Mvbergen · 16 février 2005 à 13:18 7 messages · 4 participants · 4 000 affichages | | | | 16 février 2005 à 13:18 Message 1 de 7 · 3 978 affichages · Partager En vue d'un séjour en Ethiopie (en individuel dans le Nord), j'ai une question:
Faut-il emporter avec soi un filtre pour l'eau (type Sigg) ou bien peut-on boire (et trouver) de l'eau sur place.
Comme je voyage léger, autant éviter d'apporter trop de choses.
Merci d'avance
Michel | | | À: Mvbergen · 17 février 2005 à 16:12 Message 2 de 7 · 3 962 affichages · Partager Je me pose la meme question... et je vais finir par en prendre un. A ce qui parait (c'est un ami voyagiste qui me l'a dit en connaissance de cause), dans presque toute les villes d'une certaine importance, tu trouves maintenant des bouteilles d'eau minerale et sinon tu peux toujours utiliser des pastilles. Donc finalement le choix doit se faire entre les pastilles et le filtre... ou bien prendre les deux. C'est mon cas. Mais c'est vrai que ca fait vite lourd, si on veut s'assurer de tout... 
Tu pars quand ? | | | À: Nniels · 17 février 2005 à 16:15 Message 3 de 7 · 3 958 affichages · Partager Du 14 octobre au 14 novembre.
Oui je sais, je m'y prends très tôt mais...
J'ai une pompe SIGG qui se monte sur les gourdes de la même marque et vais prends des pastilles en plus
Michel | | | Bonjour,
L' Ethiopie a d'excellentes eaux minérales que l'on trouve en bouteille absolument partout.
Bon voyage | | | Bonjour Bertrand, D'expérience et pour le sud, tu juges donc que le filtre est inutile? Seul une gourde (souple?) est à prendre pour le cas échéant augmenter les capacités de stockage d'eau? Merci Michel | | | salut Michel!
Je pense la même chose que Bertrand pour ce qui est de l'eau, cependant je rajouterais que pour un Trek de quelques jours, si tel sera ton cas, dans les Simiens (ou ailleurs) une pompe pourrait être à considérer...
Altaus | | | J'ai fourché, tu as lu sud mais il fallait lire nord
Désolé
Merci
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |