Nouveau sur le site et également future nouveau voyageur, je me permet de poster ici mon idée d'itinéraire pour en retirer vos avis... J'ai pas mal parcouru le forum ce qui m'a permis de faire mes choix...J'ai merais maintenant les valider avec vous et optenir certaines précisions.
Voici mon programme: J1à10: Tana Morondava en passant par TSIROAMANDIDY et BELOBAKA en TB ou 4*4 selon le temps de dispo, une marche de 3j permettant de rallier ANKAVANDRA, La descente de la Manambolo sur 2.5 jours, la visite des petits et grands stingy sur 1.5 jours et puis le retour sur Morondava et les Baobabs en 4*4. Le J10 serait le tranfert entre Morondava et Tuléar ou Tana en fonction du sens de la RN7 qu'on choisira et aussi des vols exsistant (cela devrait tomber le 17 mai et je n'ai pas vu de vol direct pour Tuléar ce qui double le prix du vol...) Pour ce qui de cette partie du voyage, un guide avec qui j'ai de bon contact me dit que la zone n'est pas sure et qu'il y a pas mal d'insécurité dans ce secteur...En avez vous entendu parlé? Avez vous des guides à me proposer?
J10 à J23: Descente ou montée de la RN7 en TB avec les étapes principales suivantes: Isalo pour une petite rando de 1 ou 1.5 jours. Anakao pour la récup et la plongée (2-3j). Et surtout un petit trek qui m'a l'aire bien et pour lequel je sollicite vraiment vos avis; Partir de Fianar en train puis le quitter à Andrambovota pour faire une marche pour rejoindre Ranomafana (ou dans l'autre sens). Je prend cette exemple mais dans le même esprit il doit y avoir pas mal de rando à faire et compte sur votre expérience pour m'orienter. Par exemple Faire une rando sur 2 à3j dans le sens Fianar en partant un peu en train ou pas puis finir à nouveau avec le train pour Manakara? Serait ce mieux?
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire, encore plus merci à ceux qui m'apporterons leurs expertises.
Grand merci à vous,
Cordialement,





