recherche idée de week end en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Qu'elle destination me conseillez vous pour un week end en amoureux en mai, avec un budget par personne d'environ 300 euros pour 2 nuits.

Merçi d'avance

Sylvie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Selon le lieu où vous résidez, ça sera peut etre un peu loin, mais l'auberge de la Crémaillère à St Bonnet en Champsaur (05500) est une adresse à la fois gastronomique...et touristique : tres pres du massif de la Meije, juste au nord de Gap sur la route Napoléon.

Aucun intéret perso...of course ! www.alacremaillere.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Sylvie,

Hé bien, tout ça dépend un peu beaucoup de ce que tu recherches, mais je peux te conseiller une étape de la route romantique, en Allemagne: Rothenburg ob der Tauber. Va voir là, c'est pas mal... et c'est pas romantique pour rien ;-) http://www.rothenburg.de

J'y suis déjà allé six fois, et la dernière fois, à cinq pour trois nuits sur place on s'en est tiré à moins de 200€/personne...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
MA Maxxximus Regular ·
Je te conseille la côte normande : Deauville ( là où s'est tourné le film "un homme et une femme"), Trouville et le Pays d'Auge dans son ensemble. Les maisons sont tellement mignonnes qu'on se croirait dans un décor de film. Si tu veux plus de renseignements, je suis à l'écoute.
"abstine et sustine"
SY Sylvy Regular ·
Merci pour ta réponse je n'ai pas précisé dans mon message mais je souhaiterai partir à l'étranger en week end a bientot peut etre sylvy
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour,

300 euros par personne pour deux nuits... Hors transport ?

Si c'est le cas, le choix est vaste. Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir.

Personnellement je te conseillerais Cracovie. Elle est à mon sens la plus belle ville d'Europe (classée d'ailleurs au Patrimoine Mondial de l'Unesco). Se promener dans ses rues magnifiques est un véritable enchantement.
JA Jadorry Globetrotter ·
Ah bon, c'était hors France !! ça aurait aidé de le savoir !

Quid de l'Irlande ? avec un A/R sur une low cost genre Ryanair bien sur ! sinon les 300€ seront hors transport !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SY Sylvy Regular ·
Excellente idée...noous la retenons !

Un grand merçi car nous n'y avions pas pensé

Sylvy
CY Cyrval Regular ·
Je te conseillerai pour les les amoureux Venise. ville tres romantiques. J'avais fait la surprisise à mon épouse pour son anniversaire. C'était un week-end fabuleux.

En mai tu as aussi la Hollande avec ses champs de tulipes et ses moulins.

Par contre je te déconseillerai Cracovie qui est à mon avis est une ville triste.

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
SY Sylvie57 Regular ·
Triste la belle Polonaise ?
CY Cyrval Regular ·
Pourquoi est elle triste la belle Polonaise?

Que Krakow n'est pas jolie. Ce n'est que mon avis personnel
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
CH Christtian Regular ·
Moi, je te conseille Bruges. C'est hyper romantique. De plus si tu aimes le chocolat...c'est le rêve.Moi, j'y vais une fois par an. Cette année j'y suis allé à Noël. Sur mon site, tu trouveras des photos et d'autres idées?

Un week-end à Londres?
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Christian

Nous passerons le week-end de Paques à Londres et le le premier week-end de juillet à Bruges. Aurais tu des conseils et des choses à ne pas rater ou à éviter pour la visite de ces 2 villes.

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
SY Sylvy Regular ·
Merci pour ta réponse, nous avons décidé d'aller à Cracovie.

Bonne route

Sylvie
BA Baboulette Regular ·
🙂 Personnellement je suis tombée amoureuse du luxembourg ou j'ai l'intention d'aller en mai quelques jours, c'est vraiment sympa ce petit pays
Baboulette
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Baboulette,

Luxembourg? Tu peux développer? Qu'est-ce que tu y as trouvé? Quelles sites préfères-tu? J'en suis pas spécialement loin, j'y ai déjà été pour le boulot, je l'ai traversé rapidement (du genre: il y avait pas une frontière, là???) pour aller en Allemagne, mais pas vraiment visité... Si t'as des bonnes idées, je suis preneur.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
BA Baboulette Regular ·
😊 J'aime bien la ville de Luxembourg qui est petite et facile a visiter

Sinon je suis souvent allée randonner vers Vianden (est) ou clervaux (nord). Ce sont surout des paysages! (bien sûr ce n'est pas prague ou Paris) mais un joli pays quand meme
Baboulette

Similar discussions

You might also like