Inde du Nord en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de me rendre en Inde du Nord en avril prochain. Question climatique, qu'en est-il des températures a cette période de l'année ?

Je sais que c'est la saison chaude mais c'est chaud dans quelles mesures ? Y a-t-il une région du Nord de l'Inde qui est plus épargnée par les fortes chaleurs ou qui serait plus intéressante qu'une autre à visiter à cette période ? Je ne suis pas particulièrement sensible aux fortes chaleurs mais 45° c'est surement pénible pour tout le monde.

Merci pour vos conseils et expériences.

Malak
SI Simone71 ·
Bonjour Malak,

Lors de mon premier voyage en Inde en avril 1999 j'ai le souvenir que c'était assez supportable. Sauf à Varanasi où j'avais failli attraper une insolation en fin de matinée. Si tu vas à Varanasi, à ne pas louper car même si c'est touristique il y a une atmosphère qui à mon sens est inoubliable, va très tôt le matin faire une balade sur le Gange....sinon le soir....

Dans la mesure du possible, profite de visiter et sortir le matin ou en début de soirée.😕

Bon voyage !

Simone
KI Kipoukipou ·
Bonjour Simone,

J'envisage moi aussi d'aller en Inde (le Nord : Rajasthan) en Mai (10 jours) : est-ce réellement des températures de 40/45 °C ? Je suis déjà allée en Inde il y a 15 ans en Août : c'était la mousson (chaud et humide, averses nombreuses) mais je n'ai pas souvenir que ce temps a gâché mon voyage.

Par contre, les 40 ° C m'inquiètent un peu : est-ce vraiment raisonnable de partir à cette période de l'année dans ce pays ? La chaleur est-elle vraiment insupportable ? Est- ce que quelqu'un a déjà " testé "? Expériences ??

Mon mari et moi voulions profiter de la période des nombreux ponts de Mai pour faire ce superbe voyage (il n'y est jamais allé) si vraiment ce n'est pas possible, quelle autre destination serait idéale à cette époque de l'année ??

Merci à tous

KIPOUKIPOU
SI Simone71 ·
Il fait vraiment très chaud les mois suivants, et puis il y a la mousson. Si tu veux aller dans le nord de l'Inde à "la bonne période" il faut attendre octobre-novembre..... Pourtant je supporte très bien la chaleur mais quand j'y étais il fallait soit sortir tôt le matin, soit en fin de journée...déjà vers les 10-11h le matin le soleil tape bien fort en avril...pour le Rajasthan c'est de la folie....mieux vaut y aller l'hiver.

Je sais aussi que quand il commence à faire trop chaud en Inde, certains vont au Népal....sinon durant l'été il te reste que la région du Ladakh tout au nord de l'Inde.
KI Kipoukipou ·
bonsoir

merci pour ton avis : je crois que je vais changer mes plans et prévoir ce voyage au Rajasthan pour une autre période plus appropriée...

bye bye

Similar discussions

You might also like