Fréquence des bus pour Kompong Thom? (Cambodge)
by Esethi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais faire un arrêt sur la route PP/Siem Reap pour visiter les temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk à côté de Kompong Thom. Je ne trouve aucune info dans mon LP sur la fréquence des passages des bus. Si je prends un bus le matin à PP qui me dépose qq heures plus tard à Kompong Thom, est-il à votre avis réaliste de penser que je pourrais attraper un autre bus plus tard dans la journée, disons en deuxième partie d'après-midi et qui me mènerait le soir à Siem Reap, ou devrais-je passser une nuit sur place ?
Pour ceux qui connaissent, consacrer qq heures (environ 2/3) à la visite de ces temples, c'est correct ou bâclé (je précise que bien que m'intéressant à l'architecture, je ne suis pas une spécialiste) ?
Merci de votre aide.
Christine
les bus pour siem reap sont effet matinaux, et l'apres midi j'ai pas tous les horaires sous le nez.
prends le temps de rester une nuit a kompong thom, comme cela tu as le temps de visiter, et de toute façon tu n'arriverai que vers la nuit a siem reap .
pour aller aux temples, cela demande du temps, c'est pas unh marathon, et puis tu aura le temps de "deguster les specialités locales"
😉 Si ta question est :puis je visiter Sambor preyt kuk et malgré celà rejoindre SR dans la journée? La reponse est "probablement" OUI mais peut dépendre du contexte meteo (en mousson), de tes moyens financiers pour le faire etc...moto taxi, tuk, (le + dur si il a beaucoup plu), voiture...
Voilà...Bon sejour
Voilà...Bon sejour
Roger
😉 Il te faut te renseigner pour prendre le premier bus pour kT .à KTà la descente du bus, tu auras des offres de service...Tu vas au Sambor et tu en reviens prevoir dans les 5H ce qui te laisse de la marge car si tu pars vers 7H du mat, le dernier bus au depart de PP pour SR est à 14H30 (je crois!)...Entre le premier et le dernier tu disposes de 8H environ...
Roger
Bonjour,
Oui, c'était bien la question : peut-on visiter Sambor Preyt Kuk en une journée sur la route de PP/SR ? Mes moyens financiers étant "normaux" (je ne compte pas engouffrer une somme folle pour cette visite, mais juste profiter de passer par-là sur la route d'Angkor pour visiter), je comptais faire le trajet en bus. D'où ma question : des bus en direction de SR passent-ils par là tous les jours (ou presque) en milieu d'après-midi ?
C'était la part "prévisible" sur laquelle je m'interrogeais. Pour ce qui est de la meteo, ben, disons qu'on avisera sur place.
Merci pour cette réponse.
Christine
Nos réponses se croisent !
Voilà qui répond parfaitement à ma question : pour ce qui est des horaires, ça devrait coller... disons que des bus quittent PP dans l'après-midi (le LP ne le précise pas). Et puis si le bus se fait trop attendre, j'opterais pour la solution de Michel, je dormirais sur place.
Merci bien pour ces précisions
Christine
😉 je me suis trouvé confus donc j'ai precisé ma reponse...Normalement ca va le faire !!!
Roger
Je prendrai une de celles qui part le plus tôt, en me renseignant sur celles qui partent le plus tard, que j'essaierai de rattraper à Kompong Thom - ce qui devrait me laisser qq heures de visite.
Tu as dû comprendre que mon but était de garder le maximum de temps pour visiter Angkor, sans sacrifier pour autant ce site qui a l'air vraiment intéressant.
Christine
Voilà qui confirme vos (de toi et de Roger) précédentes réponses.
A Angkor ? Sans doute pas assez longtemps, mais je pense prendre le pass 3 jours, et passer une ou deux journées supplémentaires à SR pour voir les alentours. En même temps j'hésite, car à lire le LP, c'est pas très encourageant (= le village flottant) ; on optera je crois pour la forêt inondée de Phhluk (à moins que pendant la mousson, il n'y ait pas que la forêt qui soit inondée...). Mais ça, c'est difficilement prévisible, on avisera sur place.
Sinon, quelques jours (on m'a conseillé 2/3) pour voir PP, et ce sera tout pour le Cambodge (pour cette fois-ci 😉)
Voilà pour nos projets.
Comme tu as l'air de bien connaitre, tu confirmes que Kompong Thom, ça vaut le détour ou plutôt l'arrêt ?
Christine
n'ecoute pas lp, prends du temps pour aller dans les environs de siem reap, si les pistes le permettent bien sur. il y a des villages a decouvrir, prend le temps de t'arreter .
pour phluk, c'est vraiment superbe, tres bon accueuil au village, tu y vas en bateau .
3 jours, c'est deja bien pour visiter angkor, cela te donnera envie de revenir
🙂 a sambor p k, tu seras peut etre la seule touriste !...une maniere de repondre à la question... Maintenant celà n'atteint pas les sommets architecturaux de l'art angkorien ... A voir...comme michel: prends ton temps et comme tu ne reserves pas ton billet, tu fais selon ton feeling d'autant qu'il te reste de la marge temps, tu peux en passant la nuit à kt, commencer par un village flottant avant d'arriver à Angkor...c'est juste une idée, je ne l'ai pas fait...mais faisable!
Roger
Je me doutais bien que Sambor n'était pas un "must" inscrit au programme de tous les tour operator... être la seule sur place n'est pas vraiment un pb, au contraire ! Maintenant, c'est vrai aussi que mon temps est relativement compté, et que je ne veux pas rogner sur le temps prévu à visiter Angkor pour visiter Sambor, mais par contre, je suis intéressée de voir ou d'essayer de comprendre l'évolution architecturale. C'est pour ça que si je pouvais voir ce site sur la route, ce serait parfait. Maintenant, je retiens ton idée, si on doit y coucher, effectivement, pourquoi ne pas en profiter pour voir un village flottant... J'aime bien avoir de temps en temps un plan B sous le coude...
Christine
Oui, j'ai lu ça, mais partir de PP le matin, voir en route Sambor, et arriver à temps à Angkor pour acheter mon pass, ça fait pas un peu "la crémière, le sourire de la crémière..." ? 😉
Et puis à peine arrivés, repartir aussitôt, c'est pas un peu raide ? Enfin, c'est comme ça que je le vois derrière mon ordinateur, maintenant, une fois sur place... Angkor est à environ une demi-heure de route de SR, c'est bien ça ? et le pass ne se fait qu'à l'entrée d'Angkor, pas de possibilité de le faire à SR (histoire de commencer plus vite la visite le lendemain) ?
cela fait en effet, "au pas de charge", mais c'etait au cas ou tu modifierai tes projets .
le pass se fait uniquement a l'entrée du site, "ils te tirent le portrait", mais cela va assez vite .
il n'y a pas une demi-heure pour aller a entrée d' angkor, autour de 10mn en moto,
mais bon, oublie un peu le temps, laisse toi porter par angkor
Log in first, then come back to this page.








