Voyager seule en Inde
by Albalb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pas de panique cependant - Pas plus de risque en Inde qu'ailleurs. Le gouvernement indien a décidé de
prendre des mesures de sécurité pour les touristes féminines, de plus en plus régulièrement victimes d'agressions sexuelles sur les lieux touristiques, indique le 14 janvier 2007 le quotidien de langue anglaise "Hindustan Times". Ces dernières semaines, plusieurs touristes étrangères ont été agressées ou violées. Une femme d'origine finlandaise a ainsi été violée le mois dernier dans l'Etat de Maharashtra (ouest) et une femme
britannique a déclaré le 12 janvier qu'elle avait été agressée dans une station balnéaire de Goa (sud-ouest). Le ministère fédéral du Tourisme a convié les responsables touristiques de tous les Etats pour une réunion à
New Delhi le 24 janvier prochain. Là, les mesures actuelles de sécurité pour les touristes seront évaluées et de nouvelles mesures seront éventuellement annoncées. Le chef du service fédéral du tourisme, S. Bannerjee, a déjà demandé aux bureaux de tourisme de tous les Etats d'envoyer des patrouilles de police supplémentaires dans les lieux touristiques. Les autorités de Goa ont annoncé que les auteurs de l'agression seraient rapidement arrêtés. Dans leurs avis de voyage, plusieurs pays indiquent que les femmes risquent des agressions physiques sur les lieux touristiques, entre autres à Goa et à Agra, la ville du Taj Mahal. En Belgique, le site internet du ministère des Affaires étrangères conseille aux femmes qui voyagent en Inde de ne pas porter de minijupes ou de se promener avec les épaules nues et avertit les femmes qui voyagent seules qu'elles risquent d'être importunées.
Alain
"ne pas porter de minijupes" --> évidemment si on veut tenter le diable !!!
Cela paraît tellement évident, sinon que l'on voit de plus en plus de fille en "short" et en mini, surtout dans le sud. Ce message ne doit pas paniquer les filles, mais leur rappeler un minimum de prudence.
Alain
Je reviens d'une balade de 3 semaines au Kérala et petite incursion au Tamil Nadu. Mon dernier séjour en inde remontait à 1984. J'étais seule et n'ai rencontré aucun problème..... bon, j'ai 50 ans, ok. Par contre j'ai étée surprise voire choquée par la tenue de certaines jeunes femmes. Il ne faut pas non plus provoquer et il y a de si belles tenues locales à porter .
ce problème est vieux en Inde particulièrement quand les indiens ont bu ou effectivement avec la mini-jupe à ras, j ai même vu la touffe d une russe à goa qui se baissait pour soulever le siège de son scooter.
pour un Indien qui voit cela, la fille est forcément une fille facile qui aime le sexe....
Faites attention, bikini à goa sur les plages ok, mais pas hors de la plage, pas de ballade seules dès 22h sur la plage, même à goa.et si un indien dépasse les limites, criez, gueulez, il va probablement prendre peur et partir.
par rapport au reste de la planète, les indiens sont très peu violents, comportez-vous dans le respect de leur culture et votre voyage sera magnifique, extérieurement et intérieurement.
om shanti
Log in first, then come back to this page.






