Immigrer aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tout le monde !

Je voudrais savoir comment faire pour travailler et vivre aux Etats-Unis sachant que je ne possède aucun diplôme mais un peu d'expérience professionnelle. Enfin, mon fiancé et moi aimerions partir ensemble. Il me semble bien que les EUA favorisent l'entrée de "têtes", de personnes ayant un domaine rare en compétence professionnelle ou plus simplement de personnes diplômées.

Ou alors, il me semble avoir lu quelque part que posséder une maison sur le territoire nord américain pouvait favoriser l'obtention d'un visa de travail, oui mais bon, bof bof n'est-ce pas ?

Et aussi, je pourrais toujours me faire embaucher dans une petite société ou dans un restaurant mais ça m'étonnerait fort que l'employeur débourse des frais d'avocats + encore divers frais afin de pouvoir rester aux EU.

Ma démarche est sérieuse, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider, ce serait sympathique de sa part...
NI Nikky Globetrotter ·
Je dois avouer que je suis un peu perdue...

Vous voulez immigrer aux Émirats Arabes Unis...ou aux États-Unis? Il s'agit de 2 pays complètement différents, et ils sont situés sur des continents à part.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vanessa77 ·
Sourire... Navrée Nikki... Le titre de mon post a surement été réédité par un modérateur en raison d'un manque de précision...

C'est aux Etats-Unis que je voudrais m'établir 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
D'accord...tu devrais contacter un modo, car ça porte vraiment à confusion.

Pour répondre à ta question, le fait de posséder une propriété en territoire américain ne te donne aucun droit de résidence, aucun statut, aucune facilité pour obtenir un visa. Point barre.

Comme tu l'as dit toi-même, pour obtenir un visa afin de travailler là-bas, il faut un employeur qui t'embauchera d'abord. Il faut donc bien entendu certaines qualifications personnelles. Il existe plusieurs types de visa (tu peux aller jeter un coup d'oeil dans les archives du forum) comme H1B, J-1 (pour les stagiaires), E1 pour investisseur...tous ces visas sont temporaires.

Il faut donc commencer par solliciter des entreprises là-bas qui seront susceptibles de vous embaucher.

L'obtention d'une carte verte, qui donne le statut de résident permanent (immigrant), est extrêmement difficile à obtenir, il vaut mieux donc viser un permis de travail (ce dont je parle plus haut) qui est temporaire et éventuellement, faire ensuite les démarches plus tard pour immigrer.

À chaque année, il y a un programme où le gouvernement fait tirer 50 000 cartes vertes au hasard parmi les participants. Cependant, l'inscription est fermée depuis décembre pour le DV 2009 et les prochaines inscriptions pour la DV 2010 seront ouvertes en octobre prochain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vanessa77 ·
Oui Nikky, j'ai effectivement contacté un modo et le titre du topic a été modifié...

Merci, je m'étais déjà documentée par rapport à ces différents types de visa... Par- contre, saurais-tu si le fait de créer une entreprise sur le sol américain peut favoriser l'obtention d'un visa de travail ? Dans quelle catégorie de visa la création d'une société fait-elle partie ?

Vanessa.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est le statut d'investisseur qu'il faut pour créer une société. (visa de type E):

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1323.html

Immigration par investissement
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like