Travailler en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1L
Bonjour, 🙂 Ni Hao,

je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.

XIE XIE

ANTHONY
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que veux tu savoir exactement pour qu'on puisse t'aider?
1L 1l2d3ff1rd ·
ciao;

j'aimerai connaitre les moyens pour trouver du boulot en chine a distance, faut il passer par les boites francaises ou prendre son sac a dos et faire du porte a porte...quel type de boulot peut trouver un francais qui parle anglais; italien; avec un profil ecole de commerce (derniere experience service export dans une boite de produits medicaux)...Un stage est il preferable...le niveau de vie en chine...faut il choisir pekin, shangai ou autres villes de la cote...Le temoignage de vie de francais qui vivent depuis au moins 1 an la bas...

voila
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as 2 choix: boite chinoise et etrangere.

Comme tu ne parles pas chinois tu dois t'orienter vers les entreprises etrangeres qui utilisent la plupart du temps l'anglais comme langue de communication.

Donc pour trouver du travail soit tu postules depuis ici ou bien en allant en chine meme. Mais le plus important cé de savoir si tu vas bosser avec un contrat local ou comme exapt.

La capital economique de la chine cé shanghai.
1L 1l2d3ff1rd ·
ok merci de ta reponse

et toi tu connais des boites auxquelles je peux postuler ? ou je prends le kompass et mailing de toutes les boites qui ont un etablissement sur shangai 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prends le kompass et regarde dans kel domaine tu veux postuler au lieu de t'eparpiller.

Je te conseille dans un 1er temps d'aller en vacances pour voir si cela va te plaire ou pas car la chine n'a rien a voir avec ce que tu peux lire dans les livres et les images d'epinal.
MA Mamaminouche ·
Bonjour Anthony Je suis enseignante en français langues étrangères en Chine à Linyi Shandong. Je termine en juin et mon poste sera donc libre en septembre, si tu peux me faire passer un CV, je peux proposer ta candidature pour me succéder? mon mail: mamaminouche@hotmail.com c'est plus facile pour faire passer doc et photos. A bientôt Francine
francine
SC Sc0ub ·
Parlant de travailler comme enseignant(e) de français en Chine; je ne reviendrai pas sur les points sur comment fait-on pour avoir un emploi comme celui-ci étant donné que cela a été discuté dans d'autres post. Mais j'ai quand même une question à ce sujet : l'employeur demande-t-il une formation académique particulière pour enseigner ou tout ce qu'il faut c'est de savoir bien le parler? Je suis québécois, je sais que je n'ai sûrement pas un français parfait😛, mais je me débrouilles bien à me faire comprendre sans complication lorsque je parles à mes cousins de la France. 😄 Est-ce que cela suffit?

Salut ben là!
À la rvoéyure là là!
MA Mamaminouche ·
salut, Oui il est necessaire d'avoir un minimum d'étude en université et /ou de l expérience dans l enseignement des langues... Si tu veux + d'infos ecris-moi sur mamaminouche@hotmail.com
francine
VI Vilayvanh ·
Bonjour j'aimeraias avoir un renseignement mon ami part travailler à Pekin ds a peu près 1 mois et j'aimerai le rejoindre pour vivre la bas et trouver susr place du travail mais il m'a dit qu'il fallait minimum bac+4 pr y travailler es que c vrai? Et comment je peux faire pr avoir un visa de plus de 3 mois, svp vs pouvez m'aider? 😊
vilayvanh
MA Mamaminouche ·
Bonjour, pour avoir un travail en Chine, il n'est pas necessaire d'avoir bac+4 puisque chez eux ça correspond à leur doctorat! il y a bcp de demande sur Pékin, vas visiter le site: http://www.fle.fr/pro/emploi/index.html ou bien http://www.fdlm.org/fle/emploi/offresliste.html. je sais qu'il y a un centre de l'armée de l'air à pékin qui a besoin de répétiteurs et paie assez bien ( en Chine bien payé c'est 100RMB=10 €). Moi j'étais payée 4200RMB/MOIS et j'ai vécu tres bien avec ça. Sinon, déposez des affiches dans les universités car il y a une grande demande de cours particuliers. pour le visa longue durée, passez par le patron de votre ami sinon ce sera presque impossible, il n'y a que les employeurs qui peuvent le demander. Si cela ne marche pas, vous pourrez faire un saut en Corée et revenir apres! les voyages en avion ne sont pas chers en Chine. Au besoin, je vous donne l'adresse d'un ami chinois, collègue, prof d'anglais qui a appris le français seul: hongfeilhf@sina.com, il a beaucoup d'anciens élèves sur Pékin. Voilà, bonne chance. Cordialement Francine
francine
VI Vilayvanh ·
Merci bcp pr c renseignements mais le probleme aussi c'est que je ne parle pas un mot chinois je ne parle que anglais, thailandais, laotien et francais donc je pense que ce sera assé difficle pr moi de trouver un travail et mm pr les cours particulier.
vilayvanh

Similar discussions

You might also like