chili au mois d'aout

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour !!!

j'aimerai visiter le chili au mois d'aout !!!

Je voulais savoir s'il était facile de circuler en bus au Chili pour visiter facilement ce pays du nord au sud ??

Quels sont les compagnies aeriennes les moins chères pour voyager de la France au Chili ???

L'auberge de jeunesse ou le camping sont ils des moyens adaptés en cette periode de l'année pour se loger au Chili ????

Dernière question, coté rando ou parc nationaux, est ce qu'on trouve sont bonheur là bas ?

Merci de trouver des réponses à mes questions !!

N'hésitez pas à discuter avec moi

merci

dav
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Bonjour David

Tu te doutes que c'est l'hiver, je suppose. Le nord est sec et chaud, le sud pluvieux et froid.

Les bus sont d'excellente qualité et à de bons prix, le camping dans le nord pas de pb, dans le sud je ne sais pas, mais tu trouveras à te loger autrement si nécessaire (chez l'habitant ou dans des "hostales"). Les auberges de jeunesse n'existent pas à ma connaissance.

Randos et parcs, pas de problème, il y a ce qu'il faut, je te conseille de lire un peu pour choisir où passer plus de temps.

Pour le voyage depuis la France, je ne sais pas.

Claudia
DA David44 ·
merci claudia pour ces conseils !!!

quel est le plus attrayant question nature !!! le nord ou le sud ????

Et puis ou peut on admirer les plus volcans du chili

alors si tu veux éclairer mes lanternes çà serait gentil

Bye

dav
CL ClaudiaGlobe Regular ·
quel est le plus attrayant question nature !!! le nord ou le sud ????

Et puis ou peut on admirer les plus volcans du chili

Qu'est-ce qui est plus beau, le nord ou le sud ? Je crois que c'est une question impossible, mais je laisse aux autres dire ce qu'ils en ont pensé. Pour les volcans, par contre, c'est la région des lacs, au sud, sans aucun doute. Claudia
MA Mangoverde ·
hey kikou, david,

alors le chili c'est super, tu dois savoir que le mois d'aout la ba v'est l'hiver donc il pleut, mais bon c'est pas la mort, sinon les transport en bus sont trés bien dévellopé vu que le train ça existe pratiquement pas, tu peu trouver de bus pour aller partout du nord au sud a des prix dérisoire, y a plein de parc a visiter, surtout dans le sud si tu veux de la verdure et au nord c'est plutot le désert d'atacama, et les geysers, dans les deux cas c'est merveilleux,

j'y vais souvent car ma mére est chilienne, justement cette été j'y sui allée avec ma soeur et une ami on est descendu juqu'a chiloé, c'était grandiose,

alors motivé, et pour te loger les auberges sont pas cher, par exemple a castro une ville de chiloé on a logé pour 5000 pesos par pers, a l'époque 1 euro c'était 780 pesos alors fait le calcul

bon je te laisse

besitos

les gens la bas sont tré chaleureux c'est génial

cécilia
eue
DA David44 ·
merci à tous pour vos conseils !!! disons que venant de bretagne la pluie ne me fait pas peur !!!!

et puis si tous les chiliens sont comme vous alors je ne doute pas que ce soient des gens charmants !!!

allez à plus

dav
MA Mangoverde ·
salut david c'est encore moi, j'ai oublié de te dire que pour aller au chili les compagnies les moins cher sont iberia ( paris ou marseille vers madrid escale, vers santiago direct, )

ou sinon y a aussi lufthansa ( paris ou marseille, vers franckfort escale, vers buenos aires ( 2h d'attente) ; puis santiago,

généralement le billet coute de 600 le moins cher a 1000 euros avec ces agences, les taxes d'aéroport ne sont pas comprises;

mais tu peux toujours trouver des bons prix dans d'autres compagnies, mon frére qui est parti pour le chili mardi a trouvé un billet moins cher chez air france, donc bonne recherche

besitos

céci
eue
DA David44 ·
merci à tous pour les conseils !!!

et serieusement le chili en aout c'est pas trop froid et humide ??,

bizz

dav
MA Mangoverde ·
buenos dias dav,

le chili en aout c'est pas trop froid ça dépend ou tu vas aussi, nous au sud on a eu peu de pluie et un temps pas chaud mais assez doux, donc on aeu de la chance, mais généralement en aout l'hiver se calme, il pleut surtout en juin_juillet,

si tu veux etre sur d'avoir beau temps va te balader au nord, dans le désert d'atacama mais la nuit il péle alos c'est a toi de voir,

ciaito

besitos

céci
eue

You might also like