Travailler à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...

En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.

Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.

Merci à tous.
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Une réponse un peu tardive, mais j'espère qu'elle pourra tout de même servir... Je pars bientôt en VIE à Singapour également et je suis donc en train de me renseigner pas mal aussi en ce moment. Voici ce que je peux te dire pour répondre à tes questions :

1/ Civiweb est le site "officiel" pour trouver un VIE. Il faut absolument être inscrit dessus pour pouvoir prétendre à un VIE. Ce n'est néanmoins pas le seul endroit où on peut trouver des offres de VIE. Il n'existe pas de site recensant de manière exhaustive les offres existantes, mais tu peux essayer sur quelques sites (généralement payants) comme Cadrexport ou tout simplement en parcourant en long en large et en travers les rubriques "carrière" des sites Internet des différentes entreprises. Les candidatures spontanées peuvent aussi marcher. Tu peux aussi essayer de démarcher les entreprises ou faire jouer tes relations.

2/ Les indemnités versées par Ubifrance sont suffisantes pour vivre mais ne sont pas faites pour faire des folies. Les loyers sont chers à Singapour mais le reste de la vie ne l'est pas trop. Le mieux, c'est d'essayer de négocier avec l'entreprise pour qu'elle fournisse un logement ou verse une indemnité complémentaire. Sinon, prévois bien 50% de ton indemnité pour le logement (pour une personne seule).

Si tu veux plus d'infos ou des retours sur la condition du VIE à Singapour lorsque j'y serai, n'hésite pas à me le demander.

Similar discussions

You might also like