Ascension du Toubkal (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous sommes à Marrakech du 19 au 26 avril 2008 Nous aimerions effectuer l'ascencion du Toubkal. Nous comptons nous rendre le 20 avril à Imlil par nos propres moyens, trouver un hébergement sur place. Le 21 avril monter jusqu'au refuge du Toubkal, dormir sur place et Le 22 avril monter au sommet du Toubkal et redesendre à Imlil pour y dormir. Le 23 avril nous poursuivons notre visite ...

Pensez-vous que cela est possible ? Nous croyons savoir qu'il y a un bureau des guides à Imlil. Es-il facile de trouver un guide pour nous accompagner ?

Si vous avez d'autres idées ...

Merci d'avance pour vos réponses Philippe et Anne
Philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir ;

****Pensez-vous que cela est possible ? *** OUI! mais un peu speed! la norme c'est 3 jours

****Nous croyons savoir qu'il y a un bureau des guides à Imlil. *** Oui ! premier parking à gauche

***Es-il facile de trouver un guide pour nous accompagner ? *** Oui, en arrivant en après midi, départ le lendemain assuré ! tarif guide 300 dh/j muletier 100 dh/j pension 150 dh/j/pers

un des guides de la compagnie ahcine-ski@yahoo.fr, 016 21 66 21 (por) jamais testé, mais c'est lui qui était de permanence pour donner les renseignements.
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

vous faites maintenant de la PROMO!!!
AU Auberhmoun ·
oui c'est vrai il existe un bureau des guides mais je vous conseil de pas reserver par le net c'est mieux sur place vous pouver négocier le prix les mules c'est a partir de 8 à 10 euro si vous etes équipé vous pouvez prendre le guide a partir de 35 à 40 euro par jours vous pouvez aussi faire les course a imlil . il est possible descendre vers aoulouz entre Taroudant & Taliouine .bon chance
RA Rabouin ·
Personnellement, je ne crois pas que la fin avril soit la période idéale pour l `ascension du Toubkal.Tous guides sérieux devraient vous mentionner que la période la plus propice est à partir de la fin mai jusqu`à la fin septembre.Effectivement l`ascension se planifie normalement sur 3 jours sinon prévoyer le faire à pas de course.Bon séjour !!! Diane
Ne pas seulement passer et voir mais s`arrêter et s`impliquer

Similar discussions

You might also like