Si vous voulez aller travailler au
Guatémala. J'ai fait du bénévolat dans ce pays grace a CASIRA. C'est un regroupement de centres ayant pour but la collaboration et le travail humanitaire. Il y a un lien
Québec-
Guatémala bien fort et beaucoup de choses sont encore a accomplir.
la population est en majorité analphabete, les femmes ne sont pas considérées adéquatement et le climat politique est instable. bien qu'on dise que ce soit un pays dangeureux, jai adoré mon expérience la bas. Certains coins sont juste a eviter.
J'ai eu la chance d'avoir un guide qui amenait notre groupe dun endroit a lautre et il nous emmenait visiter la fin de semaine. Certains des organisateurs de Casira, dont notre guide, parle francais.
dans mon mois de vacance cet été j'ai: construit un étage supplémentaire a un batiment abritant une coopérative de femmes (boulangerie) et centre dalphabetisation, travaillé dans les champs de canelle pour un centre d'aide humanitaire créé par un religieux québécois, habité dans un orphelinat ou on aidait par plusieurs tâches ménageres, etc.
Je conseille absolument ce genre d'expérience. je suis maintenant moins égoiste et j'apprécie ce que j'ai!! je suis dailleurs plus facile a vivre en groupe desormais.