bsr
mada un bon choix et super destination pour les amoureux de la nature, faune et flore ;
arrive a
tana, chance ton fric de suite ;en tout cas les malgaches sont chargeront a un taux defiant la banque mondiale

surprenant au debut mais on si fait tres vite
direction nord est et je ne parlerai que tu nord;
tamatave puis
nosy boraha rendez des baleines pour se reproduire puis longement de la cote jusqu'a
antsiranana (ex
diego -suarez) ancienne base coloniale;qui a conserve son style et acienne base oceano graphique de cousteau du moins ce qu'il en reste parcontre changement de poissons rendez vous des requins;ensuite direction
nosy be (haut lieu du tourisme)mais pas encore massacre, prepare tes nasales en apnee ;tu vas rentre dans le domaine des senteurs divines l' ylang ylang, fleur cultiver naturellement pour y faire la base des parfums ;envoutants; la distilleris est visitable;ensuite a helli ville tu vas en direction de la rhumerie qui est de l'autre cote de l'ile, encore une apnee et tu gouteras le rhum le vrai et ensuite t'iras faire tes paliers de decompression

sous un
arbre ;a helli ville il ya un francais aucun souci pour le connaitre qui a un catamaran et qui peut te ballader autour des petites iles a proximite ;dont l'ile aux tortues un paradis ou il est interdit d'accoster pendant la periode de gestation de ces dames;heu ou presque


mets tres recherche;malge les conventions internationales puis l'ile aux chauves souris par contre suspendu dans les abres a ne pas confondre avec des fruits

elles sont assez chatouilleuses;puis l'ile aux lemuriens bestioles fascinantes proteges

hum!! le soir a nossy be aucun probleme pour trouver des restos je te conseille le bord de mer si tu aimes les langouste du vrai aussi; et si tu aimes la musique tu vas etre servi c'est du alpha blonby toute la nuit
ensuite direction
mahajanga avec sont port ou la encore un apnee avec la vanille et le poivre ect ect ect.. un petit condense de la chose ;en ce qui sagit du transport
un 4x4 est l'ideal pour l'interieur du pays mais une 4L fera l'affaire

je l'ai fait en moto donc tu as le choix; bon voyage
pour le reste voit avec tamberland a mon avis c'est un guide assez pointu sur mada