École pour apprendre l'espagnol à Cuzco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour

est-ce que qqu'un connaitrait une école bien et sérieuse pour apprendre l'espagnol en 5 sem comme débutant à cuzco spécifiquement. quels sont les aspects positifs et négatifs de ces écoles, des recommandations, logement chez l'habitant ou extérieur? etc
Outremer
CA Carriej ·
Bonjour,

Une des écoles la plus recommandée pour son professionnalisme, par le Lonely Planet, est l'école Excel Language Center (www.excelinspanish.com). Dans le Lonely Planet vous trouverez également d'autres adresses intéressantes. J'ai communiqué avec plusieurs de ces écoles et j'ai choisi l'école ELC. Vous avez différentes options pour le logement : famille, résidence ou hôtel.

Bonne chance dans vos recherches.

Carriej
'' Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no oye música '' (Pablo Neruda)
AN Analyna ·
Bonjour !

Ayant travaillé à Cuzco l'année passée pendant 3 mois et suivi des cours d'espagnol en même temps, je vous recommande l'école Cervantes Spanish School.

C'est une petite école très professionnelle qui vous fournit un service personnalisé et à échelle humaine. Puis, elle vous renseigne volontairement sur des possibilités de logement, de travail de bénévolat si désiré et d'autres activités.

Ce n'est pas cher; si je me rappelle bien, c'était environ 6-7 dollars la leçon d'une heure en individuel et environ 4 dollars en groupe. Les enseignants sont tous qualifiés et disposent d'une expérience de plusieurs années.

En tout cas, moi j'étais très contente. Je vous laisse ci-dessous les coordonnées:

Cervantes Spanish School Urbanizacion Fideranda Calle Camino Real 10 WANCHAQ CUZCO PERU

cervantesschool@yahoo.es ou rocsanac@hotmail.com (la responsable) Tel: 051 50 70 51 (téléphone fixe) ou 051 989 39 34 89 07 (téléphone portable).

N'hésitez pas de me recontacter si vous avez besoin de plus d'information ou si vous avez d'autres questions à me poser concernant la ville de Cuzco.

Con muchos saludos,

Analyna
OU Outremer Regular ·
merci à vous

auriez-vous un endroit à me conseiller pour le logement qui ne soit pas trop cher
Outremer
AN Analyna ·
Bonjour !

Pour le logement, cela dépend bien sûr toujours du prix que vous êtes prête à mettre et surtout du quartier où vous souhaitez vous loger. A Cuzco, tout ce qui se trouve à proximité de la place centrale, la "Plaza de Armas" est cher (d'après mes connaissances ....). Mais comme moi-même j'ai toujours été logée dans le centre où je travaillais, je ne peux pas vous fournir ces informations de première main. Par contre, je me suis renseignée une fois sur place pour une amie pour un logement dans le quartier où je travaillais - à 15 minutes à pieds du centre et quartier sécurisé (Wanchaq) et j'en ai trouvé deux endroits - un à côté de l'autre - qui me paraissaient bien. Un cadre correcte pour un prix raisonnable. Alors les voilà:

Hotel Iguazu, Avenida Infancia 442-A, Wanchaq, Cuzco tel rés: 0051 251243 ou 0051 231750 email: hospedajeiguazu@hotmail.com Prix: simple: 30 soles, double: 50 soles, petit déjeuner 5 soles

et

Hostal Mont'Carlo, Avenida Infancia 442, Wanchaq, Cuzco tel. rés. 0052 24 31 22 ou 0051 98 49 405 Prix: simple: 50 soles, double: 50 soles/personnes, triple 75 soles/personne, petit déjeuner 5 soles

Mais comme je l'ai déjà évoqué, je les ai visités uniquement comme ça, pour des renseigements.

Une autre adresse qui contient en même temps un aspect social est l'hôtel "Los ninos" et qui se trouve plus vers le centre-ville. C'est un hôtel de bonne qualité et dont une part des bénéfices contribue au financement des logements pour enfants. Le tout est géré par une femme néerlandaise et jouit d'une bonne réputation. Je vous laisse ci-dessous le lien internet:

www.ninoshotel.com

Sinon, Rocsana, ma prof de l'époque, connaît également des personnes qui proposent des logements chez l'habitant.

Voilà .

J'espère que vous allez trouvez un endroit comfortable et je vous souhaite d'ores et déjà un très bon séjour à Cuzco et sur les traces des Inkas...

Analyna
OU Outremer Regular ·
merci bcq pour la précision de vos informations. je compte y aller soit en sept soit en nov dec.
Outremer

Similar discussions

You might also like