mon parcours en malasie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

j'ai recolté des infos ici et là et voilà notre parcours de 41 jours en malaisie avec nos 2 enfants (5 ans et 17 ans )en juillet/ Aout, si vous connaissez bien cette destination, qu'en pensez vous ? que faut il eviter et qu'avons nous oublié ?

nous arrivons à Kuala lumpur le 6 juillet et nous pensons y rester 3 jours, (nous cherchons tjs un hôtel bien situé et pas trop cher, (max. 40€)> Selangor (brod de mer) 2jours ou direct Malacca 2 jours aussi

ensuite nous prenons un vol pour Johara Bahru nous y restons peut être 1 jour ensuite Singapour 2 jours

là nous prenons un vol pour Sarawak (nous pensons rester une douzaine de jour à bornéo) ou aller ??

ensuite à Sabah (vol pour Johara bahru ) là il nous reste normalement une vingtaine de jour et nous allons remonter la côte Est même question que faire et ou aller ? nous aurions aimé rester 5 /6 jours sur une Ile tranquille sans trop de touriste et avec une belle plage (style bungalow sur le bord de la plage et plongée)

nous pensions à l'île de Tioman /le parc National Taman Negara / Tanah rata(Cameron Highlands)

et enfin retour Kuala lumpur ou nous restons1 jours pour repartir 1 semaine à Bangkok

Nous allons prendre des vols d'ici donc il faut forcément reflechir un minimum au parcours mais biensûr nous nous laissons la possiblité de changer une fois sur place

A vous .....
YA Yann Veteran ·
Salut virginie,

Pourquoi partir de la péninsule sur Bornéo et y revenir...c'est une perte de temps, je pense. Mieux vaut rester découvrir la péninsule, et ensuite prendre un vol pour Bornéo. De Malacca à Johor Bahru, il est inutile de prendre un avion. les villes sont distancées de 200km....prends le bus, gain de temps et d'argent.

bon voyage en tout cas 🙂

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Virginie Regular ·
Pourquoi partir de la péninsule sur Bornéo et y revenir ? eh bien parcequ'il est bcp moins cher de prendre un vol Johor Bahru /quching et comme nous descendons sur Malacca autant aller à Johor Bahru que de remonter sur kuala lumpur et de toute façon nous allons aussi 2 jours à singapour et reprendre sur la côte est pour remonter sur Terengganu, donc ça nous paraît plus simple comme ça

de Mallaca à Johor Bahru c'est une erreur dans mon premier post, nous allons prendre le bus, effectivement il y a peu de Km
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

Je pars mardi pour Kuala Lumpur avec un saut à Singapour. Tu peux me contacter à mon retour (fin mars). Je te donnerai mes premières impressions.

Amicalement

Marielle
VI Virginie Regular ·
ok, merci Marielle

Et bon voyage !
YA Yann Veteran ·
en effet c'est mieux comme cela.

a+
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
DA Danyfr Regular ·
Bonjour

l'ile tioman n'est pas indispensable, l'endroit était magnifique i ya 15 ans, je suis retournée l'année dernière et j'étais très deçue par les fonds marins....
CR Cramoti Regular ·
l'histoire de johor moins cher c'etait avec malaysia mais maintenant avec eux www.airasia.com plus du tout ca depend quand on vole et c'est une histoire de 10 ringgite nplus ou moins
YA Yann Veteran ·
et l'ile en elle même, elle vaut le détour ?

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CO Coyotte ·
Bonjour Virginie,

Nous sommes allés en malaisie pour 17 jours l'année dernière ; je peux donc te donner quelques conseils. 3 jours me paraissent un minimum pour KL qui est une ville pleine de surprise et de contrastes. Nous n'avons pas visiter ni johara Bahru ni le sabah et le sarawak. Par contre, après KL nous sommes allés au Taman Negara et là, à mon sens, c'est la une des plus belles parties de la malaisie. La jungle vierge et magnifique, les "animaux" sont au RDV. Nous avons passés 3 jours à Kuala Tahan, le village du centre du Taman Negara. C'est un havre de paix en dehors de tout ce que nous cotoyons habituellement. Safari de nuit, trek "libre" dans la jungle avec les singes, papillons ......Super ! Ensuite, nous avons pris le "jungle train" pour rejoindre Kohta Bahru (9H de train avec les autochtones et les cafards mais mémorables et dépaysant) puis nous avons parcouru la côte est de la malaisie qui est superbe. Nous avons fini par Tioman dans un bungalow solitaire sur une crique (max 8 clients) dans cette pension avec des patrons très sympas et discrets. L'accès à cette pension se fait par un sentier dans la jungle ou par la mer, autant dire que c'est calme. Les seuls visiteurs sont les singes qui vivent dans le "quartier" ! Si tu souhaites quelques adresses supp, n'hésites pas à me contacter. Bref, pour faire plus court, je pense qu'une visite du Taman Negara est essentielle quand on va en Malaisie et si tu hésites pour un séjour sur une île, Tioman est superbe ! Malakka est aussi un passage obligatoire en Malaisie. Bon voyage Have fun Coyotte
VI Virginie Regular ·
bonsoir et merci à tous ...

Alors Tioman superbe ou pas superbe ?

Coyotte, je veux bien des adresses, à Kuala Tahan (pour le safari de nuit, trek, logment etc...) également l'adresse du bungalow solitaire à Tioman

as tu aussi une l'adresse d'un hôtel à Kuala Lumpur (entre 30 & 40 max. )
VI Virginie Regular ·
Cramoti, c'est pas tant pour une histoire de prix, c'est de toute façon pas gênant dans le rythme de notre parcours

mais cela dit avec air asia kuala lumpur/Kuching 276 Rm pour nous 4 et Johor/kuching 186 Rm /4, il n'y a pas une grande différence mais tout de même
DA Danyfr Regular ·
tioman, à mon gout pas superbe.

D'autres îles sur la cote est bcp plus jolies, mais chacun ces trucs.
VI Virginie Regular ·
et lesquelles ont ta préférence Dany ?
DA Danyfr Regular ·
J'adore voir les poissons sous l'eau..donc à Besar j'étais gaté. Notre fille agée de presques 6 ans l'année dernière a adorée aussi de pouvoir nager avec masque et tuba et voir tant de poissons.

Par contre l'acceuil à besar n'est pas comparable avec d'autres pays d'Asie.
CR Cramoti Regular ·
bin non en mars 29, 99 depuis kl 39, 99 depuis johor
CA CanadaGoose Veteran ·
Ouais c'est clair, parce que si Tioman n'est pas superbe alors y'a un sacré paquet d'îles invisitables!! 😐

Similar discussions

You might also like