desormais.
CY Cyril7 ·
salut, moi par contre je suis nouveau et je suis interesse a faire le benevollat. je suis au congo brazzaville au sein d'une association a caractaire humanitaire ( A D S : ASSOCIATION DONNONS LE SOURIRE ) ainsi je souhaite avoire des conseils de votre part pour faire le benevollat. cyril.
AL Alioune83 ·
bonjour moi c'est alioune je suis sénégalais j'ai monté ma propre association avec mes amis j'etais dans une association qui s'appelé S.O.SBANLIEUE J'AI EU à TRAVAILLE avec des associations françaises comme ni pute ni soumise et tant d'autres qui sur des banlieues française mon asociation a pour but aider les jeunes défavoriser qui sont à l'ecole et lutter contre le paludisme qui fais des ravages chaque année au sénégal.voici mon numero de port+221775400041.
TR Trancis ·
salut je suis le president d une association au benin nous somme des jeunes on a decide d' aide la jeunesse beninoise.toute votre aide .adresse jeunesseclub@yahoo.fr tel 00229)93722932
NY Nyw ·
Bonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur CASIRA,

je cherche à faire du bénévolat pendat une courte durée cette été mais en préparation d'un plus long voyage l'hiver prochain

j'habite au quebec mais je suis française

merci :)
MA Manyana589 ·
voici un site ou tu pourras avoir toute l'info officielle! bonne chance! http://www.amistadcasira.com/
NY Nyw ·
Merci beaucoup,

j'avoue ne pas trop comprendre son site internet et donc combien ça va me couter,

(si il est ouvert au troc je pourrais lui refaire son site ;p )

et combien de temps on part
MA Manyana589 ·
je ne peux pas être une référence côté temps et coûts car je suis partie avec un groupe. communique directement auprès d'eux pour avoir ces infos! ils parlent même français. ils pourront t'offrir les meilleurs conditions selon ton budget et tes vacances. un courriel n'engage à rien et tu aura l'heure juste!. et vrai: le site n'est pas à la fine pointe!

Similar discussions

You might also like