Saison des pluies au Ghana en juillet?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Tout est dans la question ! On hésite à partir au Ghana avec mon cher et tendre une semaine pendant la première semaine de Juillet, mais il parait que c'est en pleine saison des pluies.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ou des conseils à donner ?

De même je suis preneuse pour des infos de sites sympas a voir avec le peu de tps qu'on a et les hotels ou pensions pas chers où résider, notamment sur Accra pour le début du séjour.

La meilleure compagnie d'avion pour aller au Ghane de France et pour pas trop chèr ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Caro
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Tout est dans la question ! On hésite à partir au Ghana avec mon cher et tendre une semaine pendant la première semaine de Juillet, mais il parait que c'est en pleine saison des pluies.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ou des conseils à donner ?

De même je suis preneuse pour des infos de sites sympas a voir avec le peu de tps qu'on a et les hotels ou pension pas cher où résider, notamment sur Accra pour le début du séjour.

Merci d'avance !

Caroline

Bonjour!!!!

je t'ai répondu sur l'autre post que tu as mis en parallèle!!!![:/]

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Caronyc ·
Merci tamerlan95.

Peux-tu m'expliquer ce que veux dire "saison des pluies" au Ghana ? Est-ce plutot genre une heure de grosse pluie par jour et rien le reste du temps ou des pluies fréquentes et discontinues sur la journée ?

Que conseillerais-tu comme endroit ou "se poser" au Ghana pour ds gens qui veulent des vacances un peu "repos" sans que ce soit le plen a touriste ?

Merci d'avance pour ta réponse [;)] !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci tamerlan95.

Peux-tu m'expliquer ce que veux dire "saison des pluies" au Ghana ? Est-ce plutot genre une heure de grosse pluie par jour et rien le reste du temps ou des pluies fréquentes et discontinues sur la journée ?

Que conseillerais-tu comme endroit ou "se poser" au Ghana pour ds gens qui veulent des vacances un peu "repos" sans que ce soit le plen a touriste ?

Merci d'avance pour ta réponse [;)] !

Bonsoir

voila un site qui va t'intêrésser!!!!

amicalement

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761570799/ghana.html
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Caronyc ·
Super ! Merci tamerlan95 ![:)]
OL Olivbusua Regular ·
bonjour,

La saison des pluies est en mai, juin, juillet aout connait habituellement une accalmie du cote de la pluviometrie, enfin....Tout depend des annees, ce qui est permanent est la temperature de l'eau qui tombe du ciel ...Chaude !

Pour un hotel pas trop cher, cette notion etant relative selon les budgets, vous pouvez essayer le New haven hotel a Accra autours de 30 c la nuit avec a/c.

Les cie aeriennes offrant des bons rapports qualite pris sont ram et afriqiya airways, tout dedpend des dates de resa.

Le Ghana est un pays formidable et les ghaneens charmants (J' y vis), fiers de leur pays, reminiscence de Kwame Nkruma sans doute.

bon voyage !
http://olivbusua.blogspot.com/
CA Caronyc ·
Merci pour cette réponse. Mais du coup, on s'est rabattu sur la Maroc... Sûr de ne pas avoir trop de pluie ! Mais encore merci qd même !
LA Laurentgeo ·
Bonjour, Je ne vois que vous en cherchant des infos sur le Ghana, félicitations, ont dit que du bien de votre acceuil et c'est pour cela que je viendrais vous rendre visite, lors de mon prochain voyage, promis. Mais avant cela, je suis inquiéts de ce que je vois sur le Ghana, , maladies, insectes, serpents, , faut-il prendre des précautions, , dites moi, , , ! Je suis a Tunis pour le travail, je ne mis plait pas du tout.j'adore les Antilles (guadeloupe)j'ai des amis làbas, mais la sécurité laisse à désirer depuis 4 ans, , !Le Ghana me parait tranquille. merci de me répondre. Laurent
laurentgeo
OL Olivbusua Regular ·
Bonsoir,

Effectivement, le Ghana est tranquille comme vous l'écrivez cf. la toute récente visite d'Obama !!

Les précautions sanitaires sont les mêmes que dans toute la sous région, médicament antipaludéen, pantalon le soir et antimoustique à gogo. Vous renseigner dans le centre des maladies tropicales le plus proche de chez vous, en général au chu regional.

Avec quelques precautions, la vie est relativement sure ici.

Bonne nouvelle, les serpents sont des grands trouillards ! Ils ont bien plus peur de vous que vous d'eux...

C'est avec plaisir que nous vous rencontrerions lors d'une de vos futures visites au Ghana.
http://olivbusua.blogspot.com/
CO Corto13008 ·
Bonjour, Moi je vais normalement partir au Ghana en septembre/octobre 2011. Apparemment c'est la fin de l'hivernage, mais je ne sais pas du tout ce que cela implique: pluies violentes une heure par jour, pluies violentes de temps à autres, pluie régulière, risque de pluie? Je suis allé plusieurs fois au Burkina, au Bénin et au Togo mais toujours pendant la saison sèche. Que pensez vous donc de ces dates pour découvrir le pays? A quoi dois-je m'attendre? Niveau moustiques il y en a beaucoup plus que le reste de l'année?

Merci d'avance!!!!!!!
OL Olivbusua Regular ·
apparemment c'est la fin de l'hivernage, mais je ne sais pas du tout ce que cela implique: pluies violentes une heure par jour, pluies violentes de temps à autres, pluie régulière, risque de pluie?

Bonjour, vous allez pouvoir trouver tous ces cas de figures ainsi que du beau temps. Selon les années, il existe de grandes variations au niveau pluviométrie. Le maximum de moustique est pendant la saison des pluies, soit mai juin.

Bon séjour !
http://olivbusua.blogspot.com/
CO Corto13008 ·
Ok merci beaucoup... Mais pour résumer: que pensez vous de ces dates pour mon voyage? Mieux vaut décaler ou bien les pluies ne sont pas vraiment génantes?
OL Olivbusua Regular ·
De manière générale, hormis la période sèche (et encore) de janvier à avril, vous n'êtes jamais à l'abri des pluies. Avec toutefois des périodes plus marquées comme je l'indiquais dans le message précédent.
http://olivbusua.blogspot.com/
CO Corto13008 ·
D'accord merci, alors c'est réglé, je pars début septembre (en espérant tomber sur une météo sympa)!

Merci encore pour vos réponses

You might also like