Deux semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! j'envisage de passer 2 semaines au Québec au moi de mai-juin (hors vacances scolaires) et j'avoue être un peu perdue. Je pars seule et j'attends vos conseils éclairés avec impatience ! Merci à tous de me faire partager vos expériences. Mary
BO Boreon Veteran ·
Bonjour La première chose a faire et de louer une voiture pour te déplacé, 2 jours sur Montréal + 2 jours pour faire les alentour, 1 jour pour Québec + 2 jours aussi pour les alentours. Pour la 2 eme semaine pourquoi pas partir voir Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara (même si c'est trop touristique pour nos Québécois).
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AL AlekQ Regular ·
Bonjour,

Comme mon prédecesseur à dit, je te conseil de passer la première semaine (p-e pas au complet) à visiter les deux principales villes de la Provence.

Après cela, si tu as une voiture, tu as beaucoup de choix. Moi je te conseil de partir à Tadoussac voir les baleines et visiter cette region. Tu peux mettre deux jours pour cela. Tu peux aussi voir le Zoo de St-Félicient, c'est très bien.

Il y a aussi la Gaspésie. En voiture c'est vraiment bien. Je te conseille vraiment cette option, car je l'ai fait et j'ai adoré.

Tout cela, tu peux le faire en deux semaines. Je te conseil de faire Montréal et les environs en premier, de partir vers la Gaspésie (Cap-Chat, Percé, Gaspé). Tu fais un tour de la gaspésie et après tu revients par le traversie vers le Québec. Tu visites les alentours (Les pleines, le centre ville, les chutes montmarte et st-Anne). Après tu parts pour Tadoussac, Lac St-Jean (le zoo de St-Félicient) et tu reviens tranquillement vers Montréal.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Aller A+

Alex
LE Lebden Regular ·
Peut-être plus les Plaines d'Abraham

et les Chutes Montmorency.

Oups!...
LI Lili0611 ·
Salut mary057! J'ai prévu moi aussi de partir au Québec dans ces dates et je pars également seule. Alors ce serait peut-être sympa de faire un bout de route ensemble histoire de ne pas être complètement seule pendant 2 semaines ?? Je te souhaite en tout cas un très bon voyage. @ ++
Lili

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
AL AlekQ Regular ·
Oui en effet, j'ai tappé vite.

Merci de l'avoir signaler

A+
GL Glaneuse Regular ·
Je trouve que 1 semaine à 10 jours pour faire la Gaspésie et le Lac Saint-Jean, comme le suggère Alek, c'est un peu court. Les distances sont grandes au Québec.

Faudrait peut-être que vous alliez sur un site comme Mapquest ou Via Michelin pour évaluer les distances pour chacune de ces étapes.

De Montréal à Percé, il y a environ 970 km, il faut donc faire ce trajet en 2 ou 3 étapes selon la distance que vous voulez parcourir en une journée. De plus, il y a différentes attractions sur ce trajet qui demandent un temps de visite (Jardins de Métis, Parc Forillon, île Bonaventure, le Rocher Percé...)

Il faut ensuite en revenir! En revenant par la Vallée de la Matapédia, on peut aussi voir des rivières aux saumons à Causapscal... des "usines" de traitement du poisson... Je pense qu'on peut mettre au moins une semaine pour faire le "tour de la Gaspésie"

De Québec à Saint-Félicien, on doit compter environ 280 km avec là aussi, d'autres attractions en route (Val Jalbert, le fjiord du Saguenay, les jardins de Normandin...).

Pour 2 semaines, je conseillerais plutôt de vous concentrer sur une région en particulier après avoir passé de 3 à 4 jours à Montréal et ses environs de même que 3 à 4 jours à Québec et ses environs.

Une région, ça peut-être au Québec, mais la suggestion des Chutes Niagara, Ottawa ou Toronto, peut-être intéressante aussi.

voir le site http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/regions.html ça vous donnera une idée de ce chaque région peut vous offrir.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
TR Travaway Globetrotter ·
Une petite boucle sur un plateau...😉..Mont Tremblant, Le lac St Jean, le Saguenay, Tadoussac, Quebec city, Montreal... Tout depends aussi si tu veux pratiquer quelques activités de neige
LE Lebden Regular ·
J'espère qu'en mai et juin, il ne restera plus de neige... mais on ne sait jamais avec toutes les tempètes que nous avons eues et qu'il nous reste à avoir😉
AL AlekQ Regular ·
Salut,

moi j, ai fait le lac St-Jean en 3 jours et Gaspésie en 5. Cela a été amplement suffisant.

Après ça, il faut voir si conduire derrange la personne qui a parti ce sujet.

Aller A+

Alex
TR Travaway Globetrotter ·
N'exageres quand même pas là! 😏😉 t'auras juste de la pluie et de la boué en Mai juin😛
TR Travaway Globetrotter ·
Tu sais les Français ne voyagent pas tjrs de la même façon que les Quebecois...🙂 Autre pays autres moeurs...mais au pire à defaut de la voiture, il y a tjrs les autobus depuis Berry fake...😉
LE Lebden Regular ·
C'est suite à votre message, vous parlez d'activités hivernales en mai et juin. Je voulais vous taquiner...😉
GL Glaneuse Regular ·
Est-ce vraiment possible de faire des généralités?

"les Français ne voyagent pas tjrs de la même façon que les Québécois."

Je connais autant des québécois que des français qui ont des façons bien différentes les uns des autres de voyager...

Il y en a qui veulent voir beaucoup en peu de temps et d'autres qui visitent lentement et longuement chaque endroit... avec le goût de rencontrer les gens de la place.

Je connais des québécois qui ont fait des villes de 4 ou 5 pays d'Europe en 2 semaines!!! Mais j'ai ègalement rencontré des français qui avaient visité Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Les Chûtes Niagara, Vancouver, SanFrancisco et Los Angeles en 10 jours!!! (Les deux extrémités de l'Amérique)

Et je connais aussi des gens qui passent 3 à 4 semaines dans une même région d'un pays ou toujours 4-6 jours dans une même grande ville.

Comme on dit chez-nous" "Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde"
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
TR Travaway Globetrotter ·
Il n'y a pas de pblèmes, je suis ouverte à la taquinerie 😉
TR Travaway Globetrotter ·
Moi aussi je connais bien les deux...on devrait alors bien pouvoir se comprendre...😉 En general les Français veulent en voir pas mal en peu de temps histoire de rentrer avec une aventure découverte variée dans la tête...j'imagine que c'est culturel voilà tout😉
NI Ninikhok ·
Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions voyager 10 jours dans votre beau pays à partir du 14 Avril.Nous souhaitons en fait louer une voiture et nous arrêter pour dormir là où nous le souhaitons. Si c’est possible, nous souhaiterions partir de Toronto et remonter jusqu’à la région de Québec, voir le lac st Jean … Pour cela, nous aurions besoin de vos conseils. Tout d’abord, quel temps fait-il mi Avril ? (car apparemment, peu de français partent en avril !) Nous sera-t-il possible d’observer les baleines à cette période ? Quels endroits nous conseilleriez vous ? Et le plus important…pourriez-vous nous donner des adresses (ou sites internet)de bed and breakfast, maisons d’hôtes ou gîtes pour que l’on puisse préparer notre circuit à l’avance et ne pas perdre du temps sur place à trouver un endroit où dormir à des prix raisonnables ! Merci d’avance pour toutes ces précieuses informations. Amicalement.

Virginie et Khuyagaaa
IS Isabellebou ·
Si vous trouvez l'idée d'aller visiter la Gaspésie intéressante, je vous suggère d'aller visiter www.tourisme-gaspesie.com. Vous y trouverez de l'information sur la restauration, l'hébergement et les activités. Bon voyage!
GL Glaneuse Regular ·
Vous vouliez probablement répondre à Mary057... qui pose la question de départ.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager

You might also like