Envoyer un colis depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était facile, bon marché, d'envoyer un colis depuis l'Inde?

Je voudrais ne pas mettre mon nom ni mon prénom comme expéditeur, est ce possible?

Merci
BI Bizilizi ·
bonjour, oui il n y a rien de complique pour envoyer un colis en inde mais il faut savoir quelques petits trucs... tu as le contenu de ton colis, tu dois aller avec ton carton ou boite encore ouvert (c est mieux, souvent tu peux le fermer mais certains voudront s assurer de ce qu il y a dedans alors autant ne pas le fermer) soit chez un de ces centaines de tailleurs (couturiers...) et s il veut bien i emballera ton colis avec le tissu reglementaire (coton blanc) et le scellera avec de la cire pour bien prouver que ton colis a ete emballe par un tailleur... dans certaines ville il y a des assos ou organisations qui ont pris le business en main alors tu vas a la poste et tu demandes ou tu peux faire emballer ton colis, ils doivent te dire normalement. les assos se proposent aussi de faire tout pour toi, c est a dire de l envoyer aussi pour toi et je t avoue que quelquefois tu n as pas le choix que de dire oui, moyennant un petit backchich. et voila! quand ton colis est pret tu peux aller a la poste, l affranchissement n est pas particulierement bon marche... bon voyage! Liz
lizi
GA Gab75 Regular ·
Merci pour ta réponse Liz,

Sais tu s'il est obligatoire de mettre son nom, adresse, coordonnées?
RO Rockstar22 Regular ·
Ben au pire tu leur donnes un faux nom et une fausse adresse, nan?????????????

😎
Là où on va, y'a pas besoin de route !
GA Gab75 Regular ·
Certes, mais dans certains pays, ils demandent tes papiers (passeport)...
RO Rockstar22 Regular ·
Meuh nan, t'inquiètes pas! Le plus relou c'est d'emballer le colis!🙂

bon courage!!!
Là où on va, y'a pas besoin de route !
BI Bizilizi ·
oui tu dois donner un nom mais ce n est pas obligatoirement ton nom et ton adresse, tu peux arranger une adresse chez un ami avant le depart...
lizi
OD Odredan ·
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait plus ou moins les tarifs pour s'envoyer des colis. je sais que c'est donc fonction du poids, mais tout dépend si tu l'envoies par bateau ou avion et j'ai entendu parlé du simail (moitié mer moitié avion????) enfin si vous avez des tarifs c'est cool?? c'est peut etre moins cher a Delhi non??
DJ Djullé84 Veteran ·
J'ai quelques prix de l'été 2008, mais il y a eu une augmentation le 1er septembre et je ne connais pas les nouveaux tarifs. Il y 3 prix différents selon le mode de transport : by AIR, by SAL, by SEA, avec des délais de 15j, 45j et 90j respectivement. En conservant le même ordre (air, sal, sea), pour 5 kg, prix : 1705, 1105, 1000. pour 10kg, prix: 3005, 1805, 1600. pour 15kg, prix: 4305, 2505, 2200. pour 20kg, prix: 5605, 3205, 2800. Le poids maximum est limité à 20kg. SAL combine le terrestre et l'aérien, je ne sais pas comment, mais ça marche. Les prix sont en roupies, et l'été dernier, on comptait 1, 5 centime (d'euro) pour une roupie. La grille des prix de la poste indienne va de 500 grammes en 500 grammes. J'ai relevé les prix pour 4 poids seulement.

Il faut aussi payer le couturier, 70 ou 80 Rs.
TO Toto67 Veteran ·
pour de la drogue envoyée depuis l'inde le prix c'est 6 mois pour 100 grammes 6 ans pour 1 kg 60 ans pour 10 kg

donc attention effectivement à pas laisser tonno m et adresse sur le colis

toto😎
toto
OD Odredan ·
merci bien pour les infos!!!

je compte pas m'envoyé des produits illicites toto lol que des cadeaux pour me délester le sac a dos!!!!!!

merci bien
TO Toto67 Veteran ·
oui mais comme tu as eu toutes les infos sur le post ci dessus fallait bien que je raconte un vanne pour rigolllllllllllllllllllller !😛😉😄😏🤪

tu y va quand ?

moi j'y repars mardi prochain pour 1 mois je vais en Andrha Pradesh cette fois çi et un chouille Orissa

c mon 8e voyage là bas dis !

a+ toto
toto
OD Odredan ·
éh oui j'ai bien compris mdr

je m'en vais le 2 mars, comme toi non?? je pars jusqu'au 15 mai c'est mon second voyage en inde, et j'ai pensé a pleins d'endroit a visiter et en meme temps je ne sais pas trop on verra bien, tu pars de ou? et tu arrives ou??
TO Toto67 Veteran ·
je pars mardi le 24 fevrier de francfort (la saucisse y est bonne parait il) je viens de strasbourg donc c l'aeroport le plus proche pour moi

j'arrive a hyderabad et loue un taxi pour visiter l'Andrha, a savoir : Warrangal/ Bhadrashalam/ est godavari/ vishakapatnam/ araku vallée/ srikakulam et puri pour finir puis retour en avion sur Hyderabad vers Francfort

c'est la 1ere x que je visite cette région de l'Inde (sauf Tirupati où j'étais en2005) je connais le tamil nadu/karnataka/kerala goa/ mahrastra/gujarat/rajasthan/Maddya Pradesh/ Bénares/ Darjeeling et sa région proche/ Kolkata + delhi + Rishikesh et vraiment bien l'Orissa (encore qu' on peut pas tout connaitre tellement c'est vaste)

ci dessous le lien de mon petit film sur l'orissa avec mes potes en 2007 c court mais sympa http://www.youtube.com/watch?v=Hp2fbDQ1kSE

et toi le programme ? toto😇
toto
OD Odredan ·
donc nous nous arrivons à delhi, après direction le taj mahal (car je l'ai pas fais la première fois et que voila), ensuite on va commencer a descendre dans le sud en faisant une tite boulcle par le rajhastan, ajanta, ellora, ensuite gokarna, hampi kanyakumari pour enfin remonter par le coté est, jusqu'a varanasi, enfin en gros c'est ce sur quoi on est parti mais on verra bien au fur et a mesure du voyage!!!

Similar discussions

You might also like