Logement à Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis étudiante en urbanisme à Paris et j'effectue mon stage de 3 mois à partir de juin 2008 à Phnom Penh. Je recherche soit une collocation soit une guesthouse bien et pas trop chère! :) Si vous avez des bons plans aussi je suis preneuse!

Merci d'avance!
ED Edwinn ·
bonsoir samyah, si tu veux qqes tuyaux rends toi en arrivant au bar fun planet rue 19 OU AU FACTORY (apres 18H) rue 240, dans le prolongement de la 19 apres le palais royal (Véaing en khmer) la tu pourra rencontrer tout les expats francophones de pp.tres sympa. sinon il y a des apparts a louer 250 USD par mois sur la rue 108 n°33 tres biens situés, meublés et bon standing .compter 50 en plus pour l'eau et EDF (EDC). c' est collé au vieux marché, a 100 M de sisowath quay, et vu le cours actuel euro - dollar cela te fait a peine 200 euros/MOIS. si tu veux d' autres renseignements n'hesite pas, et bon stage.
TI Tigrepapier Regular ·
tu peux aussi aller a equinoxe ou open wine ils connaissent bien bonnne chance l hotel au l mois tu trouves a 150usd et tu paye to elect letigredepapier
letigredepapier
SA Samyah ·
merci pour les tuyaux! pour savoir quels sont les apparts dispo à la location il y a des sites? ou une agence qu'il faut appeler? ca vaut plus le cout l'appart ou la guest house alors? merci encore!
OM Omaid Regular ·
Bonjour,

tu as peu de chance de trouver avant d'arriver. Il existe quelques sites mais les prix proposés sont beaucoup trop élevés. A Phnom Penh, certaines guests correctes près du marché o'russei font la nuit à 4 USD. Pour une chambre avec salle de bain et ventilo. C'est donc vraiment intéressant. Les loyers sont devenus très élevés, mais tu peux encore trouver des choses intéressantes. Seulement pour cela il faut être sur place. Mon conseil: commence par une guest pour 15 jours, le temps de voir si tu trouves un appart qui te plait. Ensuite tu pourras bouger.

en tout cas ne te précipite pas, viens plutôt voir ici comment ça se passe...

Sinon, je voulais quand même dire par rapport aux messages précédents que tous les expats de phnom penh ne sont pas au factory ou équinoxe, et heureusement ;-)
OR Orchidée075 Regular ·
Attention, comme je viens d'écrire sur un post, les prix ont énormément subi l'inflation depuis 8 mois. Tout a augmenté (alimentation, essence, construction, taxi privé et loyer). C'est vrai qu'au niveau loyer, on trouve à tous les prix. Tout dépend du niveau de confort, quartier, style (compartiment style chinois, villa, appartements privés genre 2 pièces tt confort avec terrasse, condo ou co-location).

Mais la moyenne reste abordable par rapport à BKK, je cite la comparaison la + proche. Le mieux est d'aller dans une GH durant une petite semaine et faire des recherches sur place en vous balladant ou demandant dans certains restos ou cafés fréquentés par les expats ou poser des questions aux motodops.

Bonne chance !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le mieux est d'aller dans une GH durant une petite semaine et faire des recherches sur place

Tout à fait d'accord ...Ou meme pour des stages court negocier une chambre au mois dans une GH ...
Roger
SA Samsandrine ·
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de la personne qui loue ces appartements sur sisowath quay? Ou bien si vous avez d'autres pistes je serais intéressée. J'arrive à Phnom Penh début avril, je recherche un appartement et un emploi.

Au plaisir, Sandrine
ED Edwinn ·
bonne nouvelle en ce moment les loyers sont a la baisse, crise oblige, et pas mal d appart se sont liberes dans le secteur wat phnom au monument de l indep. moi je viens de demenager et ai trouver le mien tout simplement en me promenant dans la rue la tete en l air a regarder les ecriteaux, de la un khmer m a propose un big et appart quasi neuf pour 200 dol par mois. conclusion, se laisser alpaguer dans la rue, les propositions de manquerons pas.
SA Samsandrine ·
Merci pour l'info. J'arrive au cambodge cette semaine🙂
ED Edwinn ·
SOM SVAKOM NEUW SROK KHMER SANGDRING 😏(bienvenue au cambodge sandrine)😉

Similar discussions

You might also like