Discussions similar to: association Québec humanitaire étranger
FR
Quoi faire comme mission humanitaire à partir du Québec?
Bonjour, j'ai la têtes remplis d'idées, mais aussi de questionnement. Je commence, jeune adulte (18 ans) dynamique, souriante mais sans emploi et sans formation concrète. J'ai passé 3 mois à cuba, où j'ai appris leur culture, leur histoire et l'espagnol. Mais longue histoire et c'est fini avec la compagnie..Je n'ai pas toucher de salaire. Je me retrouve donc ici, au québec, du haut de mes 18 ans avec la seule envie de voyager. Mais je ne trouve pas d'organismes ou de compagnies, en partance du canada, avec un salaire ou rénumération, en mission ailleurs dans le monde.

Je suis débrouillarde, seule a cuba à 17 ans ne sachant pas l'espagnol au début, il faut l'être croyez moi ;)

J'ai postuler représentante a destination Air Transat et Sunwing, mais aucune nouvelle. Je me suis essayer Clubmed Jobs, mais pas de chance ils m'ont refuser :( Donc.. quoi faire ? Le québec, je m'y plais pas vraiment.
Open
Créer une association au Québec?
Salut a tous....

Je voudrais creer une association au québec pour aider un dispensaire beninois ou je suis deja alle mais je me confronte a deux problemes: Deja je narrive pas a trouver les informations necessaires pour creer une association: les conditions requises, les statuts, les demarches a qui dois je madresser...? Avez vous des infos....

Et puis je cherche des gens motives pour m'aider a mener a bien ce projet, toutes aides soutien est le bienvenue... Je suis vraiment motivee.. Jai deja fait un blog pour faire connaitre le dispensaire n'hésitez pas a le consulter...

http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html

Merci de votre aide..

Julie
Open
Aide humanitaire à l'étranger en partance de Québec?
Bonjour, nous sommes deux jeunes québécoises de 22 ans, et nous désirons faire de l'aide humanitaire. Nous voulons partir le plus tot possible, si possible durant le mois de janvier.

Nous sommes très ouverte a n'importe quel type d'emploi, donc si vous connaissez un organisme ca maiderais beaucoup :) Merci!!
Open
Aide humanitaire en Amérique latine
Bonsoir à tous !

j'aimerais m'impliquer dans une association humanitaire aidant l'Amerique Latine. Je suis agée de 16 ans et je suis vraiment motivée pour aider à collecter des fonds ect... J'aimerais aussi partir pour l'été 2006 en mission humanitaire, je serais alors agée de 17 ans. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??
Open
Créer une association au Québec pour le Mali
Bonjour,

Bon, je me suis inscrite hier et mon message et mon compte ont été supprimés pour une raison que j'ignore ( charmant accueil ) alors je repose ma question ici en espèrant qu'elle ne soit pas supprimée.

Je voudrais créer une petite ( rien de gros ) association au Mali ( une association au Québec mais pour agir au Mali ) mais je ne comprends pas comment je dois faire. Est-ce que je dois la déclarer comme une entreprise à but non-lucratif ?

Si quelqu'un du Québec peut m'aider un peu, ce serait apprécié.

Merci.
Open
L'aide humanitaire en partance de Québec
Bonjour,

Je suis un jeune québécois de 20 ans et je cherche des adresses pour m'informer sur l'aide humanitaire n'importe où dans le monde. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresse provenant de la France mais j'en ai trouvé aucune pour le Québec.

Merci d'avance
Open
Cherche ONG humanitaire en partance de Québec
Bonjour, je suis une étudiante de 24 ans qui vient juste de prendre une pause des études! J'ai dans l'objectif de recommencer l'école en septembre, ce qui me laisse environ 5 mois à moi. De ces 5 mois, je voudrais bien en consacrer un minimum de 4 mois à l'aide humanitaire.

Mon but est de faire du bénévolat à l'étranger (de préférence en français), en sachant très bien que ce n'est pas un voyage touristique, que ça va même probablement m'en couter plus cher! et ... J'ai faite quelques recherches sur internet, j'ai surtout été voir sur les sites des ong humanitaires les plus connu parce que je ne connais pas vraiment ce monde. Je n'ai rien trouvé! La plupart demandais à avoir des compétences bien précise. Je suis prête à donner mon temps, mon sourire, ma joie de vivre, des gouttes de sueur... Donc ne vous gênez pas écrire, que ce soit pour me proposer des ong ou tout simplement me faire part de votre connaissance du monde de l'aide humanitaire!!! Gen 😏
Open
Voyages humanitaires en partance du Québec?
Allo

Je vien du Quebec et je voulais savoir si il y avait des voyages humanitaires en partance du Quebec Je n'ai pas beaucoup d'argent à investir, peut être 1000$ et j'aimerais que sa soit avec d'autre jeunes ou notre voyage serait un trip de jeunesse de plus, si possible avec une organisation structuré qui sait ou elle s'en va, qui n'est pas borche à foin en bon langague ....

est ce une utopie ????

merci de m'aider !!!
Open
Bénévolat dans les camps au Québec
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,

De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.

Contactez-moi pour plus de détail.

Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.

François Leblanc-Rioux
Open
Voyage humanitaire avec des ados de 13-17ans
Bonjours à tous,

Je suis animateur dans un centre communautaire dans le creux d'un petit village, saint-adolphe d'howard, au Québec. Je crois fermement en la capacité éducative d'un projet humanitaire. L'état de déséquilibre du choc culturel ratrappé par un "boost" éducatif de valeurs, est un concept m'attirant vers ce projet. Quoi de mieux pour aider les jeunes ?

Mais voila, je suis restreint à plusieurs limites. L'argent, le soutient, etc. Je m'adresse à vous pour ce qui est du programme. Je cheche un endroit qui saura répondre à une clientèle de 13-17ans. Nous sommes 13 et avons déjà ramasser de l'argent.. pas assez toutefois. Je cherche un projet en amérique central ou encore en amérique du sud. Je suis allé voir plusieurs site; cosmopolite, aro coopération, cuba humanitaire, quebec sans frontiere, etc. Tous s'adresse à des majeurs, ou encore manque d'information.

J'ai grandement besoin d'un organisme qui saura s'occuper de notre groupe une foi rendu sur les lieux... avez vous quelque conseil!?

Az
Open
Québec-Afrique
J'ai 32 ans. Scénariste et comédpen. (cv va à suivre) Une donne base de théâtreux. Et souhaite tellement aider. Aime aussi les travaux physiques. Le temps à discuter.
Open
Aide humanitaire du Québec vers l'Afrique?
Bonjour, Nous sommes un couple qui aimerait participer à une mission d'aide humanitaire en Afrique (été 2010) et nous aimerions connaître les différents organismes actifs. Merci de bien vouloir nous aider dans notre démarche.

Sue et Marti
Open
Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger
Bonjour,

J, habite au Québec et j'essaye de trouver un ou des projets humanitaires dans d'autres pays. Mais vut que je vais retourné aux études ça serait sans doute pour l'année prochaine, mais je préfère m'.y prendre d'avance.

merci à ceux qui vont m, aider.
Open
Bénévole pour mission à l'étranger
Bonjour, je vis et travaille presentement à Trois-Rivières au Québec, et je planifie un depart du Québec et probablement du Canada à la mi-Octobre 2007 (pour un bout de temps). Je recherche donc un organisme qui accepte des bénévoles qui n'ont pas nécessairement de diplome collégial ou etc., mais qui veulent juste aider et travailler pour une cause majeure. Je serais près à aller dans un pays comme l'Afghanistan ou la Palestine s'il le faut, tant que je peux faire de l'aide humanitaire et découvrir le monde en même temps. J'ai 20 ans, je suis bilingue, j'ai fais d'un océan à l'autre le Canada et les États-Unis, j'ai participé au programme Katimavik il y a 2 ans, et je devrais avoir mon passeport d'ici un mois... Côté intérêts, je suis photographe et écrivain amateur, et bien sur j'adore le voyage. Si vous avez des possibilités à m'offrir ou juste des infos, quelque chose entre la fin septembre et la fin octobre, ca sera très apprécié 🙂
Open
Stage humanitaire en 2007
Bonjour, Je me nomme Yannick Richard, jai 15 ans, et je vis au Quebec. Je suis presentement aux etudes dans un programme deducation international. Je voudrais comme projet personnel faire un stage humanitaire nimporte ou dans le monde pou environ deux semaine a trois semaine en hiver 2007. SVP ! Aidez moi, je trouve cela tres difficle de cy retrouver...
Open
Recherche mission à l'étranger
Bonjour,

j'habite grenoble, ai 23 ans et suis étudiant. Je propose d' "offrir" mon temps dans une mission à l'étranger d'un à deux mois à partir de maintenant. Avis à tous les responsables de missions qui verraient ce message.
Open
Cherche projet humanitaire dans un pays francophone
Bonjours à tous. J'ai 55 ans, je vis à Montréal et ne parle que le français. Après avoir élever 7 enfants et grand-mère de 4 petits, pourrais-je être utile à partager mes connaissances maternelles et apporter support et tendresse? Merci.
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Projet d'aide humanitaire pour 2016
Bonjour ! Oui je sais 2006 c'est loin. Je me suis promise que lorsque j'aurais 50 ans je participerais à un projet d'aide humanitaire. Si quelqu'un parmi vous à un projet ou travaille dans un domaine d'aide humanitaire sérieux et que je ne ruine pas mon portefeuille mais que je puisse vraiment apporter mon aide, contactez moi ! Nous avons maintenant 5 ans pour nous préparer ! Alors à bientôt ! Monique du Québec
Open
Québécoise recherche bénévolat à l'étranger
Hello!

Alors tout d'abord, depuis quelques temps je me cherche une occasion de pouvoir faire du bénévolat à l'Étranger. Je suis Canadienne et en fait, n'ayant personne qui ai envi de partir je finis par me décourager et ne plus suivre mes idées. Mais j'ai VRAIMENT envi de partir, aller aider, voir de nouveaux horizons. J'ai besoin de découvrir de nouvelles choses, d'apprendre et de me débrouiller ailleurs que dans mon petit confort personnel. Sauf que je n'ai pas envi de le faire seule =( Et je n'ai pas d'argent de côté donc j'ai besoin d'une idée géniale pour pouvoir partir sans me ruiner (Oui bon avec l'argent que je n'ai pas ...)

Donc bref en gros je recherche une personne qui vient également du Québec (Ou d'ailleurs mais bon ce doit être plus compliqué j'imagine) Ou bien qu'on me donne peut-être quelques indications pour trouver un endroit pour faire du bénévolat. Ce serait ma première fois et j'ai vraiment envi de découvrir toutes sortes de choses. Je suis débrouillarde et je n'ai pas peur de l'inconnu. (Oui bon, j'ai tout de même envi de partir avec quelqu'un hein 😛 )

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourriez m'apporter ou vos propositions, Que ce soit un travail également cela me plairait bien. Bref, n'importe quelle proposition, j'y suis ouverte! (Tant que ce n'est pas au Canada S'il-vous-plait Loll)

Je suis disponible dès maintenant, et ce jusqu'en Aout (et peut-être plus longtemps si l'expérience me plais ^^)
Open
Deux filles cherchent à faire du bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous! Nous sommes deux filles de 22 ans qui ont un bacc en psychoéducation et en travail social. L'année dernière, nous avons fait un stage avec Québec sans frontières en Afrique de l'Ouest dans le domaine social et nous aimerions revivre cette expérience à nouveau. Nous cherchons donc un stage ou une opportunité de bénévolat de début mai 2009 à fin août 2009. Nous sommes ouvertes à toues destinations, alors si vous avez des contacts ou des suggestions pour nous, ce serait extrêmement apprécié.

Merci à tous! Andréa et Marie-Eve
Open
Humanitaire pour les 16 à 19 ans
Salut tout le monde!!!😉

J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏

email: lelievremaxime@hotmail.com

Chao!!!

Maxime
Open
Aide humanitaire à Haïti
Bonjour à vous tous, je cherche une asso pour faire de l'humanitaire à Haiti, j'attends vos adresses e-mail ou vos infos. Merci 🙂
Open
Chantier pour ados à l'étranger
Amis(es) voyageurs bonjour !!! 😉

Je suis une éternelle reveuse de pays lointains. J'en ai marre de ma p'tite vie de lycéenne en france ! J'aimerais me rendre utile pendant les vacances d'été 2006. Pour cela, j'ai pensé à faire un chantier à l'étranger, mais le hic : " partir de 18 ans !" Les chantiers pour les jeunes de 15 ans (j'aurais 16 ans au printemps 2006) n'existent que en france. 😮

Ma question: existe-t-il des chantiers pour les 16 ans à l'étranger ?!!

J'aimerais faire un chantier, pour aider, me rendre utile, vivre une expérience unique, donc si vous avez des infos je suis preneuse !

Merci d'avance

@+++

coraline
Open
Associations pour enseigner à l'étranger
Bonjour, je m'apelle Marie et j'ai 21 ans. J'ai une licence STAPS et je suis bilingue Anglais/Francais. J'aimerais savoir si pour enseigner dans les pays defavorises, ou ils manquent des professeurs, il faut absolument avoir un diplome d'enseignant. J'ai de l'experience a ce niveau la, j'ai fais beaucoup de stages et je donne des cours particuliers( en France et en Angleterre). Je n'ai malheureusement pas de diplome a part la licence ...je vais faire de tres longues etudes, je n'aurais mon doctorat que dans 5 ans.. Je ne compte pas attendre tout ce temps avant de partir... Pourriez vous me donner des adresses d'asssociations ou de sites qui pourrais m'aider? De plus cet ete j'aimerais partir au nepal, ou en Inde. Serais-je utile pour 2 mois seulement avec mes competences.. peut etre pourrais-je m'occuper des enfants.. Merci d'avance.
Open
Humanitaire en Equateur été 2004
Bonjour,

j'ai 19 ans, je suis étudiante et je pars cet été pour l'Equateur vers le 20 juillet. Je suis en contact là-bas avec une associaiton pour enfants des rues dirigée par les Soeurs du Bon Pasteur; leur site est www.cenitecuador.org. Je compte y passer un mois en tant que bénévole puis visiter le pays pendant une dizaine de jours. Mais j'aimerais beaucoup ne pas partir seule. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Aleth
Open
Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire
Salut tout le monde!!

Je m'appel Rojo, j'ai 24 ans. Je vais partir prochainement pour faire de l'humanitaire et je cherche des personnes qui souhaitent eux aussi partir, donc de monter un petit groupe avec moi, prêt à donner du soleil! Je n'ai pas encore fixé de date, il faut juste savoir que le départ pour moi ne pourra se faire avant mi-novembre, le temps de finaliser mon budget.

Mon projet? je n'ai pas encore réellement choisi ma destination, mais je pense sérieusement au Pérou.

Je suis dynamique, toujours le sourire, un vrai rigolo, mais surtout j'adore donner, et même si je n'excelle pas dans une catégorie de qualification, je donne le meilleur de moi même.

J'espère que vous allez vous joindre à moi 🙂 En MP ou visible de tous, vos messages, vos conseils, vos remarques sont les bienvenues!!!
Open

You might also like