Pérou en mars: brumeux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Nous partons les trois dernières semaines de mars pour le sud du Pérou.

Voici quelques questions: Est-ce que le Machu Picchu, les montagnes et le bord de la mer seront brumeux, du genre impossible à voir le Machu Picchu surtout? Le train de Cuzco à Machu Picchu par Perurail : faut-il réserver longtemps d'avance ou pouvons-nous arriver sur place la journée même? La ville de Lima est-elle intéressante à visiter? Combien de temps faut-il pour la visiter? Est-ce Nazca vaut le détour?Merci pour ces précieuses informations!

Maxime
PE Pelet Regular ·
1.- Pas de brume au Pérou en mars d'après les dernières pévisions météorologiques. Plus sérieusement, on n'est jamais sûr que le Macchu Picchu soit dégagé. Souvent, quand on arrive le matin, on est dans les nuages. Et 9 fois sur 10 cela se dégage après. Ailleurs, pas de problème. 2.- Réserver le train à l'avance n'est possible qu'en passant par agence, laquelle va chercher à vous vendre tout le paquet. J'arrive toujours à acheter mon billet dès que j'arrive à Cusco (deux ou trois jours avantle Macchu Picchu. J'achète le moins cher: Ollantaytambo - M.Picchu A/R (44$). Ce qui me fait coucher à Aguas Calientes et monter à la première heure au M.P. Jusqu'à quand cela sera-t-il possible? Par contre sur le Hiram Bingham (train de luxe, pas de souci, tu as toujours de la place, mais c'est horriblement cher!) Tu as aussi des prix intermédiaires au départ de Cusco. Conclusion: dés ton arrivée à Cusco, taxi jusqu'à Perurail, Wanchac. 3.- Lima: pas plus de 2 jours, dont un avant le départ pour être sûr de ne pas rater l'avion du retour. A voir: le centre colonial bien sûr, le musée archéologique et anthropologique de Pueblo Libre (avec guide à l'entrée - en espagnol ou anglais!- pour 2 ou 3 euros); et juste un coup d'oeil sur le Pacifique depuis les terrasses de Larco Mar, centre commercial de luxe à Miraflores. Je te conseille le buffet du Mangos ou, pour une douzaine d'euros tu auras un aperçu de toute la cuisine de Lima et de la côte. 4.- Avis personnel, mais partagé par beaucoup de personnes que j'y ai accompagnées: NON car cher et pas forcément probant. La avioneta met parfois les estomacs à mal et les aperçus des formes sont improbables et fugaces. Rien de mieux que la carte postale. Par contre dans le coin, les îles Ballesta et l'oasis de Huacachina valent le détour. 5.- Dans tes trois semaines ne rate pas: Cusco bien sûr et ses environs (minimum 5 jours), les îles du Titicaca (Amantani bien sûr!); Arequipa et le cañon du Colca; et... Puerto Maldonado (La estancia Bello horizonte!). En espérant que cela puisse te servir... Cordialement
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
JA Jackadit Regular ·
Bonjour le Québécois, 😎

Je vais certainement partir moi aussi pour le Pérou début Mars, pour 4, 6 semaines voire plus, je verrais sur place, le temps doit ètre bon d' aprés les renseignements que j' en ai. Dans la mesure ou l' on y reste pas 1 semaine, on aura toujours du beau temps, la pluie ne dure pas longtemps. Combien étes vous, avez vous déja fait un itinéraire préçis ?

au plaisir

Jackadit
jackadit
NI Nimzo28 ·
Pour le Machu Picchu, cela ne te causera pas de problème si c'est brûmeux. J'y suis allé trois fois, dont deux fois brûmeuses, et wow! Très impressionnant avec la brûme. Et effectivement cette dernière se tasse généralement dès 8-9 heures... En mars, possiblement que la période des pluies aura tiré à sa fin... Pour la cote, c'est théoriquement une bonne période, quoique je suis à Huanchaco depuis le 18 décembre et cette année c'est plus nuageux qu'en temps normal selon les Péruviens...

Pour le train vers Aguas, tu peux réserver par internet si tu t'engages (et le fais réellement!) à te procurer sur place (à la gare de Cusco près du grand marché d'artisanat - il y a deux gares) tes billets au moins 24 heures à l'avance. Les prix ont monté, rien en bas de 100$ maintenant... et console toi, il n'y a pas une cenne pour les Péruviens, tous les sous vont à la belle et gentille entreprise chilienne! Il y a une façon économique mais qui demande grosso modo une journée de plus... Cusco - Santa Maria - Santa Teresa puis à pied de cette dernière à Aguas Calientes. Voir: http://www.travelblog.org/gmaps/map_5Gc.html (j'espère que ça fonctionne, je viens de faire cette carte!!). Pour en revenir au fait de t'y prendre d'avance...: ça te coûtera moins en efforts d'essayer de t'y prendre d'avance qu'en sensations si tu apprends sur place que tout est "booké" (mais avec leurs nouveaux prix, j'en doute!!). À ma 3e visite, en novembre dernier, j'ai voulu, en appelant Perurail au téléphone depuis Arequipa, m'ajouter à cinq autres personnes qui elles avaient réservé, et j'ai eu des sueurs froides... Bien que je m'y prenais 3-4 jours à l'avance, ce n'est qu'en niaisant sur place à la gare de Cusco que j'ai réussi... alors quizas...

Tout est relatif pour Lima, j'y ai habité cinq mois... Mais en trois semaines, il faut faire des choix. Effectivement, tu peux y compter deux-trois jours... El museo de la nación est intéressant (sur Javier Prado), et offre l'avantage qu'après l'avoir visité, tu peux te passer de 75% de tous les autres au Pérou... Mais ce n'est pas un "must". Par contre je spécifierais au "centre de Lima" de visiter le Monasterio San Francisco... Miraflores est "ok", mais ne te fais pas d'attentes, ce quartier de Lima ressort surtout parce qu'il détonne sur le reste de la capitale... Je préfère Montréal! (mais je n'haïs pas la vue sur le Pacifique!)

Personnellement je n'ai jamais pris la peine de visiter Nazca malgré 9 mois passés au Pérou, et je ne compte pas y aller... Ça semble destiné au "jet-set touristique" sans nécessairement sembler si incontournable... Huacachina et un p'tit tour de jeep dans le désert te fera le plus grand bien si ton périple au Maroc ne t'a pas emmené dans le désert (mais j'en doute, le Maroc, c'est pas mal ça non!?). Mais c'est également touristique.

Qu'on se le tienne pour dit quoiqu'il en soit: Le Pérou est un pays exceptionnel, et par conséquent, ... ... touristique!

Benoit P.
NO Nocchio ·
Wow! Merci beaucoup à tous pour ces précieuses informations!

Ce sera, à coups sûr, un plus pour notre voyage!

Merci encore et on vous redonne des nouvelles de notre voyage!

Voici d'ailleurs le blog de notre périple....

http://odysseeduquipou.blogspot.com/
TA Tarikette ·
Bonjour Maxime,

Mon copain et moi partons au Pérou cette année du 3 au 24 mars. La saison n'est apparemment pas la plus propice pour le trek de l'Asungate et les montagnes, ce que je regrette beaucoup... Pourrais-tu me donner des conseils sur ce que tu conseilles/ ne conseilles pas ? (plus particulièrement en fonction du climat) Quel est le trek que tu as fait dans le canyon de Cola ? Peux tu me donner des détails (combien de jour ? avec ou sans guide ? si avec, qui ? tarif ? températures et équipement adapté, ...) ? As tu rencontré des gens qui ont fait un trek autour de l'Asungate en cette période ? J'espère que tu pourras me donner des éléments.

Bye,

Marika

Similar discussions

You might also like