Recherche travail au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous et toutes !!

Je souhaiterai avoir des contacts avec des gens qui ont des tuyaux pour travailler au Maroc (de préférence à Casablanca). Je suis actuellement dans le domaine de la téléphonie mais je suis issue de la vente en général... J'étudie toutes les propositions de taf que ce soit pour travailler en point de vente, pour gérer une équipe, pour de la formation, du secrétariat etc, je suis motivée et j'apprends vite... pourvu que je sois au Maroc (mon père est né là bas!!) A vos clavier pour me submerger de réponses positives, de tuyaux de contacts, bref faites moi couler sous les réponses 😉

D'avance merci pour l'importance accordée à ce message
Bambina81
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, vendre du téléphone à Casa ??? As tu déja fait un tour au Derb Ghallef ?? pas beaucoup d'hotesses de vente !

Une seule solution, va sur place et fouille ! Et inspire toi dans ta recherche, des sites d'emploi, et des annonces des quotidiens sur le web, Casa bouge ! regarde du coté des centres d'appel, ils rament à recruter des marocains (sans accent) qui s'adaptent aux aspirations de la clientèle européenne. Jette un oeil sur : http://www.casawaves.com/ une bonne idée de la température !

bonne chance
LA Lalamyriam ·
Bonjour, si tu as la nationalité marocaine, tu peux travailler sans problème.... il y a pleins de Ste dans le domaine de la téléphonie au Maroc. Si tu n'a pas la nationalité, il te faut un contrat de France pour avoir une carte de séjour.... sinon, tu ne peux pas rester plus de deux fois 3 mois, mais en temps que touriste.....a moins de te faire embaucher au black ! Bon courage !
AT Atlatico ·
salut bambina!!! je voi que tu vx trvailler au maroc, tu sai deja que doit avoir les papier de residant permanent afin de trouve un boulot??en plus tu px pas depasser 3 mois au maroc !!! en tt cas et puisque ta deja l'experience au domaine de la vente, je te conseille de contacter les centres d'appll ils recrutent bcp de gens mais c mieux si tu travaille comme superviseur et pas comme teleconseille(c trs fatigant et ca fai mal au oreilles🏴‍☠️g deja fai le mm metier😏)!! g une autre proposition si tu vx pk pas postuler ta condidature ds un centre culturelle francais??je c que c pas ton domaine mais peut etre que tu trouvera kelkechose qui va te plait...comme ca tu sera payee par la france et residante au maroc .......c tellement bien parapport au niveau de vie marocaine😏 voilà kelke site qui peuvent t'aider ds ta recherche: www.rekrute.com www.menara.ma www.bourseemploimaroc.com j'espere que tu trouve kelke chose avec c liens, j'espere aussi que tu vivra trs bien ici au maroc!!! le maroc et les marocains sont tellement chaleureux, ils vont t'aider partt !!! hossam de fes
BO Bouriane Veteran ·
Connais tu les salaires dans ces domaines d'activité ? Une fille d'un collègue gagne 3400dh/mois pour plus de 40h comme téléprospectrice à marrakech. Envenant de france te propose t on plus? didier
didier
BA Bambina81 ·
Merci d'avoir repondu!! Concretement je ne sais pas à quel salaire je peux prétendre même si j'ai ma petite idée aux vues de mon expérience... Téléprospectrice c'est pas du tout ce que je recherche, et la téléphonie c'est la branche dans laquelle je suis actuellement : si je peux trouver un poste de chef d'agence pourquoi pas, ou dans d'autres milieux, j'ai une foermation en psychologie et j'apprends vite....
Bambina81
MA Marocainew Regular ·
Je te félicite d'avoir eu l'idée de venir bossé dans ton pays, sinon personnellement je pense que tu peut trouver un boulot dans plusieurs domaines, comme coach formatrice dans un call center, assistante de direction dans une agence, plus mieux commercial pour une entreprise pareque je remarque que tu as le sens du commerce et tu as une formation de psychologie. Casa bouge comme il as cite un camarde sur le forum, je suis de Casablanca, si tu es intéresse d'étudier une idée de projet pour un partenariat, c'est avec joie.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
GA Garsdubled ·
Merci d'avoir repondu!! Concretement je ne sais pas à quel salaire je peux prétendre même si j'ai ma petite idée aux vues de mon expérience... Téléprospectrice c'est pas du tout ce que je recherche, et la téléphonie c'est la branche dans laquelle je suis actuellement : si je peux trouver un poste de chef d'agence pourquoi pas, ou dans d'autres milieux, j'ai une foermation en psychologie et j'apprends vite....

Salut t'es au courant qu'un bon paquet de gens cherchent à se tailler du bled pour aller bosser dans des pays tels que le Canada, les Usa, la France, l'Italie, l'Allemagne, etc..... Ils peuvent pas être dénué de bon sens ces gens ou des cas d'exception.

Je bosse au maroc depuis bientôt 7 ans, je regrette amèrement de pas avoir réussi à me fixer en France suite à mes études.

🤪 Tu verrais la tronche d'une fiche de paie au Maroc, les prestations sociales à la ramasse, le respect des lois inexistant, la dureté des relations humaines, l'hypocrisie élevée au rang de mode de vie et le laisser aller généralisé. La liste des doléances reste longue.

😐 Je comprends pas pourquoi tu souhaites risquer de compromettre ton avenir, ta vie et ton bonheur en venant bosser ici.

Si tu as un job en France, que c'est un CDD long ou un CDI avec un revenu honnête, reste la bas; et viens seulemnt en touriste au bled.

Le seul bon plan c'est d'être envoyé par une boite Française en mission longue durée dans sa filiale marocaine, au moins tu pourras obtenir un vrai salaire, une aide au logement et ne pris en charge administrative de la part de ton employeur.

You might also like