Bons plans pour barouder à Madagascar?
by Leeeloo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR à TOUS LES VOYAGEURs DU FORUM!
PETITE QUESTION POUR TATER LE TERRAIN,
je pars dans un mois à mayotte, puis 2 mois à madagascar,
il y a t-il des gens qui ont barouder dans ce pays parait_il merveilleux...?
QUEL SONT LES COINS LES PLUS CHOUETTEs...DES PLANS ASSOS en tous genres ...
merki et toutes suggestions sont les bienvenues!
leeloo
tu peux faire une belle boucle tu pars de tana tu remonte sur majunga nosy bé ou pas puis diego tu passe sur la cote vanille et redescent sur sambava antalaha pour finir par un treck qui rejoint marontset de la tamatave et go back tana a partir de la tu as bien rempli tes deux mois sur chaque axe que je te donne tu as de beau truc a voir et tu fini par le treck en apothéose !!!
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Pour vous faire une idée, regardez nos récits de voyage 2006 et 2007
http://madagascarlabelle.uniterre.com/
http://madagascarlaplusbelle.uniterre.com/
ainsi que celui de julie et antoine ( pour bien préparer le trajet RN 7)
http://julieetantoineamadagascar.blogspot.com/
Selon vos demandes à plus
http://madagascarlabelle.uniterre.com/
http://madagascarlaplusbelle.uniterre.com/
ainsi que celui de julie et antoine ( pour bien préparer le trajet RN 7)
http://julieetantoineamadagascar.blogspot.com/
Selon vos demandes à plus
BONJOUR à TOUS LES VOYAGEURs DU FORUM!
PETITE QUESTION POUR TATER LE TERRAIN,
je pars dans un mois à mayotte, puis 2 mois à madagascar,
il y a t-il des gens qui ont barouder dans ce pays parait_il merveilleux...?
QUEL SONT LES COINS LES PLUS CHOUETTEs...DES PLANS ASSOS en tous genres ...
merki et toutes suggestions sont les bienvenues!
Bonjour!!!!😉
Déjà à Mada, des bons plans, il y en a partout, c'est une pays extraordinaire, mais il faut que tu sélectionnes une région de la grande ile et après que tu nous poses des questions!!😉
Franchement, il y a de quoi y retourner de nombreuses fois, pour ma part, j'y retourne cette année pour refaire le nord de l'ile mais l'est est splendide et le grand sud aussi, mais le centre est merveilleux et que dire de la côte ouest !!!!!
Plein d'émotions!!!!!!!!😉
Amicalement
Bonjour!!!!😉
Déjà à Mada, des bons plans, il y en a partout, c'est une pays extraordinaire, mais il faut que tu sélectionnes une région de la grande ile et après que tu nous poses des questions!!😉
Franchement, il y a de quoi y retourner de nombreuses fois, pour ma part, j'y retourne cette année pour refaire le nord de l'ile mais l'est est splendide et le grand sud aussi, mais le centre est merveilleux et que dire de la côte ouest !!!!!
Plein d'émotions!!!!!!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
L'an dernier j'ai passé un mois et demi à Mada. Je te livre mon trajet, c'était en octobre.
Tana-tamatave-ile ste marie-canal des pangalanes-Tana la nationale 7- ambositra-fianarantsoa-train pour manakare-fiana-isalo-tuléar-ifaty-anakao-tuléar-nosy be-nosy komba, départ avion nosy be la réunion.
Bon voyage
daisy
L'an dernier j'ai passé un mois et demi à Mada. Je te livre mon trajet, c'était en octobre.
Tana-tamatave-ile ste marie-canal des pangalanes-Tana la nationale 7- ambositra-fianarantsoa-train pour manakare-fiana-isalo-tuléar-ifaty-anakao-tuléar-nosy be-nosy komba, départ avion nosy be la réunion.
Bon voyage
Bonjour!!!!!🙂
Juste une petite remarque, tu n'as pas trop cavaler!!!!!!!!😉
Tu sais qu'il y a des rencontres à faire et que c'est aussi le pays de MORA MORA!!😛
Mais comme je dis tjr, chacun voyage comme il veut!!
Amicalement
Bonjour!!!!!🙂
Juste une petite remarque, tu n'as pas trop cavaler!!!!!!!!😉
Tu sais qu'il y a des rencontres à faire et que c'est aussi le pays de MORA MORA!!😛
Mais comme je dis tjr, chacun voyage comme il veut!!
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Non je n'ai pas trouvé que j'avais cavalé ! tu sais en un mois 1/2 tu as vraiment l'occasion de bien visiter. Je t'assure que j'ai eu le temps de me poser plusieurs fois plusieurs jours au même endroit. Mais bon, c'est vrai que nous, on a vraiment la bougeotte, la curiosité d'aller toujours ailleurs voir si c'est pas mieux...
daisy
bsr
mada un bon choix et super destination pour les amoureux de la nature, faune et flore ; arrive a tana, chance ton fric de suite ;en tout cas les malgaches sont chargeront a un taux defiant la banque mondiale 😏 surprenant au debut mais on si fait tres vite direction nord est et je ne parlerai que tu nord;tamatave puis nosy boraha rendez des baleines pour se reproduire puis longement de la cote jusqu'a antsiranana ( ex diego -suarez ) ancienne base coloniale;qui a conserve son style et acienne base oceano graphique de cousteau du moins ce qu'il en reste parcontre changement de poissons rendez vous des requins;ensuite direction nosy be (haut lieu du tourisme )mais pas encore massacre, prepare tes nasales en apnee ;tu vas rentre dans le domaine des senteurs divines l' ylang ylang, fleur cultiver naturellement pour y faire la base des parfums ;envoutants; la distilleris est visitable;ensuite a helli ville tu vas en direction de la rhumerie qui est de l'autre cote de l'ile, encore une apnee et tu gouteras le rhum le vrai et ensuite t'iras faire tes paliers de decompression 😏 sous un arbre ;a helli ville il ya un francais aucun souci pour le connaitre qui a un catamaran et qui peut te ballader autour des petites iles a proximite ;dont l'ile aux tortues un paradis ou il est interdit d'accoster pendant la periode de gestation de ces dames;heu ou presque 😏😏 mets tres recherche;malge les conventions internationales puis l'ile aux chauves souris par contre suspendu dans les abres a ne pas confondre avec des fruits 😏 elles sont assez chatouilleuses;puis l'ile aux lemuriens bestioles fascinantes proteges 😏 hum!! le soir a nossy be aucun probleme pour trouver des restos je te conseille le bord de mer si tu aimes les langouste du vrai aussi; et si tu aimes la musique tu vas etre servi c'est du alpha blonby toute la nuit ensuite direction mahajanga avec sont port ou la encore un apnee avec la vanille et le poivre ect ect ect .. un petit condense de la chose ;en ce qui sagit du transport un 4x4 est l'ideal pour l'interieur du pays mais une 4L fera l'affaire 😏 je l'ai fait en moto donc tu as le choix; bon voyage pour le reste voit avec tamberland a mon avis c'est un guide assez pointu sur mada
mada un bon choix et super destination pour les amoureux de la nature, faune et flore ; arrive a tana, chance ton fric de suite ;en tout cas les malgaches sont chargeront a un taux defiant la banque mondiale 😏 surprenant au debut mais on si fait tres vite direction nord est et je ne parlerai que tu nord;tamatave puis nosy boraha rendez des baleines pour se reproduire puis longement de la cote jusqu'a antsiranana ( ex diego -suarez ) ancienne base coloniale;qui a conserve son style et acienne base oceano graphique de cousteau du moins ce qu'il en reste parcontre changement de poissons rendez vous des requins;ensuite direction nosy be (haut lieu du tourisme )mais pas encore massacre, prepare tes nasales en apnee ;tu vas rentre dans le domaine des senteurs divines l' ylang ylang, fleur cultiver naturellement pour y faire la base des parfums ;envoutants; la distilleris est visitable;ensuite a helli ville tu vas en direction de la rhumerie qui est de l'autre cote de l'ile, encore une apnee et tu gouteras le rhum le vrai et ensuite t'iras faire tes paliers de decompression 😏 sous un arbre ;a helli ville il ya un francais aucun souci pour le connaitre qui a un catamaran et qui peut te ballader autour des petites iles a proximite ;dont l'ile aux tortues un paradis ou il est interdit d'accoster pendant la periode de gestation de ces dames;heu ou presque 😏😏 mets tres recherche;malge les conventions internationales puis l'ile aux chauves souris par contre suspendu dans les abres a ne pas confondre avec des fruits 😏 elles sont assez chatouilleuses;puis l'ile aux lemuriens bestioles fascinantes proteges 😏 hum!! le soir a nossy be aucun probleme pour trouver des restos je te conseille le bord de mer si tu aimes les langouste du vrai aussi; et si tu aimes la musique tu vas etre servi c'est du alpha blonby toute la nuit ensuite direction mahajanga avec sont port ou la encore un apnee avec la vanille et le poivre ect ect ect .. un petit condense de la chose ;en ce qui sagit du transport un 4x4 est l'ideal pour l'interieur du pays mais une 4L fera l'affaire 😏 je l'ai fait en moto donc tu as le choix; bon voyage pour le reste voit avec tamberland a mon avis c'est un guide assez pointu sur mada
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
Log in first, then come back to this page.







