parcours Australie Août 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je commence à préparer mes vacances en août en Australie (4 semaines je pense), pas facile.... J'ai trouvé chez un tour opérateur ce parcours que je trouve pas mal et je pense m'en inspirer pour faire le parcours en individuel.Pour l'instant je ne me suis pas du tout renseignée pour les billets d'avion vols internationaux et domestiques. Qu'en pensez vous?Par rapport aux distances? Aux temps de visite?

D'autre part, quels sites sont à visiter avec un tour guidé d'après vous? Je pense Kakadu NP car il n'a pas l'air facile d'accès.(quels opérateurs?Waywardbus, billycan? Est ce que l'accent australien est facile à comprendre ou mieux vaut il choisir un tour en français? On se débrouille en anglais mais on n'est pas bilingue 100%...) Et le centre, avec un tour guidé ou en location de voiture?

Quant à Cairns, faire une croisière d'une journée sur la barrière de corail, cela vaut il le coup?

1er Jour : PARIS Vol de PARIS (de PROVINCE nous consulter).

2ème Jour : VOL En vol.

3ème Jour : MELBOURNE Arrivée dans la matinée à MELBOURNE. Prise en charge d’une voiture de location à l’aéroport (taxe à payer localement). Installation en hôtel de 3 étoiles en ville (chambre mise à disposition vers 13h00).

4ème Jour : MELBOURNE / PORT CAMPBELL (env. 220 km) Arrivée sur la GREAT OCEAN ROAD, considérée comme l'une des plus belles routes côtière du pays avec ses paysages de falaises et de plages parsemées de petites stations balnéaires. A voir plus particulièrement la formation rocheuse des 12 apôtres qui s'élève telle des pics de l'Océan. Nuit à PORT CAMPBELL.

5ème Jour : PORT CAMPBELL / MT GAMBIER (290 km) Fin de la route panoramique. Nuit à MONT GAMBIER. Nuit en motel.

6ème Jour : MT GAMBIER / ADELAIDE (env. 420 km) Route via le PARC NATIONAL DE CORRONG, qui s'étend sur plus de 145 km le long de l'Océan avec ses lagunes peu profondes, abritant une faune variée. Vous devez changer de véhicule afin de rejoindre KANGAROO ISLAND. Nuit à ADELAIDE.

7ème Jour : ADELAIDE / KANGAROO ISLAND (env. 150 km) Lever matinal pour prendre un ferry à CAPE JERVIS à destination de KANGAROO ISLAND. Traversée pour KANGAROO ISLAND. Découverte de l’île. Nuit en motel.

8ème Jour : KANGAROO ISLAND Séjour à KANGAROO ISLAND.

9ème Jour : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE (env. 150 km) Retour à ADELAIDE par ferry et par la route à ADELAIDE. Nuit à ADELAIDE.

10ème Jour : ADELAIDE / AYERS ROCK Restitution du véhicule à l’aéroport d’ ADELAIDE. Vol sur AYERS ROCK. Prise en charge à votre hôtel d’un véhicule de location. Dans l’après-midi direction les MONTS OLGAS avec retour au site d’AYERS ROCK pour y assister au coucher du soleil. Nuit à AYERS ROCK en hôtel 3 étoiles.

11ème Jour : AYERS ROCK / ALICE SPRINGS (env. 450 km) Lever matinal pour visiter le site d’AYERS ROCK et continuation pour ALICE SPRINGS. Nuit sur place.

12ème Jour : ALICE SPRINGS Séjour libre à ALICE SPRINGS ou à voir la chaîne montagneuse de MC DONNEL. Nuit en hôtel.

13ème Jour : ALICE SPRINGS / DARWIN Restitution du véhicule à l'aéroport d’ALICE SPRINGS. Envol pour DARWIN. Prise en charge d'un véhicule de location à l’aéroport où il vous sera demandé de régler une taxe d’environ 50 AUD. Reste de la journée libre pour explorer DARWIN. A voir en priorité son musée avec une galerie plus particulièrement consacrée à l’art aborigène. Nuit en ville en hôtel.

14ème Jour : DARWIN / KAKADU (env. 250 km) Départ pour KAKADU. Installation pour 2 nuits en lodge à KAKADU et temps libre pour parcourir le parc avec arrêts aux sites aborigènes de NOURLANGIE ROCK, UBIR et afin d’effectuer une croisière sur la YELLOW WATER RIVER (à payer sur place) etc…

15ème Jour : KAKADU Continuation de l’exploration du parc.

16ème Jour : KAKADU / DARWIN (env. 250 km) Retour à DARWIN. Nuit en hôtel.

17ème Jour : DARWIN / CAIRNS Restitution du véhicule à l’aéroport de DARWIN et envol pour votre prochaine destination.

CAIRNS est le point de départ de nombreuses visites pour la forêt tropicale, l'outback et de croisières sur la GRANDE BARRIERE. Elle dispose d'un vaste choix d'artères commerciales, de restaurants, de pubs et d'un casino. Bien que située en bord de mer, CAIRNS ne possède pas de plage. Elles sont situées à une vingtaine de kilomètres, en supplément possibilité d'y demeurer ou pour ceux qui préfèrent séjourner dans un lieu plus calme et qui ne soit pas une ville, nous conseillons de séjourner à PORT DOUGLAS localisée à 70 km au nord de CAIRNS et que l'on rejoint par l'une des plus belles routes côtière du pays. Installation pour 3 nuits en hôtel.

18ème Jour : CAIRNS Séjour libre à CAIRNS et dans ses environs. En option croisière sur la GRANDE BARRIERE DE CORAIL (prix à partir de 65 € par personne).

19ème Jour : CAIRNS Séjour libre à CAIRNS et dans ses environs.

20ème Jour : CAIRNS / MISSION BEACH (env. 160 km) Direction la petite station balnéaire de MISSION BEACH bâtie au milieu de forêts tropicales. Nuit en bungalow – confort simple. 21ème Jour : MISSION BEACH / ARLIE BEACH (env. 430 km) 1er étape de la journée à TOWNSVILLE où l'on peut se promener sous l'eau à l'aquarium du GREAT BARRIER REEF WONDERLAND. Arrivée à ARLIE BEACH, petite station balnéaire des WHITSUNDAY. Cette région est constituée de 70 îles dont la grande majorité ne sont pas habitées. Elle est "un petit paradis" pour les amateurs d'activités nautiques et de voile. Possibilité de croisière dans les îles à régler sur place. Nuit en bungalow.

22ème Jour : ARLIE BEACH Séjour de détente dans les WHITSUNDAY.

23ème Jour : ARLIE BEACH / PROPSERPINE / SYDNEY Restitution du véhicule à l'aéroport de PROSERPINE (env. 40 km) et vol pour SYDNEY. Installation pour 4 nuits en hôtel de 3 étoiles en ville.

24ème Jour : SYDNEY Séjour libre. A votre disposition un pass de bus d'une validité de 3 jours afin d'explorer Sydney (incluant les trajets illimités à bord des bus locaux, des ferries ainsi que le transfert aller retour aéroport, ville) et 3 croisières dans la baie.

25ème Jour : SYDNEY Séjour libre.

26ème Jour : SYDNEY Séjour libre.

27ème Jour : SYDNEY Vol sur PARIS.

28ème Jour : PARIS Arrivée à PARIS.

Beaucoup de questions en suspens 🤪 ....

Merci de votre aide 🙂,

Hélène.
MI Misteralain Regular ·
Salut

Beau voyage en préparation

Nous avons fait à peu près le même trajet l’année dernière. Whaou !🙂

Pour la great ocean road, préparer des pulls, des coupes vent/K-way, mais c’est grandiose et super à cette saison, mais il peut y pleuvoir fort…

Petit conseil de resto : Waves à Port Campbell( fait gaffe faudra peut-être réserver dans la journée, si tu y es en WE) on s’est régalé, superbe !! tu pourras pas le rater, à cette saison, y’a presque rien d’ouvert, c’est lui ou le snack. Ils te donneront l'adresse au B&B§. Tu vas où, chez "Daisy"?

A Adélaïde, il faut absolument faire le musée qui est le plus intéressant que l’on ait vu en Australie(comparé à Sydney, Melbourne en vitesse et Darwin)

Centre rouge, rien à dire, si ne cherchez pas à visiter Alice Springs, rien à voir, aller plutôt vous promener des les Mc Donnel, ça vaut carrément le coup. Je ne pense pas qu’un guide soit nécessaire, les trajet sont très cadrés dans cette zone. partir de là vous aurez besoin d’une très bonne crème solaire, que vous trouverez sur place sans soucis, et sûrement moins chère.😉

Kakadu, vous ne restez pas longtemps…(prévoir de l’anti moustique, à acheter sur place, en super-marché)

Préférez Ubir à Nourlangie. Il y a des gardes qui t’expliquent les peintures sur place. Pas de guide

Faites la croisière sur Yellow Water( à faire !!), le soir ou le matin( lever ou coucher de soleil).S vous avez le courage, le matin, normalement il y a encore plus d’animaux, mais le coucher de soleil est fabulueux.

Pour le lendemain, Twin falls ( que l’on a préféré à Jim Jim, mais là le niveau commence à être haut) pas mal de route et surtout de Piste( faut s’accrocher), y’a aussi Gun lom, bref y’a plein de truc à faire… Là il vous faudra peut-être partir avec un groupe si vous n'avez pas de 4x4. vous pourrez le reserver ne arrivant le premier jour, ils auront tout à l'hotel et normalement, ils réservent pour vous et le minibus passera vous prendre devant l'hotel.

http://www.deh.gov.au/parks/kakadu/

Pour le reste, on est parti au nord de Cairns( Cooktown), donc connaît pas, mais il faut aller voir la barrière, absolument.

Sydney, que du bonheur… très bel aquarium aussi. Très belle ville, très beau jardin botanique( comme toute les grandes villes australiennes d’ailleurs)

Pour les guides, pas besoin de parler un super anglais, les guides sont habitués aux européens, y’en a un paquet en cette période, et sont, normalement, très sympa. il s font l'effort de cherhcer à te comprendre, ça change de la France

Bref que du bonheur à venir🙂😉
http://voyage.vo.funpic.org/
OC Oceania ·
😊😊😊😊😊😛kikou!!! cindy ton voyage a l'air fantastique dis moi petite question si je puis me permettre ? combien coute ton voyage!!! en tout les cas il a l'air fantastique avec vraiment un tres bon parcours!!!!! 🙂merci pour ta reponse!!!! !!!!😊😊😊😊
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
PL Planetlover ·
Tres beau voyage en perspective!

Perso, je n'ai pas adoré la route de l'ocean, en revanche, non loin de là il y a wilsons promontory NP (à la pointe la + au sud de l'OZ) il ne faut pas manquer ça, les paysages sont grandioses, d'une pureté!! Les plages sont à couper le souffle (les + belles à mon gout, pour avoir fait tout le tour du pays) mais l'eau y est bien fraiche.

Si tu as de la chance tu y renconteras des wombats, Kangas et perroquets.

Concernant ton interrogation au sujet d'une journée sur la barrière, bien que très frustrant (car le temps de croisière est souvent plus long A/R que le temps passé sur place), cela reste un des souvenir marquant du voyage.Il y a énormémént de TO qui proposent des sorties, il vaut mieux se faire conseiller sur place auprès d'une agence locale qui t'aidera à comparer les formules. C'est hyper touristique il faut y être préparé, mais il n'y a guère d'autre moyen de s'y rendre. Cela vaut le coup d'emporter un jetable étanche.

Bon voyage😉
CI Cindy24 ·
Coucou😎

Bah en fait j'ai pompé ce parcours chez un TO qui le propose en autotour.Jusqu'au mois de juin, ce parcours était proposé à partir de 3650 euros. je leur ai envoyé un message pour avoir un devis pour le mois d'août, je n'ai pas encore de réponse.

Sinon je vais m'organiser par moi même. j'ai reçu un devis pour les billets d'avion internationaux +4 vols intèrieurs, 4000 euros pour 2! Gloups, j'essaie de trouver mieux!Donc pour l'instant je ne sais pas quel budget ces vacances vont représenter mais je commence à économiser....

Voili voulou,

Cindy.
CI Cindy24 ·
Hello🙂

Merci de ta réponse!

Petite question:comment es tu parti? Avec un To, en organisant toi même? POur quel budget et à quelle époque?

Merciiiiiiiiiii😏

Cindy
MI Misteralain Regular ·
On est parti 2 mois, juillet août 2004.

On a un peu mixé: organisé le 2-3 premières semaines, libre après.

Autotour pour la Great Ocean Road et le centre rouge.

Le reste en autonome: les villes en auberges de jeunesse et l'outback avec un campervan 4x4

le budget final est assez conséquent pour ce coup là, mais on ne s'est rien refusé, on en rêvait depuis longtemps, ça nous a coûté à peu près 8500€ pour :les vols ( +3 vols intétieurs) + 2 autotours + 3 semaines de location du campervan 4x4, à deux, par contre on a fortement négocié le prix du 4x4, là il faut pas hésiter à traiter avec les compagnies australiennes, y’a 2 leader et d’autres plus petit mais tout aussi valable. Attention la visa premier n’assure pas les 4x4.

Avec le pass Quantas, tu as droit a des stop hors Australie, du coup on s’est arrêté 2 jours à Singapour pour le même prix( où on est tombé sur une super auberge de jeunesse.

Pour la barrière, nous on est parti de Cooktown, c’est beaucoup plus près que de Cairns, et beaucoup moins touristique. On était sur un bateau qui prends max 6 clients et qui te fait un vrai repas à midi, fait maison par la patronne… Mais, du coup, on pas visité les iles qui ont l'air sublimes, la prochaine fois😉

En reregardant ton programme, je trouve quand même que 2 jours à Kakadu, c’est pas beaucoup… que c’est dommage de finir par Sydney, après les tropiques, se retrouver en hiver avec ses journées courtes( a ne pas oublier) et ses températures . Nous avons commencé par l’hiver pour monter au chaud et finir sur les plages du nord Queensland, mais tout ça reste très personnel

Pour info notre programme était :

Arrivée Sydney( 5j), avion pour Melbourne( 4j) Great ocean road( 5j), Adélaïde( 3j), avion pour Uluru+ centre rouge(king’s canyon, ….) 5J, 21j pour rejoindre Darwin au départ d’Alice Spring en autonome :Katherine, Kakadu( 11 jour dans le parc), avion pour Cairns, 1 semaine, départ de Cairns. Tout ça fait grosso modo 46 jours sur place. On est parti avec VDM.

Et les photos de tout ça sont dans ma signature...😉
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Pataugas Veteran ·
"c’est dommage de finir par Sydney, après les tropiques, se retrouver en hiver avec ses journées courtes( a ne pas oublier) et ses températures ."

Merdum, ça j'y avais pas pensé non plus! Je pars fin mars, en autonome-et-on-verra-bien, un petit tour dans le Victoria avec camping dans l'outback destination Broken Hill avec mon pote Aussie, puis la suite en train et bus, selon les disponibiltés et l'air du temps: Adélaide, Coober Pedy, et puis rejoindre Alice Springs et ensuite Darwin.... - sauf si je fais un détour par l'ouest - où j'ai un avion qui rejoint Sydney début juin. Et Juin.... merdum, c'est l'hiver à Sydney! Cinq jours à cailler? Je viens d'ajouter "collant de laine" à ma liste, ce sera bon à revêtir sous mes pantalons de toile!

Mais bon.... écourter Sydney de 5 à 3 jours et rallonger le stop à Singapour de 2 heures à 2 jours peut être une idée également... Misteralain, as-tu fait un long stop à Singapour?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CI Cindy24 ·
Hello,

Waou, 2 mois, c'est sûr que vous avez dû en profiter un max!Hélas pour pas possible de partir aussi longtemps pour nous😕....

En fait je suis en train de revoir un peu mon parcours initial: prévoir 1 jour de plus à Melbourne (car arrivée le matin du J3, donc je pense qu'on sera sans doute fatigués par le voyage), ne prévoir que 2 jours pour Kangourou Island (en faisant une excursion organisée), 3 jours pleins pour Kakadu (excursion organisée).

Enfin bref tout ça est loin d'être finalisée pour le moment!Chuis en plein boulot, plongée dans les guides et les différents forums...

PS: super tes photos, dommage qu'il n'y ait pas de commentaires ou que tu n'ais pas fait une sorte de carnet de voyage

Cindy.
MI Misteralain Regular ·
On est resté 2 jours à Singapour, juste le temps deprendre la "température" de l'endroit, de se reposer un peu et d'acheter les appareils photos et autres objectifs...😉

Si tu t'y arrete je te conseille: http://www.summertavern.com

On en a été super content...

Sydney, même en hiver n'est pas très froide et vaut le coût, peut-être même plus que Singapour. Mettons que Singapour est plus une plaque tournante, tu auras plus facilement l'oaccasion d'y retourner... On est resté 5 jours à Sydney et c'est pas enrome non plus, c'est une grande ville...
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Pataugas Veteran ·
Merci! je viendrai te raconter un peu au retour, les kangaroos et les crocs, les perroquets et les Australiens bavards, les witchety grubs et autres spécialités... histoire de te faire soupirer de nostalgie😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Misteralain Regular ·
Bonne lecture et bon courage, si t'as d'autres questions. n'hésite pas.. Tu as raison pour la fatigue, y'a aussi un gros décalage horaire... Dans tout les cas, les australiens te le diront "No worries, mate"...

Pour les photos, merci 😊. Le premier gros travail a été de trier, sélectionner, traiter et recadrer... Le carnet existe, dans sa forme papier pour le moment... un jour, une version web... le site, en fait, c'est parque beaucoup de monde autour de nous demandait des photos alors j'ai ça vite fait, que je ne maîtrise pas forcement la création de site web mais je découvre, j’apprends et je m’améliore…
http://voyage.vo.funpic.org/
ZA Zabinouk Veteran ·
🙂 J'ai regarder tes photos avec beaucoup d'interret, pour ce voyage je laisse tombé mon appareil photos traditionnel, car la dernire fois je suis partie 15 jours et j'ai encore fait 36 pellicules, au bout du compte ça fait un sacré budget. Qu'as tu comme appareil photo ?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
MI Misteralain Regular ·
Salut,

Je suis équipé d'un reflex numérique: Canon EOS300D avec un 28mm/1:1.8( que je n'avait pas en Australie), un 50mm/1:1.8 et un 75-300mm/1:4-5.6 le tout de chez Canon, avec un petit compact Nikon Coolpix 5200 et d'un système de stockage nomade de type X drive, capacité de stockage 40Go(entre 10 et 15000 photos).

C'est clair que mon budget photo de retour de voyage devient ridicule... et que mon budget photo est pratiquement nul maintenant...😉
http://voyage.vo.funpic.org/
LI Liligoofy ·
bonjour,

Je pars cet été en Australie 4 semaine (au mois de juillet). Mon point de départ est Melbourne car je vais voir une amie qui habite là-bas. Ensuite, on cherche à se faire un parcours sympa et dépaysant! Ta proposition de parcours semble superbe et correspond bien au différentes choses qu'on aimerait voir (great ocean road, Uhuru, grande barrière de corail, Sydney)!! Est-ce que finalement tu as fait ça? Est-ce que tu as des conseils à nous donner? Et surtout finalement combien cela t'a couté.... D'une manière générale, quel est le meilleur moyen de transport sur place et ou peut-on trouver des idées de prix?

Merci beaucoup pour vos réponses,

A bientôt!
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bonjour

J'étais curieuse de savoir si vous vous en étiez finalement tenus à cet itinéraire. Aussi j'aurais aimé avoir une idée de budget.

merci!

Isabelle
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
MU Mushu23 Veteran ·
Ca c'est du détérage de topic, je ne sais pas si la personne qui a posté ce message il y a 6 ans pourra te répondre, mais surtout tu ne pourras pas comparer les prix avec aujourd'hui !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CI Cindy24 ·
Eh eh! C est vrai que c est du détérage de topic, lol!Et dire que j avais laissé ce topic en suivi dans mes discussions...

Alors pour répondre à la question, hélas non je ne suis pas partie....2 mois aprés mon message, mon copain d'alors m'a quitté pour une autre...Heureusement que l'agence de voyage a remboursé les billets!

Bref l'Australie m est restée au travers la gorge un bon moment...et maintenant je n'ai plus le budget pour réaliser ce genre de voage....

Donc désolé je ne pourrai pas t en dire plus sur ce parcours!
IZ IzzabelleM Veteran ·
Argg désolée! Merci tout de même de l'update et je te souhaite de pouvoir y aller un jour!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like