Inde: Mumbai-Ernakulam en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je souhaite aller de Mumbaï à ernakulam en train. Je suis allée sur le site de Indiarail. Je ne comprends pas car quand je demande à voir des horaires de train en partance de Mumbaï, il annonce des lieux de départ comme : KALYAN LOKMANYATIkAK VASAI road Est des villes proche de Mumbaï où il faut prendre le train???

Et puis-je réserver un train sur ce site, avant mon départ pour l'Inde? Je pars le 6 Aout, et je voulais réserver maintenant.

Merci de vos renseignements,

Muriel
ST Stalingrad Globetrotter ·
Comme les gares du centre ville (Shivaji terminal, Mumbaï central ou CST, Churchgate mais celle-ci ne concerne que les trains de banlieue je pense), sont engorgées, de grandes gares ont été construites en grande banlieue. Tu as des trains de grandes lignes qui partent ou s'arrêtent de Dadar aussi. Lokmanya est d'ailleurs assez surréaliste, une sorte de grand hangar sans beaucoup de commodité (contrairement à Shivaji anciennement Victoria terminal ou Vi.Ti) et est construite dans une sorte de no man's land avec des quartiers de banlieue à l'horizon. La gare de Lokmanya Tilak (du nom d'un des pères des freedom fighters, du mouvement pour l'indépendance) se trouve là sous la croix blanche : http://www.wikimapia.org/#lat=19.068086&lon=72.889004&z=13&l=2&m=a&v=1

Nota : Kalyan JN signifie Kalyan Junction

Pour acheter ton billet par internet (à imprimer au format A4), tu utilises ce site http://www.irctc.co.in/ Pas facile la première fois (il faut s'enregistrer, se munir de son passeport, le site n'est pas ouvert à toute heure, et puis il faut trouver le bon biais pour payer avec sa carte bleue), mais ça marche très bien (ne pas prendre de billet en RAC ou en waiting list). En faisant des recherches sur ce blog tu trouveras des éléments intéressants question mode d'emploi. Good luck 🙂
MU Murmur ·
merci pour ces infos,

bonne journée,

Muriel
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf si tu es vraiment fauchée, pour le train Bombay --> Ernakulam, je te conseille la classe 2AC ("sècont èï si"). Elle ressemble DE LOIN à nos anciens trains verts couchettes (avant les trains Corail). La classe 3rd tier (third "taïer") est moins chère et les wagons ressemblent à ceux de la 2AC mais on a beaucoup moins de place (6 couchettes par "compartiment" au lieu de 4). Je mets "compartiment" entre guillements car ils ne sont pas fermés par des portes (des rideaux seulement ce qui n'est pas plus mal, car question sécurité c'est largement aussi secure que les trains couchettes français - il faut seulement songer à attacher sa valise ou son sac à dos sous la banquette avec une chaîne et un cadenas). Attention, il y a quatre couchettes (deux en bas et deux en haut évidemment) mais de l'autre côté du couloir il y a deux autres couchettes superposées et bien moins confortables (d'une part elles sont plus étroites, d'autre part c'est comme sur les bateaux le roulis est préférable au tangage - en effet ces deux couchettes sont dans le sens de la longueur de la voiture, personnellement cela me donne le mal de mer de dormir dans ce sens - les quatre autre couchettes sont comme dans les trains français, perpendiculaires à la marche).
MU Murmur ·
Merci!!!!!

Et tu crois que c'est une bonne idée le Kerala en Août? Car je voulais y passer trois semaines. Sinon autre option, ça serait de faire que le Tamil Nadu pour éviter la pluie. Ou alors commencer par la région du Tamil Nadu, puis Kerala et pourquoi pas Karnataka. Je veux éviter des journées sans fin de pluies. Qu'en penses-tu?

Muriel
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est sûr que si tu vas au Kerala au tout début du mois d'août, tu risques d'avoir (tu ne risques pas tu auras) des journées de pluie en continu (à Bombay aussi d'ailleurs). Par contre si tu y vas à partir de la deuxième, mieux de la troisième semaine d'août tu auras encore de la pluie mais espacée par des périodes ensoleillées de plus en plus importantes jusqu'à devenir majoritaires (j'ai séjourné il y a quelques années à Allepey pour les Nehru trophy boat races, qui ont toujours lieu le deuxième samedi d'août, et c'était très supportable - cette année le deuxième samedi d'août est très tôt, donc plus de risques pour les amateurs de courses de bateaux).

You might also like