Les Birmans bientôt aux urnes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
c'est ce que je viens de lire sur le blog de mingalaba http://mingalaba.blog4ever.com/blog/lirarticle-130737-626231.html, je sais pas si ce sera une bonne chose mais en tous les cas on dirait bien que les préssions commencent à faire effet 😄
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LO Lobo Veteran ·
On peut toujours rêver. Ce doit ètre grâce à RAMBO.

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PA Passager26 Veteran ·
je n'ose pas dire "jamais" mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à croire à de vrais éléctions dans le contexte actuel, par contre, c'est heureux que j'ai lu que le barbare birman allait peut-être crevé ! si le peuple arrive à se débarasser du numéro un, d'autres arriveront certainement derrière mais on peut toujours penser que la préssion des dernières répréssions mobilise quelques unes des grosses têtes de la planète, de plus la chine semble avoir marquer la pas, peut -être trop occupée par sa prochaine organisation des jo !😕
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
EL Eliade Globetrotter ·
ceci ressemble fort a un stratege 😐 un petit bonjour pour toi, en passant
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FL Flamandbleu Veteran ·
Aung San Suu Kyi: onze annees en residence surveillee, jamais d appel a la violence meme quand elle en a eu la possibilite, entre autre quand les militaires ont annule les elections dont elle etait sortie grand vainqueur...!!! Juste: profond respect...........................................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
VA Valizaroulet Regular ·
Un stratege de qui de quoi ? C'est sur la télé mm, à la radio mm et le texte est paru dans le NLM en birman et en anglais, on peut même le consulter sur le site du myanmar à l'ONU à geneve et à NYC. Par contre ASSK elle a encore rien déclaré sauf qu'elle serait parait-il sceptique mais bon depuis pas mal d'années elle met plus la panique qu'autre chose. Vous faites du parti-pris.
Ca n'a pas d'importance.
FL Flamandbleu Veteran ·
Par contre ASSK elle a encore rien déclaré sauf qu'elle serait parait-il sceptique mais bon depuis pas mal d'années elle met plus la panique qu'autre chose. Vous faites du parti-pris.

Tes post sur ce theme, au dela d etre pathetiques, sont profondement offensants pour ceux qui sacrifient leur vie (c est sur que la tienne doit etre bien pepere!) pour la defense des droits de l homme......... Mais peut-etre possedes tu des actions chez Total (qui, pour ceux qui ne sont pas au courant, soutien allegrement la junte militaire contre de juteux contrats)............................!!! A moins que tu ne sois qu un gros Troll.....!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les amis birmans a qui j'en ai parlé ont bien rigolés et m'ont clairement dit que c'etait du foutage de gu...le, on veut faire plaisir aux étrangers surement, liste unique et elections truquées sans aucuns doutes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Payao Regular ·
je sais pas si ce sera une bonne chose mais en tous les cas on dirait bien que les préssions commencent à faire effet 😄

Depuis des décennies, la comédie sordide demeure ! Tout comme la République Démocratique du Congo et bien d'autres comme le Liberia.

Pour le profit des prédateurs du joyau de la couronne britannique à la place Vendôme à Paris, une population exsangue posée sur un "tas d'or" n'a pour l'instant jamais profité à leur pays.

Cette agitation birmane est la cause de la Chine qui en plus de fourrer son nez a bien décidé de faire comprendre que le Myanmar est aussi son terrain de jeu !
FL Flamandbleu Veteran ·
Les amis birmans a qui j'en ai parlé ont bien rigolés et m'ont clairement dit que c'etait du foutage de gu...le, on veut faire plaisir aux étrangers surement, liste unique et elections truquées sans aucuns doutes

Seuls ceux concernes par leur dieu nombril et leurs progammes tv ne l auront pas capte.............!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est clair mais certains messages me laissait penser le contraire 😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Birmanie - la junte promet un référendum en mai et des élections démocratiques en 2010.- La junte militaire birmane a annoncé samedi la tenue d'un référendum sur une nouvelle constitution en mai 2008 et des élections multipartites en 2010, vingt ans après avoir rejeté la victoire électorale du parti de l'opposante Aung San Suu Kyi. Cette annonce est intervenue alors que les pressions internationales se durcissent à l'égard du régime militaire, après la répression contre les moines bouddhistes à la tête des manifestations hostiles à la junte en septembre. "Il convient de transformer l'administration militaire en un système administratif démocratique et civil, maintenant que des fondements solides ont été établis", selon le communiqué des militaires au pouvoir à Rangoun qui reconnaissent qu'"il y a encore des progrès à faire pour le bien-être de la nation". Dans une réaction immédiate après la déclaration de la junte, le parti de la figure de proue de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi s'est déclaré "surpris". "Je suis surpris aient fixé une date pour une élection", a déclaré Nyan Win, porte-parole de la LND. Il est prématuré de planifier des élections nationales alors que personne n'a vu la version finale du projet de constitution que les militaires birmans veulent soumettre en mai aux électeurs, a dit en substance Nyan Win. "Attendons de voir les résultats du référendum sur la constitution. Comment peuvent-ils savoir que le vote sera couronné de succès ? Il est encore trop tôt pour parler d'une élection", a-t-il ajouté. (www.lepetitjournal.com - Bangkok avec AFP) lundi 11 février 2008
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Payao Regular ·
Un accord tacite se lit entre les lignes. 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Humour birman: "touches pas a mon prix" 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Valizaroulet Regular ·
Ne vous emportez pas et restez courtois envers TOUTES les parties. Si vous voulez rester en cercle fermé en train de raconter VOTRE vérité, vous le dites et pas de soucis des gens comme moi qui ont une certaine ouverture d'esprit vous laisseront dans vos affirmatives à sens unique à discuter entre vous et iront se faire pendre ailleurs dans des bistrots où le propos est plus clair. Pour l'instant le peuple va être amené à se prononcer dans 4 mois... A la suite de quoi, des elections devraient se tenir... ou pas, apprennez à lire, c'est un minimum.

Le parti d'ASSK (ou supposé tel) il a pas participé aux négociations ni surtout à l'élaboration de la feuille de route. Moi en vieux baroudeur de l'asie et connesseur affuté su myanmar entre autre, je savais que la feuille de route allait sortir et c'est pour ça que je tempere vos propos depuis plusieures années, pareil quand je dis que le proces khmersR n'aura pas lieu. Maintenant il est tellement pris de court que il doit au moins y avoir la moitié des birmans qui se fendent la gueule paske la LND elle va même pas pouvoir se présenter aux élection faute de totale légitimité.

Par contre il est maintenant temps de dire clairement que 23 partis d'opposition ont pris part à l'élaboration de cette feuille de route et à force de rester focalisés sur une dinde qui reste à résidence pour ne pas mourir, qui est aigrie et maintenant seule dans son combat d'arrière garde poussiéreux, bin vous êtes amenés à faire des amalgammes ringards.

C'est mon avis, merci de le respecter, ce qui vient de se passer au timor oriental est autrement plus grave. Je ne vous parle même pas de la chine !!!

titre modifié pour ne pas faire ombrage à Boumplastic ci-dessous qui parle thai comme une vache espagnole :lol: kodjaillemaillekap ???
Ca n'a pas d'importance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Excusez-moi mais de quoi parlez vous? Pouquoi je ne suis pas courtois, il ne me semble pas vous avoir parlé????? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Payao Regular ·
Si vous voulez rester en cercle fermé en train de raconter VOTRE vérité, vous le dites et pas de soucis des gens comme moi qui ont une certaine ouverture d'esprit vous laisseront dans vos affirmatives à sens unique à discuter entre vous et iront se faire pendre ailleurs dans des bistrots où le propos est plus clair. Pour l'instant le peuple va être amené à se prononcer dans 4 mois... A la suite de quoi, des elections devraient se tenir... ou pas, apprennez à lire, c'est un minimum.

Bienvenue au club des vieilles croûtes... 🙂 Derrière le déguisement, la Chine dicte ses volontés et les généraux du pays pour ne pas perdre leurs allocations s'exécutent tout en continuant à sucer la glace venue d'occident ! Soyons un peu sérieux, les "babouins" en uniforme entretenus par l'un et l'autre se feraient laminer s'ils ne participaient pas. 🙂
BA Bambou69 ·
je crains malheuresement que se ne soit pas tous a fait de cela qu ils s agissent. les militaires sont au bord du gouffre, car n ayant aucune intention de penser a leur peuple, la situation ne fais qu empirer, ils savent que reprimer de nouvelles revoltes, ce qui viendras inevitablement, serais tres mal percut. ils comptent donc sur la leve des sanctions economiques, d ou cette proposition de referendum, et de futur vote, qui s adresse essentiellement a la communaute international et qui veux dire vous voyez on fait des efforts. en fait, il s agit pour les birmans de se pronnoncer en mai prochain sur une nouvelle constitution, constitution ecrite par la junte, sans aucune concertation des autres mouvement. constitution par laquelle ils garderont les pouvoir, droit de veto...aucune campagne d information ne sera faite en birmanie sur ce texte. s ils repondent oui, la junte deviendras d une certaine facon plus legitime, mais meme avec des elections les democrates n auront aucun pouvoir de decision, s ils repondent non, alors c est que la situation actuelle leur convient. difficile dilemme donc pour eux, mais il ne s agit en aucun cas malheuresement du debut d uen democratie, chaque jours des opposant sont toujours arretes. de plus le leader karen a ete assasine hier a mae sot, thailande. beaucoup de site interresant pour en savoir plus, democratic voice of burma, aappb.org, bbc.burmese.net
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Pour le leader Karen assassiné, c'est juste une represaille de la part des Karens bouddhistes. A ne pas oublier que 25 d'entre eux ont été flingué dans un bus par les Karens chretiens il y a quelque semaines. Sur ce coup là, la junte a tout gagné, sans payer. Pour les élections, tout ceci est prévu depuis longtemps, les précisions de date ont été donné pour essayer de calmer le jeux mais de toute façon ne vous faites pas d'illusions, une démocratie comme vous l'entendez, c'est pas pour demain ni pour apres demain. Par contre pour les gens normaux ici, je peux vous dire que la situation se dégrade de jours en jours, pour la junte, tout va bien, merci🙁 Ils viennent de signer avec une societe miniere russe pour faire de la prospection d'or. En conclusion le boycott occidental va couper encore plus le pays de ce qui pourrait être bénéfique pour ses citoyens en les laissant entre les mains de ceux qui profiteront le plus d'eux et de leurs richesses. Mais bon! Les choix ont été fait.
EL Eliade Globetrotter ·
stratege, mot appartenant au registre militaire 😉😉 dont je parle de la Junte en place face aux reactions voires aux pressions (🤪) internationales je vous cite

Vous faites du parti-pris.

reponse, revoir tous les posts a propos de la Birmanie sous les pseudos ceylana hysatis eliade

faute de "parti pris'evitons les PIS ALLER 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
BONJOUR! je reponds avec retard car jétais sur la route !!! entre la Chine et le Timor oriental ... jápprecie ta reponse qui correspond a la mienne ... contestee 😉😉😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
croyez vous que la Region soit prete a un tel bouleversement ?? de la Chine a l' Indonesie ?? dont la croissance depasse les 6% pendant ce temps, des personnes comme vous sont confiantes, contentes, pensant avoir eu quelque importance sur l 'échiquier international 😎😎 quant au peuple Birman les jours se succedent et se ressemblent
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
je prends le temps de vous repondre me trouvant dans un temps mort, un peu de divertissement fait du bien 😕 je vous ai mis en ROUGE et moi, en noir !!!

. Pour l'instant le peuple va être amené à se prononcer dans 4 mois... A la suite de quoi, des elections devraient se tenir... ou pas, apprennez à lire, c'est un minimum.

reponse et chez vous ca se passe comment ? "je ne vois que deroute 😉

A la suite de quoi, des elections devraient se tenir... ou pas, apprennez à lire, c'est un minimum.

ma reponse cést pour cela que notre President desire renforcer les matieres fondamentales ... dans l'Éduc Nationale 😉

Moi en vieux baroudeur de l'asie et connesseur affuté su myanmar entre autre

ma reponse cést a dire la lecture, lécriture dont surtout l ÓRTHOGRAPHE 😉😉

je savais que la feuille de route allait sortir et c'est pour ça que je tempere vos propos depuis plusieures années, pareil quand je dis que le proces khmersR n'aura pas lieu.

desolee, mais votre feuille de route me semble emprunter des raccourcis non fiables !!! a lécole on dit ; HORS SUJET

ma reponse je tempere vos propos depuis plusieures années, pareil quand je dis que le proces khmersR n'aura pas lieu.

timor oriental est autrement plus grave

ma reponse GRAVISSIME !! etes vous alle a tout hasard au Timor Oriental ?

cette feuille de route et à force de rester focalisés sur une dinde

ma reponse vous parlez de la dinde, apres le Timor, sans doute etes vous toujours, dans votre argumentation, en Indonesie, ou sevit la grippe aviaire, mais au fait de quoi parlions nous des le debut

des amalgammes ringards.

ma reponse en personne bien elevee, je pense que vous faites allusion a VOS AMALGAMES ET UN GRAND MERCI DE NOUS AVOIR EVITER DE NOUS ...

Je ne vous parle même pas de la chine !!!

ma reponse MERCI, de bien vouloir nous epargner cela !! petite precision supplementaire, vous savez sur VF nous ne sommes pas des cancres je ne vous dis pas a +, par pitie !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour à tous 😉😉

RE- RANGOON (Reuters) - La junte militaire au pouvoir au Myanmar a rejeté la proposition des Nations unies d'envoyer des observateurs en ex-Birmanie pour surveiller le déroulement du référendum constitutionnel de mai et les élections de 2010. (Publicité)

"La tenue du référendum constitutionnelle s'inscrit dans la souveraineté de l'Etat (...) Des arrangements ont été pris pour que les électeurs inscrits expriment librement leur choix", a déclaré le commissaire Thaung Nyunt à l'émissaire de l'Onu, Ibrahim Gambari. Le responsable de la junte chargé de l'organisation du scrutin a également opposé à une fin de non-recevoir à l'assistance technique offerte par l'émissaire de l'Onu, déclarant que les autorités birmanes disposaient d'une expérience suffisante en matière électorale. Rapportés dimanche par la presse officielle birmane, les propos de Thaung Nyunt ne laissent plus aucune marge pour la présence éventuelle d'observateurs étrangers et renforcent les inquiétudes sur le caractère du scrutin. "Cela démontre que le régime n'a plus envie de coopérer avec l'Onu", a commenté un diplomate asiatique sous le sceau de l'anonymat. Le dernier scrutin birman remonte aux législatives de 1990. L'armée avait refusé d'en entériner les résultats, un raz-de-marée en faveur de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), la formation d'opposition conduite par Aung San Suu Kyi. Aung Hla Tun, version française Henri-Pierre André
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

You might also like