Bonjour Virginie,
Nous sommes allés en
malaisie pour 17 jours l'année dernière ; je peux donc te donner quelques conseils.
3 jours me paraissent un minimum pour KL qui est une ville pleine de surprise et de contrastes.
Nous n'avons pas visiter ni johara Bahru ni le sabah et le sarawak. Par contre, après KL nous sommes allés au
Taman Negara et là, à mon sens, c'est la une des plus belles parties de la
malaisie. La jungle vierge et magnifique, les "animaux" sont au RDV. Nous avons passés 3 jours à Kuala Tahan, le village du centre du
Taman Negara. C'est un havre de paix en dehors de tout ce que nous cotoyons habituellement. Safari de nuit, trek "libre" dans la jungle avec les singes, papillons......Super ! Ensuite, nous avons pris le "jungle train" pour rejoindre Kohta Bahru (9H de train avec les autochtones et les cafards mais mémorables et dépaysant) puis nous avons parcouru la côte est de la
malaisie qui est superbe. Nous avons fini par
Tioman dans un bungalow solitaire sur une crique (max 8 clients) dans cette pension avec des patrons très sympas et discrets. L'accès à cette pension se fait par un sentier dans la jungle ou par la mer, autant dire que c'est calme. Les seuls visiteurs sont les singes qui vivent dans le "quartier" !
Si tu souhaites quelques adresses supp, n'hésites pas à me contacter.
Bref, pour faire plus court, je pense qu'une visite du
Taman Negara est essentielle quand on va en
Malaisie et si tu hésites pour un séjour sur une île,
Tioman est superbe !
Malakka est aussi un passage obligatoire en
Malaisie.
Bon voyage
Have fun
Coyotte