Plus beaux sites de Java et bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
a ne pas rater à java et bali ????
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
BO Bobolito ·
LES JAVANAIS ET LES BALINAIS ! le reste c'est du bonus... (et éventuellement le pigeon de rue cuit à l'essence de zipo...)
"horizon pas net, reste à la buvette"
LI Litchie Regular ·
Java connais pas. Bali est magique .Il faut aller se perdre dans les village et les rizières. Ubud, bien que touristique est agréable, paisible et permet de rayonner dans l'ile.
TU Turandot Regular ·
A Java il ne faut voir Yogyakarta (la ville, les temples...), Prambanan (id), et bien sûr Borobodur. A Bali tout est magnifique si tu arrives à éviter les coins très touristiques . Les lieux à voir sont les suivants: Ubud, le lac Batur, Besakih, Bedugul, Tanah Lot et les spots d'Uluwatu. Voilà les lieux qui nous ont le plus marqués. Tout cela est très subjectif ...
turandot
BA Babiroussa Regular ·
Je suis d'accord avec toi.. mais Tanah Lot m'a limite fait penser à eurodisney tant c'est touristique non??????

Il y a un méridien hotel pas très loin (un peu avant Tanah Lot quand tu viens de Kuta ou denpasar), et la terrasse est magnifique car elle donne pile poil sur le temple, en évitant la masse de touristes qui s'agglutinent juste devant dans des petits restos ou bars hors de prix, à essayer d'éviter les marchands de souvenirs!!!

(même si l'hôtel méridien n'est pas super balinais dans l'âme [;)], il offre ici une sérénité sans prix...) AAaahhhhh.. un coucher de soleil face a Tanah Lot....
CL Cloo Regular ·
A Java, ne pas rater le Bromo, même ulta touristique, c'est un must, à voir absolument... Le lever du soleil sur les volcans est... comment dire... lunaire. Ca reste un grand moment même si l'on aurait aimé être tout seul pour voir ça. Quoique... si vous ne prenez pas le "package" en jeep, 1/4 d'heure après le lever du soleil, il n'y a presque plus un chat, c'est top. Ensuite prenez le temps de redescendre à pied jusqu'au Bromo (environ 15 km) vous ferez également "l'ascension" du Bromo seul, la horde de jeep étant déjà repartie depuis belle lurette. Bonne route !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CH Christtian Regular ·
Je suis allé 3 fois à Bali, je te conseille des coins assez peu connus: Pura Tirta Empul, Gunung Kawi (un must).

Ne rate pas la Kechak à Uluwatu (vers 18h), j'y retourne chaque fois.

Moi, je préfère la plage plus populaire de Kuta.

Je te conseille guide "voir chez Hachette".

Sur la plage, tu trouveras un chauffeur qui te conduiras où tu veux.

Si tu veux d'autres idées...demande

idées sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KO Kokliko91 ·
bonjour

je souhaite aller vivre quelque mois a bali, seule (femme 35 ans) avec ma fille de 5 ans....or je viens d'apprendre que le visa me permet de rester que 2 mois...qu'enpense tu?? est ce que 2 mois suffisent pour s'impregner de l'ile ou faut il que je sorte du territoire pour revenir pou 2 mois supplementaires merci de tes conseils ds le meme temps peux tu m'indiquer un endoit ou je pourrai m'installer, une sorte de pied à terre, duquel je pourrais faire plusieurs expeditions merci d'avance[;)]
CE Centurion666 Regular ·
tanah loht merci l'usine à touristes....
CE Centurion666 Regular ·
gunung kawi est loin d'etre un must, le temple n'est pas tres joli.... il y a juste un grd bassin et la " piscine municipal"...

gunung kawi: http://perso.wanadoo.fr/satancentu/bali15.JPG

j'ai fait un temple près d'ubud me rappelle plus qui est une merveille au niveau des dorures

http://perso.wanadoo.fr/satancentu/bali11.JPG

sinon il y a des waterfall où il n'y a aucun touristes ;) déniché par notre guide improvisé

http://perso.wanadoo.fr/satancentu/bali10.JPG
CR Cramoti Regular ·
www.stadiumjakarta.com l'endroit ane pas rater a java.......
CH Christtian Regular ·
Gunung Kawi, c'est un temple caché au fond d'une vallée, il y a à côté les tombeaux royaux. Ce qui vaut le coup, c'est la descente vers ces tombeaux. La photo que vous joignez ne me rappele rien. Je crois qu'il s'agit du Pura GunungKawi de Sebatu, une source sacrée. C'est vrai les noms sont proches ....., je ne connais pas.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Christtian Regular ·
Le temple doré doit être le Pura Tirta Empul... Vérifie sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Christtian Regular ·
2 mois suffissent. Je suppose que tu veux rayonner. Adresse-toi à Bali autrement.com, ils pourront te guider, organiser tes transferts...ils sont extras.

Sur mon site, tu trouveras des idées de visite.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CE Centurion666 Regular ·
exact ce n'est pas le meme gunung kawi ;) on a cherché mais pas trouvé... sinon le templ dorée n'est pas celui là, celui que j'ai vu était encore plus doré ! un peu avant ubud ds la campagne.... sinon j'ai vu que tu as fait le spectacle a uluwatu... je l'ai pas fait, j'ai eu peur que ce soit trop le truc à touristes... sinon j'ai vue des combats de coqs par hasard ds la campagne tiens regarde qqes photos là http://www.authentique-bodyboard.com/forum/viewtopic.php?t=440

You might also like