Bonjour,
Tu ne vas pas être déçue par ce voyage. Moi, je l'ai fait avec mon mari en Mai 2003, pareil en cricuit 4 X 4 depuis Djerba, Matmata, Tozeur, Douz, Ksar Ghilane, Chenini, Tataouine, ...
C'était notre premier grand voyage (il était temps !) : je suis tombée amoureuse du désert. C'est tout simplement magnifique, magique, reposant, tout ce que tu veux. Les Tunisiens sont super gentils.Bon, d'accord des fois ils te "collent" un peu mais ce n'est pas pour de mauvaises intentions. Quoique en circuit, tu ne verras pas trop de monde. Nous, on était juste un autre couple de Paris et nous, + notre guide Abdel qui était super gentil et qui nous expliquait tout en détail. Les gens là-bas sont fiers de nous expliquer leur coutumes et leur vie.
Nous changions donc d'hôtel aussi tous les jours. A Ksar Ghilane (en plein désert) nous avions choisi le campement Pansea de luxe ( grande tente avec douche, toilette, clim, petit salon ...). Sinon, il y a aussi à ce même endroit, un campement + rustique.
Pour ce qui est des bagages, ils sont mis dans le coffre du 4 X 4 ou alors, si vous êtes + nombreux, sur la galerie. Prévoir plutôt des bagages souples plutot que des valises rigides. A prévoir éventuellement un petit sac à dos pour mettre lesbouteilles d'eau (on en trouve facilement, même dans certains hôtels, ils en vendent), ap. photos, tout le petit nécessaire quoi .
Eventuellement, prévoir qq bricoles pour les gamins : crayons, bonbons, quoique des fois, les guides n'aiment pas qu'on leur donne.
Il nous est arrivé une fois de remettre à un maître d'école perdue dans le désert tous nos crayons . C'était pour l'école.
En tout cas, demandes moi des renseignements si tu as d'autres questions. Mais, je peux te dire que tu ne regretteras pas.
Je suis retournée en Tunisie l'année derniere en Juin avec ma fille pour ses 20 ans (c'était l'excuse !) Cette fois au nord, à Hammamet en séjour, mais avec un circuit de 3 jours dans le Sud en 4 X4. J e voulais quand même qu'elle ait un aperçu du désert. Elle aussi a été enchantée. Là nous étions + nombreux que la 1ère fois, mais groupe très sympa. On a rigolé des bons coups.
Nous avons encore des contacts avec un petit serveur de notre hotel de Hammamet. IL nous a même guidées une fois en bus jusqu'à Hammamet ville car je voulais ramener les fameux petits gateaux Tunisiens et on ne connaissait pas de boulangerie. C'est meme lui qui nous a payé le bus !
J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt. Bye !!!!
PAPALE