Voilà, on arrive le 20 mars 2008 à 9H50 à Siem reap et on repart le 18 avril de Siem Reap.
Nous pensons faire ce parcours, qu’en pensez vous ? Certaines informations proviennent du forum, et de site sur le Cambodge.
Le 20/03 arrivée à Siem Reap, prise de contact avec le pays, la population. Achat du loneglyplanet (3$ environ) et du livre Angkor cité khmère, de Claude Jacques (5$ maxi) Après midi soit le marché, soit le village de pécheur sur le Tonlé Sap
Le 21/03 Pass 7 jours pour les temples (60$ + photo à prévoir) Matin : Prah Khan, Neak Pean : bassin avec "chapelles" déversoir, Ta Som : Belles sculptures, aller jusqu'au bout pour voir le ficus qui entoure la dernière porte, Mébon oriental : Temple "montagne", petite grimpette et Pre Rup : Egalement temple "montagne". Très belle vue au Sud, au niveau de la route. Après midi : Thomanon : Beau petit temple, Ta keo : temple "montagne". Absence de sculptures et éventuellement à proximité le Ta Nei, non restauré mais avec de belles sculptures.
Le 22/03 : Siem Reap Matin : Ta Phrom : Commencer la visite le plus tôt possible, Banteay Kdei, Sra Srang : en face du Banteay Kdei voir la petite terrasse et Prasat Kravan : Il ne s’agit pas d’un temple mais de cinq tours en briques, dans la tour centrale il y a des sculptures. Après midi : Bayon : visite générale, Terrasse des Eléphants, et Terrasse du Roi Lépreux : Au Nord de la Terrasse des Eléphants, prendre à gauche puis le passage à droite pour voir le mur intérieur. Très belles sculptures.
Le 23/03 : Siem Reap Matin : Groupe de Roluos : a 13 km de siem reap (Lolei, Prah ko, Bakong) et Visite du village sur pilotis de Kompong Pluk, balade de 2h00 en bateau (prix pour le bateau 20$) Repas en cours de route Après midi : après la visite retour sur Siem Reap
Le 24/03 : Siem Reap Matin : Banteay Srei : Petit temple en grès rose, composé de plusieurs bâtiments avec de magnifiques sculptures. Continuation par la route pour le Kbal Spean ou "Rivière aux Millle Linga". Repas dans le coin. Après midi : Banteay Samre : beau temple bien restauré
Le 25/03 : Siem Reap Matin : Beng Méaléa : Assez éloigné de SR environ 2h00 de route en tuktuk. Ce temple n'a pas été restauré. Après midi : Retour sur Siem Reap
Le 26/03 : Siem Reap Matin : Angkor Thom : par la porte sud, Bayon : bas-reliefs. Il y a deux galeries de bas-reliefs. Les bas-reliefs de la galerie extérieure sont plus intéressants (voir éventuellement ceux de la galerie intérieure). Petite balade en forêt pour voir, Tep Pranam, Prah Palilay, Phimeanakas : Palais Royal avec basins Après midi : Baphuon : Actuellement en restauration par l'E.F.E.O. Y aller avant 15h00 pour voir la progression des travaux (avec explications).
Le 27/03 : Siem Reap Matin : Angkor Vat visite générale (2h00 de visite voire plus) puis commencement de la visite des "bas-reliefs" Après midi : Angkor Vat : fin de la visite des bas-reliefs
Le 28/04 : Trajet Siem Reap à Battambang
Le 29/04 : Visite de Battambang et alentour (temple, musée, pagode, rizière, etc.)
Le 30/04 : trajet en bateau de Battambang à Siem Reap
Le 31/04 : trajet en bus Siem Reap à Phnom Penh Arrivée à midi à côté du marché russe. Après midi : le Wat Phnom, la pagode argentée et le palais royal, mais par contre tenue correcte exigée, le prix est de 6$. Le bord du Mékong est agréable pour une promenade en début de soirée.
Le 01/04 : Phnom Penh à île de la soie (Koh Dach)
Le 02/04 : Ile de la soie à Phnom Penh en début d’après midi Visite du marché russe et achat…
Le 03/04 : Phnom penh visite
Le 04/04 : Phnom penh visite
Le 05/05 : promenade au sud de Phnom penh
Le 06/05 : Phnom penh à Sankouville
Le 07/04 : Visite de Sankouville (plage entre autre)
Le 08/04 : Visite de Sankouville (plage entre autre)
Le 09/04 : Trajet de Sankouville à Kampot et à Kep
Le 10/04 : Bâteau de Kep à île du lapin
Le 11/04 : ile du lapin à une autre… puis retour à l’île du lapin puis Kep
Le 12/04 : Kep à Phonm penh
Le 13/04 : bateau de Phnom Penh à Siem reap
Le 14/04 : nouvel an kmère
Le 15/04 : nouvel an kmère
Le 16 /04 : nouvel an kmère
Le 17/04 : promenade dans les environs de Siem Reap (ferme de la soie, rizière, village, etc…)
Le 18/04 : retour sur Paris
Voilà, ce que l'on pense faire. Dites nous si c'est faisable ou non, que doit on faire de plus ou de moins. Sincères salutations Kati et JB















