Thaïlande: îles Surin et Similan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut a tous! Je pars dans quelques jours pour un mois aux iles Surin et Similans.... Quelqu un y etait il recemment? J aimerai savoir si l hebergement est toujours possible en tentes..............
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NN Nnthanh Veteran ·
😉 TOUT ce que vous desirez savoir sur les SIMILANS et les SURINS je vais vous donner tous les renseignements disponibles en ce moment pour la Saison 2007-2008. Tout ! Je le fais parce que ... Ce sont des Iles tres bien protegees depuis toujours avec une bonne douzaine de "Rangers" sur place pour surveiller toute entree et sortie. Tout est tres bien gere par l'Autorite des Parcs Nationaux Maritimes. Heureusement! ICI ce n'est pas comme a KOK LIPE - qui fait pourtant partie du Parc National Maritime de TARUTAO ! Aux SIMILANS comme aux SURINS sur l'Ile autorisee aux Visiteurs il y a des Tentes, quelques Bungalows geres par l'Autorite des Parcs Nationaux Maritimes. Pas un seul Hotel ou Resort ou Resto mais une seule Cantine pour les repas pour ceux qui sont autorises a rester sur l'Ile la nuit. Pas de Camping sauvage au mois ou a l'annee! Les Plongeurs venus restent a bord de leurs bateaux pour manger et dormir - ils viennent et repartent . Les Visiteurs d'un jour viennent et repartent sur leurs Speedboats fin de l'apres-midi. Un Aller/Retour en Vedette rapide coute 1.800 THB pour un adulte et 900 THB pour un enfant. Pour les SIMILANS comme pour les SURINS du Port de THAP LAMU et de KURABURI Pier sur la Route Nord vers TAKUAPA et RANONG - Arrets de Bus sur la Route puis payer un Moto-Taxi pour serendre au Port respectif a quelques kms de la Route Nationale venant de PHIKET-VILLE. Pour reserver votre hebergement eventuellement jusqu'au 04 AVRIL 2008 contacter le National Park Authority au:

http://www.dnp.go.th/parkreserve/reservation.asp?lg=2 ...

Et BONNE CHANCE !

Aux debarcaderes vous lisez souvent sur des panneaux : " YOU CAN ONLY LEAVE YOU FOOTSTEPS ON THE SAND ! " Vous ne pouvez laisser que les traces de vos pas sur le sable !

Pour le reste je vous en dirai plus - plus tard dans un prochain post ...

PS : Pas d'Internet sur les SIMILANS ou les SURINS ! Peut-etre plus tard mais en VDSL seulement comme a KOH LIPE ou sur KOH PHI PHI ?--
MA ManoMakMak Regular ·
1 mois ..... 😮🤪🤪
FL Flamandbleu Veteran ·
Merci pour les infos precises................ C est genial que la protection de ces deux archipels soit a la hauteur de ce que l on attend d un parc national.........🙂
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FL Flamandbleu Veteran ·
1 mois ..... 😮🤪🤪

Oui je sais, c est un peu court, mais je n ai pu faire autrement..............😎
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MA ManoMakMak Regular ·
😄😉 si tu en a marre de la cantine, au bout de 3 semaines..... 😏 il y a 1 bateau qui fait resto et prévoit les boissons 😉 car les prix.... 🤪
KA Kaykhanittha Regular ·
Et c'est vraiment beau?

Plus beau que Koh Lipe ?

Merci.
FR Fredcham ·
Salut,

je pars avec ma famille 2 mois en thailande fin novembre, nous ferons beaucoup le nord de la thailande. mais la j'hesite entre ko adang, ko lipe ou la region des iles surins.

Avez vous une preference, merci de vos reponses

Fred boulik1@sympatico.ca
Fred

You might also like