Bonjour Rotsaka,
On a posté un peu en même temps et je ne l'ai pas intégrés dans ma réponse...
je ne connais pas grand chose encore sur Mada, les itinéraire que j'ai trouvé je les ai puisé sur les forums et les agences...
Franchement, ce coin m'attire énormément...Juste prendre le train ne m'attire cependant pas mais par contres'en servir en partie peut être très simpa j'imagine... Mais je ne comprend pas grand chose aux itinéraires dont tu me parle...Pour bien en profiter au max, que ferais tu, toi qui connais un peu maintenant....et en combien de temps?
J'imagine en réunissant un peu vos avis un truc commeça:
J1àJ12:
Tana Morondava comme initialement prévu mais en prenant un peu plus le temps et avec 4*4 et un peu tout prévu à l'avance...Juste en prenant plus de temps pour descendre la Manambolo et les grands Tsingy.
J13:
Morondava TuléarJ14:
Tuléar anakaoJ15:
AnakaoJ17 et 18:
Anakao>Fianar
J19, 20, 21, 22: Rando autour du train, je note 4 jours mais si itinéraire intéressant et plus court c'est très bien.
J23: Ou qu'on soit on rentre fissa pour prendre l'avion le J24 à 0h55!
Mouais, c'est clair que c'est short, j'imaginais que les partie rando (c'est pour ça que c'est long, et en plus on aime marcher...) serait les moments ou nous somme le plus en contact avec les gasy (si j'emploie bien le terme...lol)...
En fait, la premiére partie m'inspire énormement, tout comme la balade autour du train qui me botte bien, pour le reste j'veux voir tout de même mais j'y tien moins... Y'a_il un secteur dont la faune et la flore (et les paysage) se rapproche de celle de la forêt et des fallaise autour du train plus proche de l'itinéraire de la manambolo? Peut être qu'il est possible de quitter la manambolo en court de descente pour s'enfoncer dans la forêt? Dans ce cas je me verrais bien faire l'ensemble du séjour là bas et garder juste 3 jours à la fin pour faire un peu de récup et de plongée à la plage (ST Marie, Belo comme ça on est sur place,
anakao?...)
Vous étes c... tout de même, j'étais content de mon trajet initial!!! lol!!!!
Nan sérieusement, merci pour vos avis qui me permettrons de faire le voyage que j'imagine depuis bien longtemps...