Merci d'avance à ceux qui ont quelques expériences de me conseiller.
Circuit en Islande
by Josette54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes 4 à avoir prévu un séjour de 2 semaines en Islande. Est ce qu'un pass circle bus est suffisant pour voir les principaux paysages que l'on dit grandioses ou s'il y a possibilité de faire un circuit avec location de voiture, sans que ça soit un 4X4 (ce dernier étant je pense très honéreux). Est'il possible de réserver notre logement au fur à mesure de notre avancée.
Merci d'avance à ceux qui ont quelques expériences de me conseiller.
Merci d'avance à ceux qui ont quelques expériences de me conseiller.
josette
Bonsoir,
Avec un pass Circle Bus, vous verrez de belles choses, certes, mais vous serez tributaires du "Circle", c'est à dire du tour de l'île par la route n° 1 + quelques diversions ...
Avec une voiture de location, à vous la liberté ! Ceci dit, si vous voulez aller faire un tour dans l'intérieur, inhabité et accessible seulement en juillet-août, un 4x4 est indispensable pour la plupart des itinéraires (pistes et gués). Et même quand il n'est pas indispensable, c'est plus de sécurité.
Réserver vos hébergements au fur et à mesure ... ? Si c'est en juin, oui, c'est possible. Jusqu'à mi-juillet ... à la rigueur ... Mais entre mi-juillet et fin août : non. Voir ici les auberges de jeunesse : http://www.hostel.is/displayer.asp?cat_id=13 Les fermes-guesthouses : http://www.farmholidays.is/ Les "hôtels Edda" (ce sont des écoles qui se transforment en hôtels simples pendant l'été) : http://www.hoteledda.is/EN/
Bonne préparation de votre voyage ... "Au pays de la création du monde" :
Avec un pass Circle Bus, vous verrez de belles choses, certes, mais vous serez tributaires du "Circle", c'est à dire du tour de l'île par la route n° 1 + quelques diversions ...
Avec une voiture de location, à vous la liberté ! Ceci dit, si vous voulez aller faire un tour dans l'intérieur, inhabité et accessible seulement en juillet-août, un 4x4 est indispensable pour la plupart des itinéraires (pistes et gués). Et même quand il n'est pas indispensable, c'est plus de sécurité.
Réserver vos hébergements au fur et à mesure ... ? Si c'est en juin, oui, c'est possible. Jusqu'à mi-juillet ... à la rigueur ... Mais entre mi-juillet et fin août : non. Voir ici les auberges de jeunesse : http://www.hostel.is/displayer.asp?cat_id=13 Les fermes-guesthouses : http://www.farmholidays.is/ Les "hôtels Edda" (ce sont des écoles qui se transforment en hôtels simples pendant l'été) : http://www.hoteledda.is/EN/
Bonne préparation de votre voyage ... "Au pays de la création du monde" :
Chris et MF.
salut,
l'islande est un pays avec une seule route carrossable ou presque qui fait le tour de l'ile. Une voiture normale suffit largement pour en faire le tour. Il y a une piste assez longue dans le nord, mais qui est trés praticable. Par contre, si on veut traverser le pays, un 4X4 est necessaire et encore. Il vaut mieux se déplacer en convoi et bien préparé son périple, car il n'y a rien dans le centre. Je peux te donner d'autre infos pratiques si tu le désires. Ca dépend aussi de ta date de départ Attention, la vie est est trés chère et il vaut mieux le prévoir au départ
amitiés
l'islande est un pays avec une seule route carrossable ou presque qui fait le tour de l'ile. Une voiture normale suffit largement pour en faire le tour. Il y a une piste assez longue dans le nord, mais qui est trés praticable. Par contre, si on veut traverser le pays, un 4X4 est necessaire et encore. Il vaut mieux se déplacer en convoi et bien préparé son périple, car il n'y a rien dans le centre. Je peux te donner d'autre infos pratiques si tu le désires. Ca dépend aussi de ta date de départ Attention, la vie est est trés chère et il vaut mieux le prévoir au départ
amitiés
Bonsoir Josette,
Je tombe un peu par hasard sur ton projet islandais Car dans 2 jours je pars pour un périple Australien de 3 mois en bushcamper 4x4 Et il y a à peine 2 ans j'ai parcouru l'Islande pendant 3 semaines avec mon Camping-car 4x4
Je te donne l'adresse du site où tu le trouvera : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/62rus-jml/rus00.htm
et sur ce même site tu trouvera aussi le récit de Clement : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/39isla-cg/island01.htm et de Jean-Michel : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/39isla-cg/island01.htm
J'espère que tu y trouveras plein de renseignements intéressant qui te guideront dans tes choix.
@micalement
Jean-Marie
Je tombe un peu par hasard sur ton projet islandais Car dans 2 jours je pars pour un périple Australien de 3 mois en bushcamper 4x4 Et il y a à peine 2 ans j'ai parcouru l'Islande pendant 3 semaines avec mon Camping-car 4x4
Je te donne l'adresse du site où tu le trouvera : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/62rus-jml/rus00.htm
et sur ce même site tu trouvera aussi le récit de Clement : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/39isla-cg/island01.htm et de Jean-Michel : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/39isla-cg/island01.htm
J'espère que tu y trouveras plein de renseignements intéressant qui te guideront dans tes choix.
@micalement
Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Log in first, then come back to this page.










