Baignade au Vietnam
by Zooooooo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut jaimerai savoir sil est possible de se baigner vers hue et si la mer dans ce coin est belle?
Pep '1
😏salut je te remercis de ton message. je suis actuellement a hue, nous descendons demain a hoi han et pensons trouver une plage dans ce secteur il parait que la mer est belle. nous remontons ensuite vers le nord pour rejondre la baie d'along puis les montagnes a l'ouest et pour finir hanoi dans un mois. je pourrai te renseigner si tu a des questions par la suite. a bientot.
Pep '1
Bonjour!
je viens de lire ton message et les infos que tu pourras bientôt donner m'interessent beaucoup! Je pars au Vietnam en Juillet et je ne connais pas du tout ce pays. Je me demandais justement comment étaient l'eau là bas, les plages?les tarifs des guest houses ?Nous arrivons à Ho Chi Minh et repartons de Hanoi, si tu as un conseil sur le trajet idéal à faire et quelques adresses super, on est preneurs!!!
merci d'avance et profite bien de ton voyage!😉
A bientôt
Cathy
je viens de lire ton message et les infos que tu pourras bientôt donner m'interessent beaucoup! Je pars au Vietnam en Juillet et je ne connais pas du tout ce pays. Je me demandais justement comment étaient l'eau là bas, les plages?les tarifs des guest houses ?Nous arrivons à Ho Chi Minh et repartons de Hanoi, si tu as un conseil sur le trajet idéal à faire et quelques adresses super, on est preneurs!!!
merci d'avance et profite bien de ton voyage!😉
A bientôt
Cathy
😏 salut je suis seulement aller au centre et au nord du vietnam. je peux te conseiller hoi han tres joli village charmant avec possibilite de rejoindre la plage a velo l'eau est belle mais tres agites il est possible de se baigner mais ca remus et l'eau est un peu fraiche en tout cas en fevrier. il ya enormement de sollicitations en tout genre et cela peut s'averer difficile de flanner tranquille.sinon decouvrir hue et la riviere des parfums. danang j'ai trouver ca glauque. la baie d'along a voir et hanoi bouillonante et bruyante. le nord ouest est parait-il magnifique mais je n'ai pas eu le temp de le decouvrir. jete souhaite un merveilleux voyage en restant bien vigilant.
Pep '1
pour les guesthouses compte aux alentours de 6 a 7 dollars la ou je suis passer en tout cas aucune idee des prix au sud.
Pep '1
coucou,
pour la baignade Nha Trang est pas mal du tout, l'eau est bien chaude et les levers de soleils sont magiques....😉
pour la baignade Nha Trang est pas mal du tout, l'eau est bien chaude et les levers de soleils sont magiques....😉
Il y a parait il une ville plus jolie que Nha Trang et moins touristique un peu plus au sud mais je ne la connais pas.
Pour Nha Trang, il y a des fonds superbes et deux voies pour y acceder: touristique ou pas. D'habitude je fui les circuits touristiques mais la on a craqué : la journée sur un bateau avec orchestre local, pause avec masque tuba pour voir les coraux et autres activités pour touristes. Si tu te met dans le moule en oubliant que tu deviens un stéréotype tu passes une pure journée.
Moralité: surtout si tu as des enfants, l'option touristique est moins chere et plutot sympa.
Pour Nha Trang, il y a des fonds superbes et deux voies pour y acceder: touristique ou pas. D'habitude je fui les circuits touristiques mais la on a craqué : la journée sur un bateau avec orchestre local, pause avec masque tuba pour voir les coraux et autres activités pour touristes. Si tu te met dans le moule en oubliant que tu deviens un stéréotype tu passes une pure journée.
Moralité: surtout si tu as des enfants, l'option touristique est moins chere et plutot sympa.
tu y es allé quand? on y va du 15 juillet au 15 aout, et ça a l'air d'etre la saison des pluies, il pleut tous les jours?!
merci de ta réponse, on va surement opter pour le bateau pour touristes, ils doivent connaitre de super coins pour plonger, on avait fait ça à Bali, et ça valait vraiment le coup on a vu des tortues, des coquillages géants, des trucs qu'on aurait jamais vu en plongeant par nos propres moyens. Merci de tes conseils
Bonnes vacances si tu pars,
merci de ta réponse, on va surement opter pour le bateau pour touristes, ils doivent connaitre de super coins pour plonger, on avait fait ça à Bali, et ça valait vraiment le coup on a vu des tortues, des coquillages géants, des trucs qu'on aurait jamais vu en plongeant par nos propres moyens. Merci de tes conseils
Bonnes vacances si tu pars,
J'y étais allé en aout. T'inquiete, au sud, meme s'il peut pleuvoir des torrents, il faisait globalement tres beau.
salut loues une mot a Hue 5US et vas a la plage !!
superbe mais pas de slip de bain un caleçon long car la population est très pudique
c'est très bien tu verras!!
opale
Ps va au marché DOn Ba après le pond il y a pleins de jeunes qui parlent Francais
ils peuvent peut être t'emmener ..
superbe mais pas de slip de bain un caleçon long car la population est très pudique
c'est très bien tu verras!!
opale
Ps va au marché DOn Ba après le pond il y a pleins de jeunes qui parlent Francais
ils peuvent peut être t'emmener ..
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
bonjour
Nous repartons en famille avec notre fils 8 ans en juin
suite demande voici l adresse de notre hotel sympa aNha trang tenu par un francais et sa femme minh
GUEST HOUSE CAMILLE adresse 34/2/73 Nguyen Thien Thuat NHA TRANG TELEPHONE de france 00 84 58 81 14 30 tu connais l'adresse jossehenry2003@yahoo.fr 6 chambres le prix est de 7§ sans la clim et de 10§ avec la clim. elle se situe a 400 m de la plage
un bon stop pour profiter de la region plage et plongee pour une acclimatation avant une suite de parcours un peu plus decouverte et "baroude"
RR
Nous repartons en famille avec notre fils 8 ans en juin
suite demande voici l adresse de notre hotel sympa aNha trang tenu par un francais et sa femme minh
GUEST HOUSE CAMILLE adresse 34/2/73 Nguyen Thien Thuat NHA TRANG TELEPHONE de france 00 84 58 81 14 30 tu connais l'adresse jossehenry2003@yahoo.fr 6 chambres le prix est de 7§ sans la clim et de 10§ avec la clim. elle se situe a 400 m de la plage
un bon stop pour profiter de la region plage et plongee pour une acclimatation avant une suite de parcours un peu plus decouverte et "baroude"
RR
Hello
En fait lapension Camille a surtaout l avantage d tre tenue par un couple francais vietnamienne donc tres propre, des chambres de 7 a 10 USD nous avions une belle chambre avec balcon tv et clim pour 9 Usd
Nous avons aussi profite de leur hospitalite pour deguster des fruits de <mer ( crabe crevettes preparees pour nous) ils ne font pas resto mais plus un genre de table d hote sur demande
Bref c est une tres bonne adresse pour un accueil simple mais une qualite d herbergement tres pro....
ILs sont a 150 m de BRotehr Cafe tours
Regis
En fait lapension Camille a surtaout l avantage d tre tenue par un couple francais vietnamienne donc tres propre, des chambres de 7 a 10 USD nous avions une belle chambre avec balcon tv et clim pour 9 Usd
Nous avons aussi profite de leur hospitalite pour deguster des fruits de <mer ( crabe crevettes preparees pour nous) ils ne font pas resto mais plus un genre de table d hote sur demande
Bref c est une tres bonne adresse pour un accueil simple mais une qualite d herbergement tres pro....
ILs sont a 150 m de BRotehr Cafe tours
Regis
VA a Phu Quoc le vol coute 50 euros aller retour et c vraiment trop bien
Log in first, then come back to this page.









