Envoyer des sms à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je voudrais envoyer des sms à cuba et comme mon cellulaire est un Télus ça ne fonctionne pas. Je voudrais savoir s'il y a d'autre moyen d'en envoyer. Peut être que quelqu'un parmi vous connaît une solution à mon problème, soit un site internet ou autre.

Merci

chaubin
CH Chicharon ·
Salut,

Malheureusement il n'y a aucun site internet qui offre ce service (en tout cas, je n'ai rien trouvé). Ton fournisseur ici doit être Rogers ou Fido. Ceux sont les seuls qui ont une entente avec Cuba. Et cela fonctionne très bien, je suis en communication sms avec mon copain quotidiennement et je suis avec Fido et lui avec Cubacell. Par contre, il a également un cellulaire Fido que je lui ai remis. Donc je vais sur le site de Fido et je peux lui envoyer des sms par dizaine sur son Fido, et c'est gratuit pour moi et pour lui aussi lorsqu'il les reçoit. S'il m'envoie un sms à partir de son Cubacell, il perd 1, 00$ de crédit (ce qui est énorme pour lui), s'il m'envoie un sms à partir de son Fido, il m'en côute 0, 60$, ce qui est rien pour nous, car c'est moi qui reçoit le compte. Bell ou Telus....désolée...rien !

J'espère avoir répondu à ta question et suis disponible si tu veux en savoir plus.
Chicharon
CH Chaubin Regular ·
Avec son cell fido est ce qu'il peut l'utiliser autrement que pour des sms, s'il vaut téléphoner à ses chums à cuba. Surement pas, ca doit couter trop cher. Est-ce que c'est pour ca qu'il a un cubacell en plus.

C'est tu si je peux avoir un cell soit fido ou rogers meme si je ne viens pas de la region de mtl. Je suis de la gaspésie. A tu prix un forfait pour son fido ou à la carte.

J'en pose des questions mais je veux savoir avant de retourner en mars.

Et pour terminer saurait tu ou il aurait un point de service de Rogers ou Fido sur la rive sud de mtl

Merci pour les réponses

Chaubin
CH Chicharon ·
Salut, Oui, effectivement il pourrait utiliser le Fido pour appeler ses chums, mais il ne le fait pas, il sait que cela me coûte cher, c'est une question de confiance, je lui donne cette confiance. Il utilise son Cubacel pour appeler à l'intérieur de Cuba. C'est un forfait que je lui ai pris chez Fido, le minimum à 20$, pas d'afficheur, pas double ligne, pas de répondeur, et avec un nouvel abonnement avec Fido, ils t'offrent un cellulaire gratuitement. MAIS...attention, il faut un cellulaire qui soit quadribande (Cuba fonctionne sur la bande 900) GSM. S'il n'est pas quadribande, il ne pourra pas l'utiliser. Lorsque je veux lui parler au téléphone, je l'appelle sur son Cubacel (ils ont Cubacel, une promotion jusqu'au 13 mars, tous les appels qu'il reçoit de l'étranger, il ne perd aucun crédit à l'utilisation) Si je l'appelle sur son Fido, alors là, lorsque je vais recevoir la facture, c'est 4$ la minute... pour son Fido, plus mon appel interurbain de mon téléphone de la maison....et je meurs !!!! Je ne sais pas pour la Gaspésie, mais la rive sud de Montréal, oui sûrement. Tu peux visiter le site de Fido.ca et tu auras toutes les informations. Je te suggère de prendre un forfait, du genre famille (si cela existe), donc avoir deux cellulaires avec Fido, un pour lui et l'autre pour toi et pouffff.....vous êtes en communication, mais ceci seulement si tu lui fais entièrement confiance, car tu ne voudrais pas te retrouver avec un compte de 600 ou 800$ (cela est déja arrivé à certaines personnes). Si tu choisis de te procurer 2 Fido, un pour lui et un pour toi, tu me le diras et je t'expliquerai comment je communique avec lui, lorsque je lui pose des questions et comment il répond à mes questions (et cela toute la journée) SANS aucun frais. Pour ajouter: son frère vit en Allemagne, il va sur internet, sur le site de Fido (qui est accessible à tous) et il lui envoie des sms gratuits sur son Fido.

Voilà, je crois avoir fait le tour de tes questions. Si je peux t'aider plus, je suis dispo.

p.s. J'aime beaucoup mieux Fido pour les sms que Rogers. Pour en envoyer à partir du site internet, la procédure de Fido est plus simple et plus courte et donc, plus rapide.
Chicharon
AN Anonym1234 Regular ·
coucou,

en effet telus et cubacel ensemble ca ne fonctionne pas.. il y a seulement fido et rogers qui peut recevoir et envoyer des sms sur un cellulaire cubain..

cependant j'ai trouvé un site internet pour envoyer des SMS à cuba, on ne peut pas en recevoir mais bon c'est toujours mieu que rien..

voici l'adresse .. www.axissms.com ils ont un tres bon service, 11, 95$ (8 euro) pour 100 crédit (1 crédit ou 0.8 pour 1 message)

tu paies par paypal, le service est fiable, tous mes messages se sont rendus !

voila :)
CO Compliqué ·
Belle coincidence!! je suis justement entrain de regarder cela!!!! pour les cell fido

Alors dis moi...

jai analyse le tout et dis moi ce que tu en penses

si moi jai un cellulaire a la carte et que jai deja un cell a la carte je dois acheter seulement la carte a puce et 20$ pour credit pour 4 mois par exemple... et jenvoie des messages par internet a lui

pour lui je peux lui prendre un forfait de 20$ par mois plus les 7$ frais reseaus et 7$ pour 50 messages pour 7$

alors ca me vient tres avantageux .. je voulais savoir est-ce qunad je prends un plan mensuel.. est-ce qu'il donne le cellulaire avec ca ou ca coute en plus qqch!!

De plus, je voulias savoir tu mas mis la puce a loreille

avec le forfait couple on a donc 2 cellulaires!!! fido et on peut se faire des msg txt gratuit comme on veut???wow..

mais il dise sur le site 55$ plus frais de reseau plsu taxes.. est-ce que ca coute qqch pour les cellulaire pour les avoir ( je veux dire juset le cell) pis la vu que lui est en itinerance a cuba et toi au canada.. ca revient pas plus cher!?? Merci de meclairer.. car je trouve que ca coute tres cher les longues distances ;)

merci.. bcq
CO Compliqué ·
allo pour les sms

c mieux skype.. autre qeu ton site

skype cest environ 10 cents par 160 caractere
AN Anonym1234 Regular ·
ah ca se peut ^^ jetais pas au courant, merci du renseignement :)

mais skype fonctionne avec les tel de cuba ?
CO Compliqué ·
oui ya pas de probleme je le fais tous les jours ;)

ca va assez bien aussi ;)

tu peux quasiment ecrire comme un email quand meme assez gros hihi et ca te coute quoi 80 cents ;) c bien ;)
CH Chaubin Regular ·
tu lui écrit avec skype et lui il a quoi un cell de cubacel ou autre.

Et est ce que c'est toi qui lui a acheter.

J'aimerai savoir comment ca peut couter un cell à cuba je sais que la ligne est au moins 120$ et peut etre meme plus mais pour le cell je sais pas.

Je cherche toute les solutions possible et le moins cher aussi.
CH Chicharon ·
Salut, Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre:

Pour les cel à la carte, je ne sais pas (demandes à Fido). Mais si a Cuba la personne est en posession d'un Fido, tout le monde peut lui envoyer des sms à partir du site de Fido, il n'est pas nécessaire d'être client de Fido. Si tu lui prends un forfait à 20$, c'est bien, mais ne prends pas le 7$ pour les 50 sms, car la personne avec le Fido à Cuba est en itinérance et son fournisseur est Cubacel. Moi avec mon Fido, je l'ai ce truc à 7$, car si je ne suis pas sur internet, je peux lui envoyer des sms à son Fido, car moi aussi j'ai un Fido. Et lorsque je suis sur le site Fido, cela est gratuit. Si j'ai parlé du forfait couple, ce n'est pas pour que les sms entre 2 Fido soient gratuits (ils ne seront jamais gratuits, sauf à partir du site) j'en ai parlé comme solutions à étudier, à savoir si cela revenait moins cher pour les lignes, et je ne sais pas si il y aura 2 cel gratuits. Il faut demander à Fido, ce qu'ils peuvent offrir.

Pour les appels à Cuba, je viens d'avoir une info, j'ai le numéro de téléphone ou il faut s'abonner, mais je ne me souviens pas du nom. C'est une cubaine d'ici qui m'a dit que c'était le meilleur prix. 0, 84$ la minute

Voilà le numéro: 1.877.474.6638

A bientôt
Chicharon
CO Compliqué ·
en fait,

si moi jai un fido a la carte et lui un fido avec unc ompte (comme toi tu lui as donne) alors on peut sechanger des msg! mais lui pour men envoyer je dois prendre le forfait a 50msg ca vient plus avantageux

et toi tu disais que vous vous envoyez plein de message.. et qeu tu avais un truc c koi??
CO Compliqué ·
mon cubain avait un cell..qui setait procure par un autre touriste qu'il avait achete au touriste

mais c koi le truc de ligne de validation

il ne suffit pas juste de sacheter une carte!??
CH Chaubin Regular ·
si le cubain a un cell il faut qu'il paye 10$ par moi pour la carte mais avant ca il lui faut une ligne pour activer son cell et ca sa coute 120$. Et il on pas les moyens de le payer seul.
DI Di4mondl4dys ·
Salut moi je vis a st-hyacinthe proche de mtl la ... mon copin travaille a cuba ... au début j'utilisais skype... c'est quelque chose comme 0, 109 $ par sms ... cest pas cher du tout. Puis moi comme c'est mon amoureux je lui ai donc apporter un téléphone rogers quadribande a cuba je lui ai rajouter des message texte internationnaux dessus... mais je ne sais pas qui est ton ami une connaissance ou quio quece soit si c n'est qu'un ami ... vas sur skype c'est super facile d'acces .. tu n'as qu'a le télécharger et tu verra le tour est jouer .. si tu as des questions écri moi en prové sa me feras plaisir :)
AleXA XxX
BO Boheme24 Regular ·
Cela semble intéressant...

tu as amené un cellulaire à ton ami, J'aimerais savoir tu as ajouté des messages internationaux. Comment tout cela t'a couté.

merci
CH Chaubin Regular ·
Merci à toute celle qui mon répondu.

J'ai encore une question pour vous.

Si j'ai un cell soit Rogers ou Fido et qu'il n'est pas actif ici. Exemple: l'ancien cell de ma cousine qu'elle ne se sert plus. Est ce que je peux l'amener à Cuba et le faire activer avec Cubacell. Et est ce qu'il aurait plus de frais de cette manière, je ne parle pas pour les SMS mais pour la ligne. J'ai vu que dans un cell qu'un cubain avait il avait une carte mémoire sous la batterie. Est ce que les Fido ou Rogers en on ou c'est juste par la bas. Si je me souviens bien c'était un cell italien qu'il avait acheter au Black.

J'attends vos réponses

Chaubin
BO Boheme24 Regular ·
allo

oui tu peux amener ton cell rogers ou fido

pour le faire debloquer a cuba.. coute 20$ je crois pis ensuite tu tachete une carte cuba cell et ton cell marche dans cuba ;)
DI Di4mondl4dys ·
Bonjour chaubin ... en fait tu dois tassurer que ton cellulaire est quadribande ... si il ne lest pas cela ne fonctionnera pas ... tu dois aller chez rogers ou fido ... pour en etre certain parce que sinon il ne sera pas actif a cuba ... ;)
AleXA XxX

You might also like