Etudier dans un ashram en Inde/Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Est-ce que qq a des expériences ou des conseils à donner concernant des ashrams en Inde ou au Népal (y compris des monastères tibétains) où peuvent séjourner et étudier des étrangers?

Merci bcp,
Un regard est dans tout pays un langage. (George Herbert) Il fait froid parce qu'on regarde là où il n'y a pas de chaleur. (Alexandra David-Neel)
TR Tropisme ·
Comme je comptais poser la même question (et une série d'autre), je vais te répondre en fonction de ce que j'ai pu trouver sur le net (à défaut d'avoir une information de première main en étant sur place).

Concernant les ashrams en Inde, vous pourrez donc lire avec profit les pages suivantes :

http://www.yogaholidays.net/magazine/Rishikesh.htm http://membres.lycos.fr/jacquesvigne/ashrams.html

Ce site, particulièrement, est à fouiller en détail (énormément d'adresses) : http://www.indyahills.com/garhwal/haridwar/ashram.htm

Pour ce que j'ai pu comprendre, il existe aussi à Mac Leod Gang des centres d'études intéressants, dont celui-ci :

http://www.tushita.info/

Haridwar serait, dans le nord, la cité indienne où se concentre le plus grand nombre d'ashrams sérieux. Sinon, dans le sud, il faudrait regarder du côté de Mysore et Bengalore.

Hope it could help

Tropisme.
MI Mirkakoste ·
Merci beaucoup pour les renseignements! Je vais tout de suite regarder sur les sites indiqués...

De mon côté, j'ai trouvé un livre qui s'intitule "Pèlerinage au coeur de l'Inde" de Michel Coquet (environ 17 E à la Fnac) et paraît assez intéressant dans le domaine.

" ... est avant tout un voyage intérieur. L'auteur décrit ses différents parcours dans ce fabuleux pays des ashrams, où règnent des maîtres spirituels. Il fait partager ses expériences, ses difficultés, et donne des indications précieuses à ceux qui veulent entreprendre le voyage. S'adresse donc au véritable pèlerin et non au touriste" (présentation de l'éditeur)

Je ne l'ai pas encore lu - je vais le chercher aujourd'hui :-) J'en dirais plus la prochaine fois.

Bonne continuation.
Un regard est dans tout pays un langage. (George Herbert) Il fait froid parce qu'on regarde là où il n'y a pas de chaleur. (Alexandra David-Neel)

Similar discussions

You might also like