Voyage de cinq jours au Pays-Bas
by Lacazenave
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Bonjour,
Nous repartons 5 jours au Pays-bas après avoir visité tout le Sud-Ouest l'année dernière (voir notre blog!). Cette année, nous partirons de Dunkerque pour passer la première nuit à Maastricht puis 3 nuit à Rotterdam.Nous aurons notre voiture pour vadrouiller.
Est-ce qu'Amsterdam vaut le coup et où se garer?
Que visiter sinon? Nous éviterons les musées car nous avons deux enfants en bas âge?
Est-ce que autour du 10 mai, nos aurons encore la chance de voir des tulipes?
merci pour vos réponses
Anne
les regrets sont stériles....
toujours un pied dans une valise
Plutôt prévoir davantage de jours à Amsterdam, beaucoup plus jolie que Rotterdam, vue en 1 jour !
Mathilde
Salut,
S'il y a une ville à voir aux Pays-Bas, c'est bien Amsterdam, beaucoup plus que Rotterdam par exemple. Par contre, dans l'une comme dans l'autre, il vaut mieux oublier la voiture, la circulation en ville étant très pénible (le centre d'Amstedam, ce ne sont que des petites ruelles, peu de grands axes) et le parking presque impossible ou très cher (j'ai habité deux ans à Amsterdam, et les tarifs du stationnement dans ma rue étaient de 3, 5€ de l'heure, et ce jusqu'à minuit!!!). Et je te prie de croire que les flics amstelodamois sont rapides pour dégainer les sabots et les carnets à souches! Donc, pour le parking, je te conseillerais de garer ta voiture dans un grand parking (il y en a pas mal, mais ce n'est pas spécialement bon marché, quoique moins cher qu'en rue souvent) et de te promener à pied ou de prendre les trams. Eventuellement un parking à l'extérieur de la ville sera plus facile à trouver...
Au vu de la météo de ces trois dernières années, je pense que le 10 mai sera déjà très tard pour les tulipes, la plupart des champs seront quasi entièrement récoltés...
Bon voyage aux Pays-Bas,
Benji
S'il y a une ville à voir aux Pays-Bas, c'est bien Amsterdam, beaucoup plus que Rotterdam par exemple. Par contre, dans l'une comme dans l'autre, il vaut mieux oublier la voiture, la circulation en ville étant très pénible (le centre d'Amstedam, ce ne sont que des petites ruelles, peu de grands axes) et le parking presque impossible ou très cher (j'ai habité deux ans à Amsterdam, et les tarifs du stationnement dans ma rue étaient de 3, 5€ de l'heure, et ce jusqu'à minuit!!!). Et je te prie de croire que les flics amstelodamois sont rapides pour dégainer les sabots et les carnets à souches! Donc, pour le parking, je te conseillerais de garer ta voiture dans un grand parking (il y en a pas mal, mais ce n'est pas spécialement bon marché, quoique moins cher qu'en rue souvent) et de te promener à pied ou de prendre les trams. Eventuellement un parking à l'extérieur de la ville sera plus facile à trouver...
Au vu de la météo de ces trois dernières années, je pense que le 10 mai sera déjà très tard pour les tulipes, la plupart des champs seront quasi entièrement récoltés...
Bon voyage aux Pays-Bas,
Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
Bonsoir,
n'oubliez surtout pas Delft, qui est un petit A'dam avec beaucoup moins de circulation, c'est là que j'emmenais toutes nos visites durant les 6 années que j'ai passées aux Pays-Bas. Et aussi La Haye avec pour les enfants la grande plage de Scheveningen et le Madurodam (ville miniature) et l'Omniversum (cela dépend de leur âge), mais aussi et même si vous n'aimez pas les musées, le Mauritshuis à voir absolument, et tant d'autres choses! A Wassenaar (nord de LH) il y a un grand parc de loisirs que vos enfants devraient apprécier et à Rotterdam il y a un grand zoo, j'y suis allé plusieurs fois avec les enfants.
Fred
n'oubliez surtout pas Delft, qui est un petit A'dam avec beaucoup moins de circulation, c'est là que j'emmenais toutes nos visites durant les 6 années que j'ai passées aux Pays-Bas. Et aussi La Haye avec pour les enfants la grande plage de Scheveningen et le Madurodam (ville miniature) et l'Omniversum (cela dépend de leur âge), mais aussi et même si vous n'aimez pas les musées, le Mauritshuis à voir absolument, et tant d'autres choses! A Wassenaar (nord de LH) il y a un grand parc de loisirs que vos enfants devraient apprécier et à Rotterdam il y a un grand zoo, j'y suis allé plusieurs fois avec les enfants.
Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
3 nuits à Rotterdam, cela équivaut pour moi à la définition d'un cauchemar. C'est la ville la plus laide de tout le pays 🙁🙁 - elle a été rasée lors de la 2e guerre, et a été reconstruite très rapidement - résultat: on dirait vraiment une ville industrielle américaine. L'horreur.
En montant de Maastricht, jetez un coup d'oeil sur Thorn, une très jolie petite ville entièrement blanche, assise sur la frontière belge. Les rues sont pavées avec des roches provenant de la Meuse.
Amsterdam, Haarlem, Delft, Édam. Zaanse Schans, tout près d'Amsterdam, est hyper-touristique mais il s'y trouve une fabrique de sabots, moulin(s?), etc. Roulez vers le nord, dans la province de Noor-Holland, jusqu'à Enkhuizen. Délicieuse ville, une grande marina, l'odeur de la mer toute proche, le musée de plein air Zuiderzee Openlucht Museum, auquel vous accédez par bateau, amarré derrière la gare. On y a recréé un village entier, typique de cette province (démontées et remontées, brique par brique, les maisonnettes...) avec moulin à vent. école, maréchal-ferrant, magasin général, fumerie de hareng à l'ancienne (on peut en acheter un pour 3 fois rien, introuvable ailleurs au pays, fumé à l'ancienne comme ça), etc. Des gens portent costume traditionnel et font mine d'habiter là, et n'attendent que vous pour causer. En train, cela se fait en 1 heure d'Amsterdam, j'imagine que c'est un peu plu rapide en voiture.
Pour éviter le tracas de conduire dans Amsterdam, et le plus grand tracas encore d'éviter les contraventions (et les sabots... aux roues de la voiture), le mieux est de la garer dans un des P&R (Parkeren & Rederen -- Park & Ride) de la ville, et de marcher. Cela coûte €5, 50 pour la journée, et on vous remet 2 tickets de métro pour vous rendre au centre-ville et en revenir, en plus!!
En montant de Maastricht, jetez un coup d'oeil sur Thorn, une très jolie petite ville entièrement blanche, assise sur la frontière belge. Les rues sont pavées avec des roches provenant de la Meuse.
Amsterdam, Haarlem, Delft, Édam. Zaanse Schans, tout près d'Amsterdam, est hyper-touristique mais il s'y trouve une fabrique de sabots, moulin(s?), etc. Roulez vers le nord, dans la province de Noor-Holland, jusqu'à Enkhuizen. Délicieuse ville, une grande marina, l'odeur de la mer toute proche, le musée de plein air Zuiderzee Openlucht Museum, auquel vous accédez par bateau, amarré derrière la gare. On y a recréé un village entier, typique de cette province (démontées et remontées, brique par brique, les maisonnettes...) avec moulin à vent. école, maréchal-ferrant, magasin général, fumerie de hareng à l'ancienne (on peut en acheter un pour 3 fois rien, introuvable ailleurs au pays, fumé à l'ancienne comme ça), etc. Des gens portent costume traditionnel et font mine d'habiter là, et n'attendent que vous pour causer. En train, cela se fait en 1 heure d'Amsterdam, j'imagine que c'est un peu plu rapide en voiture.
Pour éviter le tracas de conduire dans Amsterdam, et le plus grand tracas encore d'éviter les contraventions (et les sabots... aux roues de la voiture), le mieux est de la garer dans un des P&R (Parkeren & Rederen -- Park & Ride) de la ville, et de marcher. Cela coûte €5, 50 pour la journée, et on vous remet 2 tickets de métro pour vous rendre au centre-ville et en revenir, en plus!!
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
En fait, Rotterdam est notre point de chute pour dormir, assez central...Amsterdam trop cher...merci pour l'ensemble des informations...j'en tiens compte...
les regrets sont stériles....
toujours un pied dans une valise
Log in first, then come back to this page.










