Baignade au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
salut jaimerai savoir sil est possible de se baigner vers hue et si la mer dans ce coin est belle?
Pep '1
SC Scarpaw ·
Il parait que le "China Beach" qui est proche a DaNang est parmi les meilleurs du VietNam. Ca doit faire a peu pres 100 km de Hue. Je ne le connais pas, mais je prepare une visite au VietNam pour l'ete prochain et j'ai lu ca.
ZO Zooooooo ·
😏salut je te remercis de ton message. je suis actuellement a hue, nous descendons demain a hoi han et pensons trouver une plage dans ce secteur il parait que la mer est belle. nous remontons ensuite vers le nord pour rejondre la baie d'along puis les montagnes a l'ouest et pour finir hanoi dans un mois. je pourrai te renseigner si tu a des questions par la suite. a bientot.
Pep '1
CA Catvi ·
Bonjour!

je viens de lire ton message et les infos que tu pourras bientôt donner m'interessent beaucoup! Je pars au Vietnam en Juillet et je ne connais pas du tout ce pays. Je me demandais justement comment étaient l'eau là bas, les plages?les tarifs des guest houses ?Nous arrivons à Ho Chi Minh et repartons de Hanoi, si tu as un conseil sur le trajet idéal à faire et quelques adresses super, on est preneurs!!!

merci d'avance et profite bien de ton voyage!😉

A bientôt

Cathy
ZO Zooooooo ·
😏 salut je suis seulement aller au centre et au nord du vietnam. je peux te conseiller hoi han tres joli village charmant avec possibilite de rejoindre la plage a velo l'eau est belle mais tres agites il est possible de se baigner mais ca remus et l'eau est un peu fraiche en tout cas en fevrier. il ya enormement de sollicitations en tout genre et cela peut s'averer difficile de flanner tranquille.sinon decouvrir hue et la riviere des parfums. danang j'ai trouver ca glauque. la baie d'along a voir et hanoi bouillonante et bruyante. le nord ouest est parait-il magnifique mais je n'ai pas eu le temp de le decouvrir. jete souhaite un merveilleux voyage en restant bien vigilant.
Pep '1
ZO Zooooooo ·
pour les guesthouses compte aux alentours de 6 a 7 dollars la ou je suis passer en tout cas aucune idee des prix au sud.
Pep '1
CA Catvi ·
😊merci bcp de ta réponse!très sympa

je viens d'acheter le guide du routard, et je bosse sur toutes vos suggestions, et je note vos conseils

merci

à+

cathy
LA Lavilal ·
INFO SYMPA

a découvrir une toute nouvelle "pension Camille" à Nha Trang recemment restauréé et tenue par un Francais qui vient de s installer avec sa femme

propre et sympa tout confort dans le quartier routard

demander Riton
PE Petitpanda Veteran ·
coucou,

pour la baignade Nha Trang est pas mal du tout, l'eau est bien chaude et les levers de soleils sont magiques....😉
CA Catvi ·
merci beaucoup de ta réponse, tu as essayé de mettre un masque et un tube? il y a de beaux fonds?des poissons multicolores? j'y vais avec mes enfants et ils adorent ça.

si tu as de bonnes adresses sympas et pas chères à Nha Trang, on est preneur!

merci d'avance 🙂
PE Petitpanda Veteran ·
Il y a parait il une ville plus jolie que Nha Trang et moins touristique un peu plus au sud mais je ne la connais pas.

Pour Nha Trang, il y a des fonds superbes et deux voies pour y acceder: touristique ou pas. D'habitude je fui les circuits touristiques mais la on a craqué : la journée sur un bateau avec orchestre local, pause avec masque tuba pour voir les coraux et autres activités pour touristes. Si tu te met dans le moule en oubliant que tu deviens un stéréotype tu passes une pure journée.

Moralité: surtout si tu as des enfants, l'option touristique est moins chere et plutot sympa.
CA Catvi ·
tu y es allé quand? on y va du 15 juillet au 15 aout, et ça a l'air d'etre la saison des pluies, il pleut tous les jours?!

merci de ta réponse, on va surement opter pour le bateau pour touristes, ils doivent connaitre de super coins pour plonger, on avait fait ça à Bali, et ça valait vraiment le coup on a vu des tortues, des coquillages géants, des trucs qu'on aurait jamais vu en plongeant par nos propres moyens. Merci de tes conseils

Bonnes vacances si tu pars,
PE Petitpanda Veteran ·
J'y étais allé en aout. T'inquiete, au sud, meme s'il peut pleuvoir des torrents, il faisait globalement tres beau.
OP Opale Regular ·
salut loues une mot a Hue 5US et vas a la plage !!

superbe mais pas de slip de bain un caleçon long car la population est très pudique

c'est très bien tu verras!!

opale

Ps va au marché DOn Ba après le pond il y a pleins de jeunes qui parlent Francais

ils peuvent peut être t'emmener ..
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
MI Miampho Regular ·
hello,

quelqu'un a t-il les coordoornées de cette pension ?

je souhaiterais réserver par mail !

merci !
LA Lavilal ·
bonjour

Nous repartons en famille avec notre fils 8 ans en juin

suite demande voici l adresse de notre hotel sympa aNha trang tenu par un francais et sa femme minh

GUEST HOUSE CAMILLE adresse 34/2/73 Nguyen Thien Thuat NHA TRANG TELEPHONE de france 00 84 58 81 14 30 tu connais l'adresse jossehenry2003@yahoo.fr 6 chambres le prix est de 7§ sans la clim et de 10§ avec la clim. elle se situe a 400 m de la plage

un bon stop pour profiter de la region plage et plongee pour une acclimatation avant une suite de parcours un peu plus decouverte et "baroude"

RR
KE Kero ·
Bonjour,

Je pars au vietnam fin aout. J'ai lu plusieurs fois la pension camille dans différent forum. Par contre, j'aimerai avoir un avis + détaillé sur les chambres etc ...

Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner ?

Merci !!! 😛
LA Lavilal ·
Hello

En fait lapension Camille a surtaout l avantage d tre tenue par un couple francais vietnamienne donc tres propre, des chambres de 7 a 10 USD nous avions une belle chambre avec balcon tv et clim pour 9 Usd

Nous avons aussi profite de leur hospitalite pour deguster des fruits de <mer ( crabe crevettes preparees pour nous) ils ne font pas resto mais plus un genre de table d hote sur demande

Bref c est une tres bonne adresse pour un accueil simple mais une qualite d herbergement tres pro....

ILs sont a 150 m de BRotehr Cafe tours

Regis
KE Kero ·
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi rapidement 🙂
PF Pfelelep ·
oublie Nah trang Phu quok est une ile au large du cambodge qui appartient au Vietnam c'est un paradis ou il n'y a pas encore trop de tourisme tu peux y aller à la fin d'une visite du mekong ou par vol direct via Saigon moi j'y retourne 2eme semaine de septembre
PF Pfelelep ·
si tu vas à Nah trang, je peux te conseiller un guide local qui parle français Tres tres sympa et bonne adresse pour manger des animaux "exotiques" chez l'oncle de mon meilleur copain
DA Dao7 ·
VA a Phu Quoc le vol coute 50 euros aller retour et c vraiment trop bien

Similar discussions

You might also like