Référence de l'émission avec Thierry Lhermitte à (Madagascar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous, Je viens de regarder à nouveau "En terre inconnue" sur ARTE, avec Thierry Lhermitte à Mada. J'essais desespérement de situer leur trajet, en sachant qu'il sont dans le Masoala (ou non loin) mais sans arriver à savoir où exactement? Est-ce que quelqu'un aurait le début d'une piste à ce sujet?? [:)] Merci d'avance

p.s: car en fait nous y allons avec ma compagne au moi d'octobre et souhaitons rencontrer le fameux Augustus qui tente de convaincre les paysans du coin de stopper la culture sur brûli.
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
JI Jipi Globetrotter ·
salut ils sont parite de la riviere legerement a l est de manroansetra vers le nord a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
je n'ai pas la reponse a votre question juste en voisin je suis pas loin de cesson, pour savoir combien de temps vous pensez passer a mada et quel secteur vous allez faire
BE Benerika Regular ·
Merci jipi! As tu d'éventuelles infos sur ce Augustus qu'ils ont rencontré là bas?? Sinon j'essaierai de contacter ARTE... Bonne soirée à bientôt
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
BE Benerika Regular ·
Bonjour cher voisin! Je pars en Septembre pour 6 mois d'aventures à Mada en essayant d'éviter la mauvaise saison séjournant à Maurice de Décembre à Avril... Je suis en pleine ébauche de voyage, j'en suis au choix de chaussures et de moustiquaire mais le trajet Nord est fait déjà. Avez vous des recommendations particulières sur cet itinéraire?? Bonne soirée
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
JI Jipi Globetrotter ·
no je ne le connais pas mais je vais me renseigner en mai lors de mon passage a manroantsetra et je pense faire un tour en brousse aussi a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
a vrais dire je part jeudi soir pour mada direction diego je recupere ma moto et je fait la cote de la vanille je ne connais pas ce secteur pour l'instant je n'ai fait qu'une partie de la cote est. la remonter depuis tuleare a majunga du canal du mozembique l'etape qui ma le plus seduit a present par le cote tranquille sans touristes et le centre avec l'incontournable n7 mais sur le forum vous trouverez bien des renseignements par des specialistes de la grande ile vous avez deja jipi qui vous a deja repondu la on peut lui faire confiance pour les tuyaux mais si je peut vous etre utile pas de probleme bonne soiree
QS Qsf Veteran ·
je viens de regarder ma carte pour me rememoriser ou ce trouvais maroansetra et je dois y passer selon l'etat des pistes car la saison des pluie a du mettre a mal l'etat des pistes si je trouve un renseignement sur place je le passerai sur le forum autrement le contact avec la 5 si il sont de bonne composition c'est une bonne idee a plus
BE Benerika Regular ·
Bel iténaire que tu prevois là! Evidemment, il y a tellement de chose à voir sur cette ile!!! Je ne sais même pas si je vais pouvoir tout voir dans la première partie de mon voyage de 3 mois au nord... Entre Andasibe, Sainte Marie, Masoala, la vanille, Diego, Ankarana, Nosy etc......... ouhaou que de site alléchants. J'ai vraiment été charmé également par l'endroit et les gens de l'émission d'ARTE. C'est exactement ce que je recherche alors... Mon problème maintenant est de prévoir le meilleur sac à dos possible, entre chaussures et/ou tente etc... Au plaisir voisin...
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
MI Miroku Veteran ·
Salut !

J'ai trouvé ça sur le site de France 5 :

http://www.france5.fr/en_terre_inconnue/W00458/1/120726.cfm

On voyait pourtant leur parcours sur une carte, tu ne l'as pas noté ?

Sinon il faudrait essayer de retrouver la vidéo sur le net ....

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
BE Benerika Regular ·
Merci Miroku Je viens de contacter ARTE et je vais contacter le Professeur Gay en France qui a les coordonnées d'Augustin à Madagasacar.

Aussi, tu as raison, j'aurais dû savoir leur trajet grâce au déroulement de la carte durant l'émission... J'ai bien vu qu'ils partaient de maroantsetra mais ensuite mes cartes à moi n'étaient pas assez précises pour suivre le nom des petits villages qu'ils ont traversé. Voilà ma défense! [;)] A plus et merci encore
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
MP Mpandeha Veteran ·
Il s'agit d'Augustin Savory qui s'occupe de l'ONG Antongil Conservation qui lutte contre la déforestation depuis 2001.

http://www.maroantsetra.com/pages/antongil_conservation.html

Augustin est guide, biologiste et musicien. Grâce à sa musique et ses chansons engagées, il essaie de convaincre la population qu'il faut plutôt planter que brûler.

Vous pouvez le contacter :

vitimbary@yahoo.fr

033 14 167 65

033 14 648 74

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
NA Naturelle43 Regular ·
[;)]salut,

Sorry, je n'ai aucune réponse à tes questions mais je viens de te lire et moi aussi je suis intéressée par l'île de Madagascar. Je ne savais pas qu'il y avait une émission avec Thierry Lhermitte à Madagascar ?! Est-ce une série de documentaires ? Vont-ils les rediffuser ??? Merci de bien vouloir me répondre !
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
QS Qsf Veteran ·
bonjour je ne manquerai pas de te tenir informer a mon retour sur notre periple que ce soit pour dormir ou manger quoique cela ne soit pas un probleme la bas bon encore deus jours et a nous l'aventure

a plus pierre yves
MP Mpandeha Veteran ·
Miroku t'a mis un lien dans son post et tu auras un aperçu des vidéos.

Je remets le lien tu n'as plus qu'à cliquer dessus :

http://www.france5.fr/en_terre_inconnue/W00458/1/120716.cfm

Amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
NA Naturelle43 Regular ·
[;)]Merci mille fois pour le lien !
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
BE Benerika Regular ·
Super pour les renseignements précis pour contacter Augustin... Le forum est vraiment génial pour préparer un voyage, c'est quand bien le 21e siècle et Internet!

Pour répondre à Nadine, l'émission "en terre inconue" est vraiment sympa, où qu'elle se passe (avec les gorilles ou les Mongols...et à Mada bien sûr).

Il faut vraimùent aller sur le site d'ARTE ou de la Cinquième, je sais plus, et ils te proposent des rediffusions online et/ou payante etc... Il y a de quoi faire!

Bonsoir à tous
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
JE Jevaincrai ·
Bonjour

Pour situer un peu plus les endroits traversés, il existe un site très bien fait : http://nona.net/features/map/

Enjoy !

You might also like