Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
Recherche titre d'une chanson thaïlandaise
by Nonoémie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'étais en Thailande en novembre dernier et il y a une chanson qui arretait pas de passer à la radio, la télé, etc et j'aimerai trouver son titre et/ou le nom de l'interprète. Je vais donc essayer de décrire la chanson (ce qui n'est pas facile!) : apparemment ça fait plusieurs années que c'est un tube
_-il y a une version chantée par une meuf et une autre version chantée par un gars avec solo guitare électrique et tout comme la plupart des chanson thai, d'après le clip ça a l'air d'etre une histoire d'amour pas facile! ds le clip (vu sur un dvd de karaoké) la fille est sur un bateau avec un type (son amoureux probablement) et il tombe à l'eau, ducoup elle est triste, elle l'appelle à travers la tourmente. Et après ils sont à l'hosto et elle est encore triste mais un peu moins parce qu'au moins il a pas coulé à pic...C ce que j'ai compris avec les images...
C toutes les infos que j'ai...
J'ai entendu la chanson dans le week end market à bkk alors j'ai demandé à la fille à qui j'achetais un bouddha en bois (ben oui j'achetais mes souvenirs avant de partir!) le titre de la chanson, elle a demandé à une collègue, qui a demandé à une autre collègue mais elles ont pas su me répondre! (ou alors elles ont pas compris ma demande vu la qualité de mon anglais 😊et l'étrangeté de la question!)
Je suis pas fan de ce style de zique mais ça fait partie des souvenirs que j'aimerais garder de ce voyage!
Si vous pouvez m'aider... merci!
Noémie
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
_-il y a une version chantée par une meuf et une autre version chantée par un gars avec solo guitare électrique et tout comme la plupart des chanson thai, d'après le clip ça a l'air d'etre une histoire d'amour pas facile! ds le clip (vu sur un dvd de karaoké) la fille est sur un bateau avec un type (son amoureux probablement) et il tombe à l'eau, ducoup elle est triste, elle l'appelle à travers la tourmente. Et après ils sont à l'hosto et elle est encore triste mais un peu moins parce qu'au moins il a pas coulé à pic...C ce que j'ai compris avec les images...
Salut .
Peut-être nouvelle version Titanic 2 .😏😏😏
Salut .
Peut-être nouvelle version Titanic 2 .😏😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
salut barbot!
Tu es dur sur le coup!
là, il y a un max d'indice...
la derniere fois, c'etait la la la !
Colombo peut etre dans la version thai de :"singing in the rain!"
Tu es dur sur le coup!
là, il y a un max d'indice...
la derniere fois, c'etait la la la !
Colombo peut etre dans la version thai de :"singing in the rain!"
Roger
Tu es dur sur le coup!
là, il y a un max d'indice...
la derniere fois, c'etait la la la !
Salut Roger, 😉
Oui tu as raison, mais je pense que un des membres de VF amateurs et connaisseur en musique thaï devrait donner le titre, à suivre .
là, il y a un max d'indice...
la derniere fois, c'etait la la la !
Salut Roger, 😉
Oui tu as raison, mais je pense que un des membres de VF amateurs et connaisseur en musique thaï devrait donner le titre, à suivre .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oui en fait ma première hypothese c'était que c'était un remake très-très petit budget de titanic mais en fait y a pas de glaçon dans le clip donc ça peut pas etre ça...
Mais sinon serieux, j'en parle, bien que ce soit difficile de reconnaitre une chanson par description, parce que c'était vraiment un tube qui passait très souvent à la radio! Peut-etre que les gens de passage n'y ont pas fait gaffe mais y a bien des expat qui ont du l'entendre!!
mais sinon je le retrouverai qd je retournerai là bas! (meme si c vraiment pas pour la musique que je retourne en thailande!!!😛)
Noémie
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
Salut Noemie,
Ca t'intéresse toujours ?...
Acte 1, je tombe sur ton post peu avant mon départ en Thailande en février dernier. Pauvre Noémie, elle aura jamais la réponse à sa question...
Acte 2, à moitié endormi dans un bus, une chouette mélodie me fait ouvrir un oeil. Un bateau, une tempête, un gars qui tombe à l'eau. C'est vrai que la fille a une jolie voix, la chanson est sympa.
Acte 3, quelques jours plus tard, un autre bus fait un arrêt-pipi. Là-bas je l'entends encore. Faut croire qu'elle m'est bien rentrée dans l'oreille... En cherchant l'écran TV, je vois le pauvre gars qui n'en finit pas de tomber de son bateau. Je dis à la fille que je voudrais le CD. Après des recherches laborieuses dans son stock, elle en découvre un exemplaire, alors que mon bus klaxonne pour repartir.
Acte 4, de retour at home, je visionne et je constate que j'ai eu raison de faire confiance à la petite vendeuse de la gare routière...


Les 3 premières chansons forment une trilogie. La première, c'est celle du gars, la deuxième celle de la fille. La 3e parle de la suite de l'histoire, celle ou le gars s'en sort et ou la fille tombe gravement malade. C'est une histoire où on pleure beaucoup, mais où l'amour triomphe...
Pour le nom de la chanson et l'âge du capitaine, j'ai pas la réponse...
Tu fais une copie de la pochette du VCD, et lors de ton prochain voyage en Thailande, tu n'auras aucun mal à trouver ça...
Ca t'intéresse toujours ?...
Acte 1, je tombe sur ton post peu avant mon départ en Thailande en février dernier. Pauvre Noémie, elle aura jamais la réponse à sa question...
Acte 2, à moitié endormi dans un bus, une chouette mélodie me fait ouvrir un oeil. Un bateau, une tempête, un gars qui tombe à l'eau. C'est vrai que la fille a une jolie voix, la chanson est sympa.
Acte 3, quelques jours plus tard, un autre bus fait un arrêt-pipi. Là-bas je l'entends encore. Faut croire qu'elle m'est bien rentrée dans l'oreille... En cherchant l'écran TV, je vois le pauvre gars qui n'en finit pas de tomber de son bateau. Je dis à la fille que je voudrais le CD. Après des recherches laborieuses dans son stock, elle en découvre un exemplaire, alors que mon bus klaxonne pour repartir.
Acte 4, de retour at home, je visionne et je constate que j'ai eu raison de faire confiance à la petite vendeuse de la gare routière...


Les 3 premières chansons forment une trilogie. La première, c'est celle du gars, la deuxième celle de la fille. La 3e parle de la suite de l'histoire, celle ou le gars s'en sort et ou la fille tombe gravement malade. C'est une histoire où on pleure beaucoup, mais où l'amour triomphe...
Pour le nom de la chanson et l'âge du capitaine, j'ai pas la réponse...
Tu fais une copie de la pochette du VCD, et lors de ton prochain voyage en Thailande, tu n'auras aucun mal à trouver ça...
Pat.
Hé hé j'avais pas vu, je l'ai même a la maison et en plus c'est pas trop mal quand on aime le genre 😉 Bravo AsianPat pour avoir touvé, c'était pas facile 😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Génial!!! Merci beaucoup! J'y croyais plus du tout!
Mais c clair qu'elle est repérable cette chanson qd tu es la bas : elle passe partout, à la radio, dans les bus, les guest house! Hallucinant!
La suite me parait cohérente : le gars est sauvé, la fille tombe malade...Pffff, la vie est dure pour les amoureux thailandais! ça fait très comédie musicale comme il y en a eu pas mal en france ces dernières années (parodiées par Gad Elmaleh d'ailleurs), très kitsh sauf qu'en Thailande y a un coté encore plus dramatique!
J'essairai de récupérer le CD qd je retournerai en Thailande (en karaoké en +, trop fort!)
Merci beaucoup à toi!
Bons voyages!! Bye!
Noémie
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
sabaidee noemie,
j'etais comme toi a mon depart de la thailande, triste a l'idee de ne plus entendre ce morceau 30 fois par jour. donc j'ai achete le cd avec le morceau dessus. mais le vendeur ne ma pas filer le bon truc!!!!! je m'en suis rendu compte qu'une fois arrive en france. (j'avais pas de lecteur la-bas). donc pour essayer de retrouver le morceau je suis finalement tombe sur ton post et avec l'aide de la pochette et du site ethaicd.com j'ai retrouve notre morceau!!!
voici le lien http://www.ethaicd.com/show.php?pid=35800
et sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=elsIjJkdzkU
voila, j'espere que ca te fera plaisir de le reentendre,
dim.
ps : c'est fou les demarches qu'on peut entreprendre par addiction ps2 : sinon dans mes recherches de ziques j'ai trouve se site : www.thaipop.fr, y'a de tres bonnes choses entre autre en luk thung
j'etais comme toi a mon depart de la thailande, triste a l'idee de ne plus entendre ce morceau 30 fois par jour. donc j'ai achete le cd avec le morceau dessus. mais le vendeur ne ma pas filer le bon truc!!!!! je m'en suis rendu compte qu'une fois arrive en france. (j'avais pas de lecteur la-bas). donc pour essayer de retrouver le morceau je suis finalement tombe sur ton post et avec l'aide de la pochette et du site ethaicd.com j'ai retrouve notre morceau!!!
voici le lien http://www.ethaicd.com/show.php?pid=35800
et sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=elsIjJkdzkU
voila, j'espere que ca te fera plaisir de le reentendre,
dim.
ps : c'est fou les demarches qu'on peut entreprendre par addiction ps2 : sinon dans mes recherches de ziques j'ai trouve se site : www.thaipop.fr, y'a de tres bonnes choses entre autre en luk thung
Trop, trop, trop génial!!!!!!! 🙂🙂🙂
J'avais pas entendu la chanson depuis mon retour! ça m'a fait qqe chose dis donc! Et puis en plus j'avais jamais vu le clip de la "version mâle" (uniquement la "version femelle" avec le gars qui tombe à l'eau lors d'une tempète en mer et qui manque se noyer), le scénario est bien dans le ton mélo-très-dramatique des chansons thais!! Surtout le moment ou ils se retrouvent comme de par hasard quand elle se jette sous les roues de sa voiture... Trop bien! J'aime bien aussi, tout au long du clip la discrète publicité pour nescafé!! C trop marrant!
Merci, merci, merci!!
Noémie
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
sawadee krap, Nonoémie
si tu veux écouter des radios de musique Thaï et Issan, et un forum dedié a la musique Thaï pop, regarde dans mes liens http://voyageurasie.canalblog.com/
bon séjour au PDS
cordialement
si tu veux écouter des radios de musique Thaï et Issan, et un forum dedié a la musique Thaï pop, regarde dans mes liens http://voyageurasie.canalblog.com/
bon séjour au PDS
cordialement
sinon dans mes recherches de ziques j'ai trouve se site : www.thaipop.fr,
y'a de tres bonnes choses entre autre en luk thung
j'ai redonné le lien, j'avais pas vu que tu l'avais dejà indiqué, pas mal de morceaux a télechargés,
merci pour le lien you tube, (pas trop le temps de faire des recherches) çà affine mes liens d'amis
j'ai redonné le lien, j'avais pas vu que tu l'avais dejà indiqué, pas mal de morceaux a télechargés,
merci pour le lien you tube, (pas trop le temps de faire des recherches) çà affine mes liens d'amis
Log in first, then come back to this page.









