Tuyaux pour visiter Malte?
by Jeanxiv
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Etant depuis longtemps attiré par les îles, j'ai opté, cet été, de me rendre sur celle de Malte. Je ne la connais pas du tout! N'étant pas un passionné de la plage et des piscines, n'étant pas un adepte des longues excursions, je voudrais "ne pas rentrer idiot"...Avez-vous des "tuyaux" à me proposer?
Vive les vacances!
Bonjour,
l'île de malte regroge de choses et lieux à visiter : sur la Valette, bcp de monuement liés aux chevaliers de l'ordre de malte, des musées, maisons mais aussi la co-cathédrale St jean avec le célèbre tableau "la décapitation" de caravage. la ville est très agréable, les rues très larges et conviviales. ne pas oublier d'aller sur le haut des remparts admirer le port et les bâteaux qui s'y pressent.[;)]
plus loin, les villes de Mdina, rabat et mosta vous donneront aussi l'occasion de visiter de nombreuses églises et lieux. ne pas oublier également l'île de Gozo.
l'île de malte regroge de choses et lieux à visiter : sur la Valette, bcp de monuement liés aux chevaliers de l'ordre de malte, des musées, maisons mais aussi la co-cathédrale St jean avec le célèbre tableau "la décapitation" de caravage. la ville est très agréable, les rues très larges et conviviales. ne pas oublier d'aller sur le haut des remparts admirer le port et les bâteaux qui s'y pressent.[;)]
plus loin, les villes de Mdina, rabat et mosta vous donneront aussi l'occasion de visiter de nombreuses églises et lieux. ne pas oublier également l'île de Gozo.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour a toi
Malte est super Il y a Gozo Medinne Rabat
http://gozo.eurienta.com/
http://pagesperso-orange.fr/thl/voyage/Malte/Mosta.htm
ou mon site il y a une video de Malte
http://rene103.skyrock.com/6.html
La valette la porte bleue la fabrication de ceramique et bijoux verrerie le temple de Taxiene etc
Moi j'ai adoré
Bien a toi
Bonjour,
prendre les bus locaux, (ou louer une voiture)
faire les 2 iles
et un bouquin
plus des points reperés sur photos et video signalés sur ce forum
dont celle-ci
http://picasaweb.google.fr/26alain26/Malte2003/photo#s5163060519122184178
et bon voyage[;)]
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Il y a pas mal de monuments à visiter, préhistoire +baroque, et aussi bcoup d'agences locales qui proposent des visites guidées pour aller partout y compris Gozo.
Malte, c'est petit, pas bcoup de végétation, pas d'eau; c'est aussi énormément de voitures et de sur-urbanisation, peu de campagne accessible. Détail :si tu veux acheter du vin de Malte, bien regarder: le raisin est importé d'Italie, comme l'eau. Il n'y aurait qu'une seule vigne à Malte qui produit.
tibulle
Bonjour
nous revenons de 10 jours à Malte (on a été au mariage d'un maltais, le mari de ma meilleure ami) début mai et voici en gros ce qu'il faut retenir : Ne pas louer à Paceville sauf si tu aimes dormir dans une boite de nuit : c'est là qu'il ya toutes les boites de nuit. Où tu veux dans L'ile mais pas là. Choisi au moins un hotel 4 étoiles minimum pour avoir quelques choses de bien et propre. Nous, on a voulu économisez sur ce point et au final, studio bof bof avec des poils partout ... beurck le transport, c'est à ta guise. le bus c'est vraiment très sympa pour les cours trajet, pour aller à La Valette (bus de retour jusque 11H le soir) mais dès que tuu veux aller plus loin, ça devient long. pour le bus, prévoit la monnaie. Il est à 46cts, et les chauffeur ne prennent ni billet, et rendent très rarement la monnaie ... cool ! c'est leur petite comission tu peux louer une voiture, en négociant un peu, plus tu prends moins c'est cher... et c'est le top. L'ile est très petite. Pour aller au ferry de gozo en partant de paceville, 40 min pas plus. Du coup, on a regardé le couché de soleil à Golden Bay, prsè de la fortification trop beau !!!!
Bon c'est vrai que les routes sont pleins de nid de ... d'autruches ... mais bon, ils roulent pas vite, c pépère alors profite. nous on en a pris une qu'à la fin, et on a regretter de ne pas l'avoir pris avant. on s'est emm...dé ds les bus pr pas grand chose. Com dit avant : à faire Ile de Gozo (aller à Azur Window, on s'y est baigner très sympa mais attention aux pieds ya des oursins), Mdina, Mosta (juste la cathedrale), Golden Bay, Mellieha, La Vallette et Marsaslokk (qui se prononce marsachlok) et aller à pool's bay. Très sympa aussi, prendre un voilier à Sliema et faire le tour de l'ile en voilier, avec arrêt au Blue Lagon. tu peux négocier les prix si vous êtes plusieurs niveau bouffe : ya partout des pastizzeria pas cher, pas diet non plus, mais tu peux manger très consistant pour 3€ à 2 !!! je te laisse découvrir les spécialités de là-bas (de nature très italienne d'ailleurs ... ils n'ont pas inventé bcp) : beans à l'huile, crackers, rillettes de beans, fromage de gozo (hmmm j'adore on a en ramener) ....
je crois en avoir fait le tour si besoin, à dispo
je crois en avoir fait le tour si besoin, à dispo
Je reviens de mon séjour à Malte non pas déçu mais mitigé...L'hôtel était impeccable, la chambre idéale avec vue sur la baie de Salina. Nous logions "en face" de Buggiba (Orth?)
Nous avons fait une visite à Gozo: la fenêtre bleue, la capitale, les temples préhistoriques, ...
Nous sommes allés à La Valette: capitale cosmopolite, boutiques, ...
Malte ne me laissera pas un souvenir impérissable de par ses paysages, ses habitants, ... On a découvert mais on n'y retournera pas!
Vive les vacances!
Log in first, then come back to this page.











