je m'adresse aux spécialistes du Pérou pour avoir leur avis sur l'opportunité de visiter le Canyon del Colca je me pose diverses questions: est-il vraiment grandiose? est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain? est-il facile d'accès depuis Arequipa? peut-on se rendre ensuite à Cuzco? Merci d'avance de vos réponses
Canyon del Colca au Pérou
by Lindbergh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je m'adresse aux spécialistes du Pérou pour avoir leur avis sur l'opportunité de visiter le Canyon del Colca je me pose diverses questions: est-il vraiment grandiose? est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain? est-il facile d'accès depuis Arequipa? peut-on se rendre ensuite à Cuzco? Merci d'avance de vos réponses
je m'adresse aux spécialistes du Pérou pour avoir leur avis sur l'opportunité de visiter le Canyon del Colca je me pose diverses questions: est-il vraiment grandiose? est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain? est-il facile d'accès depuis Arequipa? peut-on se rendre ensuite à Cuzco? Merci d'avance de vos réponses
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Salut,
Il est facile d'accès à partir d'Arequipa : le seul problème est un col à altitude élevée (il faut donc prendre le temsp de s'acclimater à Arequipa), et le bus qui est souvent en mauvais état, il fait donc froid pendant le trajet.
Pour se rendre ensuite à Cuzco, je pense que tu dois revenir sur Arequipa.
Je l'ai trouvé grandiose, et charmant, mais je pense que il ne vaut le coup que si on descend dans le canyon. Et si tu descends, le détour par Tapay vaut le coup, tu t'éloigneras de la foule, et tu auras des vues originales du canyon. Par contre, je n'ai pas vu les canyons américains, je ne peux pas comparer. Je peux juste comparer aux canyons mexicains de la sierra Tarahumara, et oui il est plus grandiose car plus abrupt à certains endroits. Et puis, tu vois les condors de près à Cruz del condor (c'est vrai que tu en vois tout au long du canyon, comme certains le disent, mais pas de si près : on a eu la chance qu'ils se posent à 30m de nous !!! c'était sympa !! le seul hic en ce qui concerne cruz del condor, c'est que c'est bourré de monde, la plupart ne descendant pas dans le canyon).
Si tu es amateur de canyon, y en a d'autres dans le coin, dont notamment le cotohasi si je me souviens bien du nom (je ne l'ai pas fait, d'autres sur VF oui, j'espère qu'ils te renseigneront).
Christophe
Merci de ta réponse
je vais me renseigner sur le Cotohasi
sais-tu par hasard s'il y a une liaison aérienne Arequipa-Cuzco?
Cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Alors il existe effectivement une liaison par avion entre Arequipa et Cuzco, on l'avait utilisée. On avait utilisé www.traficoperu.com pour acheter nos billets de france.
Si tu veux plus de précisions sur notre voyage, je te conseille le carnet de voyage de wapiti74 avec qui on a fait ce voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=770658;#770658
Pour le trajet qui t'intéresse, c'est le 2 aout.
super interessant ce carnet de voyage et surtout très utile
merci beaucoup
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Salut,
En ce qui concerne le transport, le début du Canyon de Colca (Chivay) est facilement joignable d'Arequipa en 3, 5h de bus. Pour aller au bout du Canyon (Cabanaconde), il faut compter 5, 5 heures.
Pour rejoindre Cuzco, il faut en effet repasser par Arequipa. Les bus de nuits Arequipa-Cuzco pourraient être envisagés pour faire le tout dans la foulée.
La majorité des touristes qui visitent Colca le font en effet par des excursions organisées par agences soit en 2 jours ou en 3 jours. Lors de la visite de 3 jours, la descente et nuit en bas est incluse.
Nous avions longuement cherché comment faire pour ne pas passer par agence mais ne voulions pas descendre dans le Canyon. En partant soi-même, en 3 jours, on sait voir des superbes choses, sans croiser trop de monde et en faisant des balades alternatives sur le dessus du Canyon.
Voici le lien vers notre blog http://cincotierras.over-blog.com/article-13560721.html Les infos pratiques se retrouvent dans le dernier article sur le Pérou.
A+
En ce qui concerne le transport, le début du Canyon de Colca (Chivay) est facilement joignable d'Arequipa en 3, 5h de bus. Pour aller au bout du Canyon (Cabanaconde), il faut compter 5, 5 heures.
Pour rejoindre Cuzco, il faut en effet repasser par Arequipa. Les bus de nuits Arequipa-Cuzco pourraient être envisagés pour faire le tout dans la foulée.
La majorité des touristes qui visitent Colca le font en effet par des excursions organisées par agences soit en 2 jours ou en 3 jours. Lors de la visite de 3 jours, la descente et nuit en bas est incluse.
Nous avions longuement cherché comment faire pour ne pas passer par agence mais ne voulions pas descendre dans le Canyon. En partant soi-même, en 3 jours, on sait voir des superbes choses, sans croiser trop de monde et en faisant des balades alternatives sur le dessus du Canyon.
Voici le lien vers notre blog http://cincotierras.over-blog.com/article-13560721.html Les infos pratiques se retrouvent dans le dernier article sur le Pérou.
A+
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
merci beaucoup, les infos sont précieuses, j'en prends note
bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
salut
est-il vraiment grandiose?
OUI!!!!!!!!!
est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain?
Aucune idee est-il facile d'accès depuis Arequipa?
Oui, 5 heures de bus peut-on se rendre ensuite à Cuzco?
je crois qu'il y a un bus mais pas sur. Il me semble que puno est plus facile d(acces
OUI!!!!!!!!!
est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain?
Aucune idee est-il facile d'accès depuis Arequipa?
Oui, 5 heures de bus peut-on se rendre ensuite à Cuzco?
je crois qu'il y a un bus mais pas sur. Il me semble que puno est plus facile d(acces
Certes "mérite un détour" sans plus, mais quand même très décevant pour ceux qui
ont vu le grand canyon du Colorado, le "tapage" touristique fait autour de ce site n'est
pas justifié.....je m' attendais à beaucoup plus spectaculaire.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Tout à fait d'accord, le grand canyon du Colorado est beaucoup plus grandiose.Quant aux
condors avec une bonne vue on arrive à en voir et pour finir à la Cruz del Condor,
beaucoup de monde et surtout comme partout au Pérou, beaucoup de marchands
ambulants qui vous vendent des produits"locaux" made in Bolivie où China !!!
Bon voyage car le Pérou reste un superbe pays.
François
réponse très claire; j'ai fait cette année la tournée des canyons du Grand Ouest américain et je risque donc d'ètre déçu par le Canyon del Colca
merci beaucoup
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Merci de répondre
au vu des différentes réponses et des divers carnets de voyage, il semble que le canyon del colca soit moins spectaculaire que les canyons du Grand Ouest Americain; je vais à priori renoncer au canyon d'autant que ça va me faire un sacré détour par rapport aux endroits les plus interessants du Pérou (Machu Picchu, Nazca, Lac Titicaca, etc...)
Bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
hola
voila je part en amerique du sud pour fin novembre 2008. et franchement le premier pays que ou je conte arrivé c le perou m je ne c vraiment pas comment organiser mon voyage car du perou je conte rejoindre par voie terres la guyanne . si tu a des solution .merci
voila je part en amerique du sud pour fin novembre 2008. et franchement le premier pays que ou je conte arrivé c le perou m je ne c vraiment pas comment organiser mon voyage car du perou je conte rejoindre par voie terres la guyanne . si tu a des solution .merci
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
Salut,
je n'ai jamais été en guyane.
ceci dit, en Bolivie, j'ai rencontré des voyageurs en 4x4 qui arrivaient de Guyane via le Brésil. Tu peux donc te faire plaisir en empruntant ce type d'itinéraire, par contre, je ne me souviens plus du temps qu'ils m'avaient dit avoir mis, mais j'avais trouvé ça énorme !!!!!!
J'espère que quelqu'un pourra te répondre plus précisément.
Christophe
[;)]Bonsoir,
j'ai traversé une grande partie du Pérou l'année dernière, tu peux tout faire, les bus tournent dans tout le pays.
le canyon en vaut la peine il est splendide et grandiose.(y aller très tôt le matin).
Olivier
island20
Bonjour
merci beaucoup de ta réponse (ainsi quelle à propos du Parc Madidi)
bien à toi
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Salut,
ça dépendait des moments, mais on a été plus souvent en hotel que chez l'habitant.
Sinon, pour l'organisation, j'ai commencé à cibler ce que je voulais voir et ne pas voir (dans cette phase, on a mis de côté le nord du Pérou, pour privilégier le sud pérou et la bolivie). J'ai essayé de mettre en adéquation le temps nécessaire pour visiter correctement mon itinéraire, l'argent queje pouvais y consacrer et le temps.
A partir de là j'ai acheté les billets d'avion, ce qui a constitué mes bornes à mon voyage. Ensuite, jeme suis repenché plus sérieusement sur mon itinéraire pour prévoir un planning assez précis. Ce planning pouvait être modifié à plusieurs endroits pour rester souple en fonction de ce qui m'émerveillerait sur place ou des ennuis que je pourrais rencontrer. En résumé, j'ai essayé de laisser des plages d'adaptation régulière pour ne pas être frustré ou ne avoir d'ennui par rapport à un planning trop serré.
J'ai donc commencé à essayer de réserver certaines choses via internet avant de partir. Le reste, je l'ai réservé sur place au fur et à mesure.
Après je sais que certains laissent plus de place à l'improvisation, d'autres moins : ça dépend de toi.
Christophe
Le canyon de Colca n'a rien à voir avec les canyon de l'ouest américain.
Est ce plus beau ou plutot moins spectaculaire?
merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
perso j ai ete decu.
certe c est jolie. mais de la a faire 5heure de bus aller et 5 heure retour, c est abuser...
le plus beau en plus etai plutot la vu des village dans les vallee en bas plutot ke le cayon lui meme.
et quand il fait froid les condor sorte pas le bout du nez, j en est vu 3 en 4 heure sur place...
heureusement que j avai pas payer l entree...
Que la Force soit avec vous. :)
Luke
1er tour du monde en velo couché à voile:
http://ventduvoyage.free.fr/accueil.php
Hola!
Disculpa, mais je comprends pas bien la comparaison... T'hesite entre le Perou et les Etats Unis ou quoi?!
Enfin, peut importe, je n'ai jamais mis les pieds au fond du Grand Canyon qui doit sans doute etre aussi impressionant que celui Del Colca... Dans tt les cas, si tu t'y rends, je te conseille fortement de ne pas suivre tout ces touriste qui s'y rendent sans vraiment le decouvrir. La plupart partent direct pour Cabanaconde (l'entree du Canyon, et non Chivay) depuis Chivay en touchant simplement du bout des doigt derriere la vitre du bus les paysages les plus fabuleux que j'ai pu apprecier jusqu'a present au Perou!! En conclusion, je te conseille de prevoir au moins un jour de voyage (en stop de preference, y a la bleinde de camion, de taxi et de collectivos qui passe par cette route) pour visiter les pueblos de la campagne entre Chivay et Cabanaconde. Selon mon avis perso, le canyon bien que sublime, est surtout un attrappe touriste qui oublie de mettre en valeur la region, reconnue 2eme Merveille du Perou (apres celle de Cuzco)!!
Voili voilou, Bn voyage a toi!
Disculpa, mais je comprends pas bien la comparaison... T'hesite entre le Perou et les Etats Unis ou quoi?!
Enfin, peut importe, je n'ai jamais mis les pieds au fond du Grand Canyon qui doit sans doute etre aussi impressionant que celui Del Colca... Dans tt les cas, si tu t'y rends, je te conseille fortement de ne pas suivre tout ces touriste qui s'y rendent sans vraiment le decouvrir. La plupart partent direct pour Cabanaconde (l'entree du Canyon, et non Chivay) depuis Chivay en touchant simplement du bout des doigt derriere la vitre du bus les paysages les plus fabuleux que j'ai pu apprecier jusqu'a present au Perou!! En conclusion, je te conseille de prevoir au moins un jour de voyage (en stop de preference, y a la bleinde de camion, de taxi et de collectivos qui passe par cette route) pour visiter les pueblos de la campagne entre Chivay et Cabanaconde. Selon mon avis perso, le canyon bien que sublime, est surtout un attrappe touriste qui oublie de mettre en valeur la region, reconnue 2eme Merveille du Perou (apres celle de Cuzco)!!
Voili voilou, Bn voyage a toi!
Je partage l'avis de Skywalker et de Sinople.
Ne t'attends pas à voir le Grand Canyon. Le Grand Canyon est UNIQUE.
La route pour s'y rendre est belle, on monte très haut : 4910 m Ensuite c'est plutôt une vallée plus ou moins encaissée avec des villages et des cultures en terrasses. Mais je ne suis pas allée plus loin que 'le nid des condors'. Attention la nuit à Chivay il fait TRES froid.
Bonjour
il ne s'agit pas pour moi d'hésiter entre Pérou et USA: j'ai deja fait à 2 reprises la tournée des principaux canyons de l'Ouest américain. Mon prochain voyage sera pour le Pérou, mais comme je ne compte y rester que 15jours, je me pose la question de savoir s'il est opportun de faire un détour par le Canyon del Coca.
A priori et au vu des réponses que j'ai eu, notamment de ceux qui on pu faire la comparaison, il semble que Colca soit moins spectaculaire que le Grand Canyon et de ce fait il serait plus judicieux d'axer mon voyage sur les endroits les plus originaux du Pérou ( Cuzco, MPicchu, Titicaca, Huascaran etc...)
Amicalement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Nous sommes partis 23 jours dans le Sud du Pérou (Arequipa - Colca - Corire - Puno - Cuzco - Machu Picchu - Choquequirao) et le Canyon de Colca a été l'un de nos meilleurs moments dans ce pays.
Nous avons essayer de prendre le temps de l'apprécier pleinement : J1 : bus Arequipa - Cabanaconde (nuit à Cabaconde) J2 : trek dans le canyon J3 : trek dans le canyon J4 : remontée à Cabanaconde (nuit à Cabanconde) J5 : Cruz del condor puis bus pour Arequipa
Nous avons été marqué par la beauté des paysages et les contacts humains dans le Canyon (à Cabanaconde, San Juan de Chuccho et Tapay). Le Cruz Del Condor est un ballet impressionnant des condors malgré l'envahissement des touristes.
Nous avons essayer de prendre le temps de l'apprécier pleinement : J1 : bus Arequipa - Cabanaconde (nuit à Cabaconde) J2 : trek dans le canyon J3 : trek dans le canyon J4 : remontée à Cabanaconde (nuit à Cabanconde) J5 : Cruz del condor puis bus pour Arequipa
Nous avons été marqué par la beauté des paysages et les contacts humains dans le Canyon (à Cabanaconde, San Juan de Chuccho et Tapay). Le Cruz Del Condor est un ballet impressionnant des condors malgré l'envahissement des touristes.
Crissou & Sand
Merci de ta réponse qui me conforte un peu plus dans mon idée de zapper Colca
bien à toi
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Moi aussi, j'ai hésité longtemps. Je pars dans 2 jours (pour un mois) et finalement, j'ai décidé de ne pas faire le Canyon de Colca préférant axer mon voyage sur Cuzco et la vallée sacrée où je compte rester une semaine puis sur le nord (Huaraz et Trujillo). Le pays est grand et donc il faut faire des choix surtout si tu n'as que 15 jours : certains, te diront que le Canyon est incontournable ; d'autres, qu'on peut le zapper. Chacun à son point de vue, c'est à toi de voir.
Bonne préparation.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Merci de me répondre
je compte sur toi pour me parler de ton expérience, à ton retour
bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
je voudrais savoir comment se déroule le passage de la frontière Pérou-Bolivie du coté du Lac Titicaca? y a t-il des formalités douanières particulières?
merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
oh, c'est très simple : le bus s'arrete avant la frontière, tu descends. Le bus passe la frontière à vide et t'attends de l'autre côté (tu peux laisser tes bagages dans le bus !!!). Toi, tu va au poste de douane : tu dois montrer ton passeport et la petite fiche remplie qui t'accorde (si je me souviens bien) 30 jours en touriste en bolivie.
Sincèrement, si tu as un passeport en règle pas de problèmes [:)]
C'est juste que ça prend du temps, faut pas être pressé (comme souvent en Amérique Latine).
Je suis d'accord et il ne faut absolument pas zapper le Canyon de Colca. Ceci dit il n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le Grand Canyon des Sates.
merci de l'info
(je dois me renseigner sur la necessité ou pas d'avoir un visa par rapport à ma nationalité)
amicalement
Moez
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Log in first, then come back to this page.








