Salut !
choucarde t'a déjà tout dit, ou presque !! elle a réponse à tout ici !! hihi 😛
En plus de la sérologie que je te conseille de faire à l'avance en france, ben il y a un certificat de bonne santé qui doit avoir moins de 7jours, rempli par ton véto et fourni à l'arrivée. (c peut etre même 4 ou 5jours, donc à vérifier)
Le traitement pour le truc filaire, c'est un médoc à donner tous les mois à la même date, pour ne pas casser le cycle. il met 10jours après la 1ère prise à etre efficace. le principe c que les mouches pondent des oeufs, ca rentre dans ton chien et le ver tisse autour du coeur jusqu'à l'étouffer... donc à prendre au sérieux !! Il n'y a pas de quarantaine (je suis arrivée en juillet 2007). Il est vrai que les chiens font peur aux locaux !! Mon shih tzu (et ses 6kg), est très fièr ici, il n'a jamais impressionné autant de monde !! hihi... Je ne savais pas que des personnes pouvaient avoir de mauvaises intentions à leur égard. mais peut etre aura tu un gardien ds le coin pour prévenir toute intrusion...
Pour les sorties, non, il n'y a pas trop d'espaces verts, mais il y a la rue. alors tout dépend où tu tombes.. chez moi, avec la pluie, c vite la gadoue, alors on rince les pattes 4fois par jour ds ces cas là...
Les croquettes sont chères, c'est clair... mais, il y a une sous marque à Mbolo (canigou je crois) qui peut aller. Mon véto, c Delestre, un français très sympa et compétent jusque là.
Tu n'auras pas plus de vaccins à faire que ceux en france. mais tu as interet à etre en regle pour la rage, car c pour rentrer en france qu'ils seront chiants !!
Pour finir, oui, il a bcp de chiens ici, mais sans maitre, qui bouffent dans les poubelles et se font ecraser regulièrement... 🏴☠️
voilà, je crois que tu sais tout !
Didine