serait-ce Malacca?
c'est malacca !
On trouve ici toutes sortes de souvenirs "forts" des différents colonisateurs Hollandais, Portugais, Anglais. Egalement beaucoup d'Islam, ce qui fait déjà une ville très originale.
Mais une autre originalité a été la rencontre ici des mondes malais et chinois qui a produit (suivant les auteurs) "les chinois des détroits " " la culture peranakan" " la culture 'baba nyonya" etc
Le chinatown d'ici ne ressemble à aucun autre. (meme si on trouve aussi des décos de ce style à Sigapour et ailleurs))
Les photos ont été prises dans une rue du centre ville, sans doute Jalan Tun Tan Cheng Lock....

P.S. J'ai déja proposé dans ce jeu une photo de l'extraordinaire nécropole "Bukit China" et une photo du
Malacca moderne qui a beaucoupo fâché un cetain VF -iste sètois.... tant elle était mauvaise....
A toi donc, Marion.