croisière et séjour egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je voudrais partir en août pour une croisière en Egypte, avec séjour au caire et repos à hurghada.

l'agence me conseille de voyager avec escape qui est spécialiste des voyages culturels en Egypte.

je choisirais le programme "osiris",

2 jours au caire avec visites, hotel pyramids park

croisière M/s queen of escape, visites incluses ( sauf abou simbel)

puis 5 nuits à hurghada au conrad international ou rihana resort el gouna en all in

je recherche des personnes ayant voyagé avec escape afin de me donner des renseignements sur le bateau, les visites, les guides..

merci pour tout renseignement
pat
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Je viens de réserver mon voyage en Egypte pour le mois d'août.

(croisière + le caire + séjour à Hurgada).

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
LO Louxor Veteran ·
Il n'y a que des T.O. qui se disent spécialistes de l'Egypte mais ne le sont pas plus que d'autres. Tu peux avoir un bon guide égyptien qui a son boulot à coeur ou un autre qui fait cela presque comme une corvée. De toutes façons, l'encadrement est toujours égyptien et tous les guides sont obligatoirement diplomés de l'université du Caire. Et là, j'en ai vu de très chouettes qui accompagnaient des croisières "low cost" et d'autres qui semblaient vraiment détester ce qu'ils faisaient et qui accompagnaient un groupe genre "VIP Travel".

Et encore, j'ai déjà vu au Caire une guide française, accompagnée d'un guide égyptien, qui préférait des énormités, se mélant les pinceaux dans les dynasties et disant une chose et son contraire en 10 minutes !

Tous les voyages au Caire te mèneront à Guiezh, parfois à Saqqarah, au Musée et à la Citadelle.

Toutes les croisières te mèneront aux mêmes endroits. Que ce soit la croisière "Osiris" d'Escape ou une autre.

A tout prendre, je préfèrerais le circuit "Merveilles de l'Egypte" de Neckermann, qui t'offre en plus Alexandrie et un séjour à Louxor. Ou alors un voyage à la carte comme en fait STI, en France, où tu payes toi-même tes visites à un prix normal et pas 5 à 10 fois leur valeur réelle.

Si c'est le bateau "African Queen", il est pas mal du tout. Mais il est très rare qu'un bateau soit réservé à un seul TO. En général, il y a plusieurs TO qui se partagent le bateau, souvent même de nationalités différentes.

Best Tours, je crois, est encore dans le cas. J'ai fait une de mes croisières avec eux, c'était très bon, mais guide égyptien peu sympa.

Finalement, ce genre de circuit, c'est un peu une loterie, tu peux avoir un bon groupe et un bon guide ou alors, tomber sur une mauvaise ambiance, un guide barbant pour ne pas dire plus et revenir déçue...

Tout cela pour te dire finalement qu'Escape nest certainement pas le maître choix.
MA MagaliFran ·
Bonjour,

J'étais en train de surfer sur le net quand j'ai vu ton annonce! Environ un mois passé, je suis allée en vacances avec Escape sur le bateau M/S Queen of Escape. J'ai pris une semaine de croisière le Ramses Prestige et je dois dire que c'était super. Non seulement les guides qui parlait très bien le néerlandais et le français mais aussi le bateau était très bien. Les cabines sont spacieuses pour un bateau sur le Nil mais ont pas de balcon. Apparament j'ai apris du guide qui si les cabines ont un balcon, les chambres sont plus petites parce que le bateau peut être que d'une certaine largeur pour passer les écluses. Ca ne m'a vraiement pas manqué parce que en haut il y avait un sundeck avec bar et piscine ou on pouvait tranquilement se reposer. Très agréable!

En plus on a vu que Escape est très attentioné sur la nourriture! Cette semaine il y avait un chef cuisinier belge d'un restaurant rénommé sur le bateau qui devait un petit peu contrôlé la préparation de la nourriture. Apparament de temps en temps Escape envoie des chef cuisinier sur le bateau pour contrôler la qualité de la nourriture!

En tout cas j'ai passé un moment fantastigue sur le bateau! C'était un des mes meilleures vacances! J'ai recommandé cette agence à ma famille et apparament il y a une promotion sur le programme Isis Prestige (le Caire+8 jour de croisière) et ils ont fait la résa et ils partent en juillet!

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions!

Salutations Magali

Similar discussions

You might also like