Original post
bonjour a tous,
je vis actuellement en inde, enceinte de 5 mois et serai encore la bas a la date prevue de mon accouchement.
jusqu a present ma grossesse a ete suivie par un gynecologue indien dans un cabinet prive du sud de l inde, a proximite de la ou je reside (dans le karnataka).
malheureusement, j ai appris de sources sure, par plusieurs amis indiens ou occidentaux, qu il existe une arnaque a l accouchement en inde, et que bien souvent les medecins font une cesarienne non justifiee, pour garder la patiente plus longtemps et gagner plus d argent.
j aimerai savoir si certaines d entre vous ont deja accouche en inde et dans quelles conditions?
je peux etre a differents endroits au moment de mon accouchement, autour de delhi, de dharamsala, de pushkar, de gokarna dans le karnataka, ou de goa. alors si vous connaissez un hopital serieux, sans risques, dans une de ses villes, je suis preneuse...
merci pour vos conseils.
Mince ! moi aussi on m'avait parlé de cette histoire quand j'étais enceinte et ça m'avait fais bien flipé !!!
effectivement ils ont tendance a faire une césarienne pour éviter de rester de heures en salle de travail . et surtout, la cesarienne est mieux rémunéré qu'un accouchement .
On m'avait même dit qu'il ouvait le ventre du nombril jusqu'en bas ! Flipant !! Mais ma gynéco de Mapusa ( Goa ) m'a rassuré en me montrant leur technique, et c'est comme les césarienne française, aussi discrète.
J'espère que ton accouchement c'est bien passé ! Donnes des news ...
Linette
Avant j'étais schizophrene .... maintenant , nous allons beaucoup mieux !
Bonjour Boubou,
J'ai moi-même passé l'âge d'accouché, mais j'ai connu bon nombre de mamans expat qui ont "fait" leur bébé en Inde et cela s'est super bien passé, (sauf une, mais cela serait mal passé n'importe où de toute façon). Je te conseille de joindre le groupe Delhi Accueil (voir leur site sur le net), tu y rencontreras nombre de jeunes mamans qui pourront te rassurer et te prodiguer conseils et noms de médecins. Il y a même un club des "bout'chou". L'Appolo est une bonne adresse, mais elle sauront t'en donner d'autres, ainsi que de médecins obstréticiens. Il y a d'ailleurs sur leur site toute une liste de différents praticiens recommandés. Je te souhaite bonne chance, et pas de panique surtout.
La seule recommandation que je teferais si tu accouches à Delhi, faire établir de suite un passeport pour le bébé (et le visa!!!) pour que tu puisses sortir de l'Inde avec lui quand nécessaire , cela peut prendre un petit peu de temps.
Bonjour,
des arnaques comme ça en train de se repandre partout en inde.egg, irm, prise de sang entre autre sont demandés par des médecins sans raison et sans liaison avec la maladie.les indiens sont obligés et demandés de refaire le même examen une deuxième fois, dans un centre bien precis, indiqué par le nouveau medecin, quand ils changent de medecin, pour x raison.
certains medecins ont reconnu sans trop devoiler cette pratique dans un debat télévisé sur une chaine tamoul, à chennai.
même un medecin (femme) dit ouvertement que les medecins (cliniques) sont harcelés par leurs directeurs pour faire des chiffres d'affaires si non ils sont virés.
voilà la vie medicale en inde.