Ciudad Perdida

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

je suis à la recherche de toutes infos sur la ciudad perdida quelles possibilites d'y aller, à quelles conditions, à quel prix, en partant d'où, avec des autorisations/restrictions, etc.

merci d'avance
LO Loopkin Veteran ·
En ce moment, je te déconseille d'y aller (pas mal de conflits). Mais ça change si vite que peut être que c'est presque déjà possible. Le mieux est d'aller sur place, du côté nord de la Sierra Nevada, vers Santa Marta, peut être?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GO Gorax Regular ·
J'ai voulu y aller il y a plus de 10 ans (snif!) depuis Santa Marta. A ce moment, c'était possible, mais: soit plusieurs jours (assez dur, avec guide), soit Hélico (assez cher). Donc, je n'ai pas pu. Prends mon info pour ce qu'elle est, sans doute outdated!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Exucez mon ignorance, mais qu'est-ce exactement cette cité perdue et dans quel pays se trouve t-elle??? Merci...[:/]
LO Loopkin Veteran ·
Très juste, et NATO, euh, OTAN pour moi. C'est au nord de la Colombie, c'est un site archeo encore vivant (oui, bon, phrase paradoxale), situé à 4 jours de trek dans la jungle, magnifique, mais un peu conflictueux en ce moment. Un endroit majeur. A voir une fois dans sa vie. Moi pas vu. Mais plein d'amis colombiens ont vu, et m'ont dit...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GO Gorax Regular ·
...construite sans doute par les ancêtres des Kogis (Tayronas)vers 500, habitant la région et dont la mission sur Terre est d'intercéder auprès des dieux pour qu'ils ne se fachent pas trop à cause des péchés des autres petits hommes qui ne respectent pas la Terre et la Nature... (ils ont du boulot!) Attention quand même, fin 2003, des touristes ont été enlevés par l'ELN à la Ciudad Perdida!
LO Loopkin Veteran ·
Merci beaucoup pour ces superbes précisions.[:)]
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Mais dites moi c'est vrai que ca donne envie tout ca!!! A prévoir pour un prochain voyage...[:)]
GO Gorax Regular ·
Vraiment, sans exagérer, la Colombie est le pays le plus génial que j'ai visité (variété, ambiance, gens) mais bon, il y aurait quelques petits problèmes pour l'instant...

You might also like